Y-a-t-il une barrière entre l'homme et l'animal ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Y-a-t-il une barrière entre l'homme et l'animal ?

Message par Barbapoutre »

Je n'ai pas eu le temps de me fader la conférence.
Ttoutefois mon opinion c'est que physiquement nous sommes un mammifère donc un animal. mais sur le plan intellectuel, il n'y a pas de continuité. S'il n'y a pas de barrière il y a un vrai saut que les animaux les plus évolués ne semblent pas prêts de faire
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les animaux ont des devoirs , il n'ont que les droits que nous avons bien voulu leur donner :confus25

voilà en exergue ce que j'ai retenu .
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

une heure 30 pour ça ?

le dauphin est un de nos meilleurs amis ; il serait temps qu'il comprenne que les humains sont les pires animaux ayant colonisé la planéte.

quand j'entends un doc sur hitler, j'entends un aboiement - Or les chiens arrivent à moduler les sons ; on a du boulot devant nous waaahou wwwwwaaaaaahou
ULTIMA NECAT
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

La conférence est juste un prétexte pour un dialogue, histoire de pas partir de zéro. D'ailleurs, Alogos, fais-tu partie de ces gens qui pensent que Hitler était un artiste dans son domaine, qu'il n'aurait jamais pu exceller ailleurs que dans ce qu'il a fait ?
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Que nenni !
je pense comme d'autres que c'était un frustré, aux tendances psychopathes qui a pu exercer un sadisme illimité par une impunité fictive.
Son attitude envers les femmes serait une preuve de cette perversion du besoin de domination. Mais peut-être communiquait-il avec sa chienne, seule victime à mes yeux du 30 mars ou avril.
Il a été porté par une situation, qu'il n'a pas choisie et encore moins façonnée ;le diktat de Versailles, les indems d'après guerre, Keynes et tutti quanti...
+ le krach de Wall street.
notre prof d'histoire nous avait donné les cotations du mark/ dollar ; éh ! bé, peuchère - ça valait pas le prix du papier
+ la cotation des actions AEG etc...
mais il a réussi à fasciner les Allemands qui ont pourtant une tradition de philosophes et de musiciens .
Ooouf là, j'ai répondu en toute sincérité. ça vaut c'que ça veau :lol:
à la prochaine Je file faire un gros dodo.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »