Je ne pense pas que les gens craint l'islam depuis les attentats du 11 septembre il y a eu beaucoup attentat commit par des terroriste islamique et l'Europe comme la France les a vécus bien avant le 11 septembre.Jarod1 a écrit : ça n'est pas le sujet mais le communisme où qu'il soit est forcément "modifié de sa base initiale" bienveillante puisqu'il ne peut qu'aboutir très rapidement à la dictature.
Et si l'islam inspire la crainte, c'est pas très compliqué, c'est quand même en son nom qu'on nous les casse depuis une bonne dizaine d'année. Demandez aux New Yorkais, aux londoniens ou aux madrilènes.
L'Islam inspire la crainte en Allemagne et France
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Re: L'Islam inspire la crainte en Allemagne et France
-
- Fan d'Inter
Prendre ça avec décontraction !Jarod1 a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle mais c'est exact.

Ce n'est qu'une remarque qui montre une certaine absurdité des combats au nom de la religion. Tout combat au nom de la religion a échoué, tôt ou tard. Et qui plus est, ce n'est pas la vocation des religions de se battre et tuer son prochain au nom de cette dernière.
- Jarod1
- Animateur
C'est exact mais disons que ça s'est intensifié. Et puis le terrorisme portait essentiellement sur la question palestienne, c'était en tout cas le prétexte, il y avait une forme une forme de "revendication". Aujourd'hui, il n'y en a aucune, nous sommes le diable pour ces enculés, c'est tout.patriote51 a écrit : Je ne pense pas que les gens craint l'islam depuis les attentats du 11 septembre il y a eu beaucoup attentat commit par des terroriste islamique et l'Europe comme la France les a vécus bien avant le 11 septembre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
mon beau père résumait assez bien la situation je trouve en disant : " l'islam a un demi millénaire de retard d'évolution sur les autre religions."
est il nécessaire de rappeler qu'en Europe, il y a 600 ans, on brulait les sorcières et on torturait les protestants au nom du christ (enfin peut être un poil plus j'ai pas ressorti mes bouquin d'histoire).
je ne doute pas que dans quelques siècles, l'islam sera devenue une religion beaucoup plus tolérante, ou plus exactement, ce sont les guides spirituels qui auront une approche plus tolérante des texte. parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas l'islam qui est en cause mais l'interprétation qui en faite par quelques fanatiques, suivi aveuglément par des individus incontestablement sous éduqués et pervertis par l'obscurantisme et la crédulité.
est il nécessaire de rappeler qu'en Europe, il y a 600 ans, on brulait les sorcières et on torturait les protestants au nom du christ (enfin peut être un poil plus j'ai pas ressorti mes bouquin d'histoire).
je ne doute pas que dans quelques siècles, l'islam sera devenue une religion beaucoup plus tolérante, ou plus exactement, ce sont les guides spirituels qui auront une approche plus tolérante des texte. parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas l'islam qui est en cause mais l'interprétation qui en faite par quelques fanatiques, suivi aveuglément par des individus incontestablement sous éduqués et pervertis par l'obscurantisme et la crédulité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Jarod1
- Animateur
Le fanatisme nait souvent de la misère et des humiliations.
L'islam radical n'est qu'une manifestation de ce phénomène.
Un moyen de prendre et conserver le pouvoir sur des peuples affamés et illettrés.
L'islam radical n'est qu'une manifestation de ce phénomène.
Un moyen de prendre et conserver le pouvoir sur des peuples affamés et illettrés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
elles sont des dictatures parce que ils n'ont pas de législation,ni de loi 1905,enfin une façon de traiter tout ca différente de nous.patriote51 a écrit : Y a aussi le Maroc, la Turquie, l'Irak, la Palestine, l'Egypte. ils ont quoi en commun la religion d'islam donc la plus part des pays musulmans sont des pays dictature à cause de leur religion.
il ne faut pas confondre la politique,la loi,et la religion.
a partir du moment ou l'on mélange un avec l'un des deux autres,c'est le bordel.
mais ces pays n'ont pas notre expérience,l'islam est une religion très récente,elle date du 7eme siècle,et ils ont pas encore "évolué" politiquement,ils n'ont pas eu leurs "guerres de religion" comme nous l'avons eu il y a 2 ou 300 ans,qui ont séparés politique de religion,puis loi à la fin.
il est donc très difficile de comparer les pays du moyen orient,avec l'occident.
je dirais qu'il existe exactement le même rapport avec l'orient,les cultures sont très différentes des notre,leur spiritualité etant basé sur la réincarnation ou la recherche de soi,plus que sur la croyance.
c'est peut être plus compatible avec le christianisme,mais des fois,l'extrémisme peut être tout a fait équivalent,je parle notamment pour les japonais.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Qui pratiquent une religion dénommée boiteauxlettrisme. 

