le ramadan commencera lundi dans plusieurs pays du M.O
- tisiphoné
- Administrateur
Re: le ramadan commencera lundi dans plusieurs pays du M.O
je ne savais pas que le ramadan était pratiquement obligatoire au Maroc, je croyais ce pays "tolérant"
nankurunaisa
-
- Fan d'Inter
Auto-censuretisiphoné a écrit : je ne savais pas que le ramadan était pratiquement obligatoire au Maroc, je croyais ce pays "tolérant"
Modifié en dernier par supprimé 1 le 07 août 2011 19:32, modifié 1 fois.
-
- Posteur TOP VIP
La façon de vivre en occident s'adapte mal à la période du ramadan, mais personne n'ose le dire .
Par exemple, je sais que les musulmans en période de ramadan ne doivent pas consommer entre le lever et le coucher du soleil .
Allez faire travailler un manuel toute une journée sans boire ni manger durant 12h pratiquement, vous allez voir un pauvre gars, mort de fatigue et complètement improductif pour son entreprise .
Heureusement, cette année, c'est pendant les vacances d'été, donc, c'est moins dur, peut-être .
Par contre, les plus vieux musulmans reconnaissent que c'est moins dur de faire ramadan en France que dans leur pays d'origine .
Maintenant j'attends qu'on mette le 'halal" sur le tapis . Mais c'est une autre histoire .
Par exemple, je sais que les musulmans en période de ramadan ne doivent pas consommer entre le lever et le coucher du soleil .
Allez faire travailler un manuel toute une journée sans boire ni manger durant 12h pratiquement, vous allez voir un pauvre gars, mort de fatigue et complètement improductif pour son entreprise .
Heureusement, cette année, c'est pendant les vacances d'été, donc, c'est moins dur, peut-être .
Par contre, les plus vieux musulmans reconnaissent que c'est moins dur de faire ramadan en France que dans leur pays d'origine .
Maintenant j'attends qu'on mette le 'halal" sur le tapis . Mais c'est une autre histoire .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
au moyen orient, la vie ne s'arrête pas pendant le ramadan. on y travail comme partout.
d'ailleurs il me reviens en mémoire l'interview d'un imam pendant l'affaire de l'an dernier ou un prévenu avait tenté de se servir du ramadan pour ne pas passer devant le tribunal. il rappelait qu'en aucun cas cette pratique ne devait interférer avec la vie professionnel, que ce soit en Europe ou ailleurs. et que le coran ne donne aucune directive d'aménagement.
d'ailleurs il me reviens en mémoire l'interview d'un imam pendant l'affaire de l'an dernier ou un prévenu avait tenté de se servir du ramadan pour ne pas passer devant le tribunal. il rappelait qu'en aucun cas cette pratique ne devait interférer avec la vie professionnel, que ce soit en Europe ou ailleurs. et que le coran ne donne aucune directive d'aménagement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ca sort d'où ça ?tisiphoné a écrit : je ne savais pas que le ramadan était pratiquement obligatoire au Maroc, je croyais ce pays "tolérant"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
j'avais lu cette article, et je viens de voir des gens qui rentrent de vacances là basdinosaure a écrit : Ca sort d'où ça ?
nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Brève de comptoir.dinosaure a écrit : Ca sort d'où ça ?

Café du commerce.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
lis et instruis toiGEORGES a écrit : Brève de comptoir.
Café du commerce.

http://www.slateafrique.com/21401/maroc ... -musulmans
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Il me semble que les travailleurs ayant une grosse activité physique ont droit à des aménagements, tout comme les femmes menstruées ou les voyageurs dans le désert (ben oui, l'islam à la base est une "religion du désert")miragen a écrit : La façon de vivre en occident s'adapte mal à la période du ramadan, mais personne n'ose le dire .
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur
ben en partant du principe que c'est la religion d'état,marquée dans la constitution,on est plus dans la brève de comptoir.GEORGES a écrit : Brève de comptoir.
Café du commerce.
il y a des violences faites aux non croyants,c'est un fait,et pas isolé.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Effectivement tu peux "rattraper" ces jours plus tard.sacamalix a écrit : Il me semble que les travailleurs ayant une grosse activité physique ont droit à des aménagements, tout comme les femmes menstruées ou les voyageurs dans le désert (ben oui, l'islam à la base est une "religion du désert")
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
et le chef d'entreprise,qui va rattraper ses pénalités de retard, Allah? :roll:Crapulax a écrit : Effectivement tu peux "rattraper" ces jours plus tard.
-
- Posteur DIVIN
le pauvre il pourra pas ce payez au nom de la société une nouvelle BMW cette années ...Fonck1 a écrit : et le chef d'entreprise,qui va rattraper ses pénalités de retard, Allah? :roll:

- Fonck1
- Administrateur
je connais peu de petits patrons qui roulent en BM....Rananen a écrit : le pauvre il pourra pas ce payez au nom de la société une nouvelle BMW cette années ...
- Steph
- Fan d'Inter
Rien n'oblige non plus, le patron à prendre en considération les us et coutumes du ramadan.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2