- VERNON
- Fan d'Inter
Fonck1 a écrit :
mais ces pays n'ont pas notre expérience,l'islam est une religion très récente,elle date du 7eme siècle,et ils ont pas encore "évolué" politiquement,ils n'ont pas eu leurs "guerres de religion" comme nous l'avons eu il y a 2 ou 300 ans,qui ont séparés politique de religion,puis loi à la fin.
il est donc très difficile de comparer les pays du moyen orient,avec l'occident.
je dirais qu'il existe exactement le même rapport avec l'orient,les cultures sont très différentes des notre,leur spiritualité etant basé sur la réincarnation ou la recherche de soi,plus que sur la croyance.
c'est peut être plus compatible avec le christianisme,mais des fois,l'extrémisme peut être tout a fait équivalent,je parle notamment pour les japonais.
Tu ne vas tout de même pas demander à l'Occident d'attendre encore 4 siècles
D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils régressent
L'Occident devient de plus en plus athée, alors que l'Orient devient de plus en plus religieux .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
et c'est parfaitement logique.
mondialisation oblige, les pays à forte tradition musulmane n'ont pas l'opportunité de faire évoluer leur rapport avec la religion au rythme qui est le leur, contrairement aux pays occidentaux qui eux en ont eu tout loisir.
on en arrive donc à une situation ou les pays se développent économiquement socialement et industriellement beaucoup trop vite pour permettre au dogme religieux d'évoluer en douceur.
se sentant menacé, sous le coup d'un enseignement inadapté à notre époque, on assiste logiquement à une replis sur sois et à l'explosion de l'obscurantisme religieux.
navré de te dire ça Vernon, mais quoi qu'on fasse, on en a encore pour quelques siècles malheureusement. le tout est de savoir si nous aurons l'occasion d'arriver au terme de cet évolution sans atomiser la moitié de la surface du globe
mondialisation oblige, les pays à forte tradition musulmane n'ont pas l'opportunité de faire évoluer leur rapport avec la religion au rythme qui est le leur, contrairement aux pays occidentaux qui eux en ont eu tout loisir.
on en arrive donc à une situation ou les pays se développent économiquement socialement et industriellement beaucoup trop vite pour permettre au dogme religieux d'évoluer en douceur.
se sentant menacé, sous le coup d'un enseignement inadapté à notre époque, on assiste logiquement à une replis sur sois et à l'explosion de l'obscurantisme religieux.
navré de te dire ça Vernon, mais quoi qu'on fasse, on en a encore pour quelques siècles malheureusement. le tout est de savoir si nous aurons l'occasion d'arriver au terme de cet évolution sans atomiser la moitié de la surface du globe
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Fonck1
- Administrateur
on fait quoi alors,tu tues tous les musulmans qui sont pas d'ac?VERNON a écrit :
Tu ne vas tout de même pas demander à l'Occident d'attendre encore 4 siècles
D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils régressent
L'Occident devient de plus en plus athée, alors que l'Orient devient de plus en plus religieux .
- Fonck1
- Administrateur
ben vala. +1coincetabulle a écrit : et c'est parfaitement logique.
- VERNON
- Fan d'Inter
Te rends-tu compte de l'ânerie que tu viens de dire ?Fonck1 a écrit :
on fait quoi alors,tu tues tous les musulmans qui sont pas d'ac?

Qu"ils croient en leur "allah" ( une marque de lessive dans les années 1970 ), je m'en contrefous ; du moment qu'ils ne nous empoisonnent pas la vie .
Ils commencent seulement à trouver que les islamistes donnant une mauvaise image de marque de l'islam , il est grand temps de désapprouver leurs actes sanguinaires.
Carpe diem , mon ami , et surtout pas de "dieu " ( loué soit son saint nom ) pour nous dicter notre conduite .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
ce qu'il faut comprendre ici,c'est que suivant d'où tu viens,ou t'habites sur la planète,l'islam peut etre très différent,déjà culturellement,mais aussi géographiquement.VERNON a écrit : Te rends-tu compte de l'ânerie que tu viens de dire ?![]()
Qu"ils croient en leur "allah" ( une marque de lessive dans les années 1970 ), je m'en contrefous ; du moment qu'ils ne nous empoisonnent pas la vie .
Ils commencent seulement à trouver que les islamistes donnant une mauvaise image de marque de l'islam , il est grand temps de désapprouver leurs actes sanguinaires.
Carpe diem , mon ami , et surtout pas de "dieu " ( loué soit son saint nom ) pour nous dicter notre conduite .
je ne me permettrais pas de juger les autres.
mais je crois et suis a peu prêt sur que 95% des musulmans ne cautionnent pas cet ennemi invisible qu'est le terrorisme,même les plus radicaux religieusement parlant.
L'islam a plusieurs problèmes,et comme tu ne sembles pas le croire,il te faudra bien attendre que les pays les pires évoluent.
chez nous,ca va plus vite,contrairement a ce que tu peux en croire,les petits jeunes de familles immigrées du magreb préfèrent largement le jean basket a la jelabah,et les filles les juppes et basquettes casquettes au voile.
les jeunes s'adaptent plus vite que les vieux,c'est un fait,enfin,si les vieux ne font pas tout pour casser la progression....
- tisiphoné
- Administrateur
c'est là que tu te plantes royalement ^^ce sont eux et elles qui revêtent des tenues, niqab, voile et même djellaba pour les jeunes garçons, que leurs parents n'ont jamais portés.Fonck1 a écrit :
les petits jeunes de familles immigrées du magreb préfèrent largement le jean basket a la jelabah,et les filles les juppes et basquettes casquettes au voile.
les jeunes s'adaptent plus vite que les vieux,c'est un fait,enfin,si les vieux ne font pas tout pour casser la progression....
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
tu veux parler des françaises de souches? parce que la plupart des irréductibles sont des françaises! c'est ca qui est fou!tisiphoné a écrit : c'est là que tu te plantes royalement ^^ce sont eux et elles qui revêtent des tenues, niqab, voile et même djellaba pour les jeunes garçons, que leurs parents n'ont jamais portés.
cela dit,j'ai pas dit que j'étais pour le port de ce voile,c'est déjà hors sujet,et c'est pas non plus préconisé par le coran.