le FMI pourrait prêter 13 milliards d'euros à la Grèce

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le FMI pourrait prêter 13 milliards d'euros à la Grèce

Message par tisiphoné »

Le Fonds monétaire international envisage de contribuer par un prêt de 13 milliards d'euros au nouveau plan de sauvetage international pour la Grèce, a affirmé vendredi le Wall Street Journal sur son site internet. "La taille de la contribution du FMI n'a pas encore été décidée" mais l'institution penche actuellement pour cette somme, a indiqué le quotidien, citant des personnes proches du dossier dans un article écrit depuis Bruxelles.

Le FMI a accordé en mai 2010 un prêt de 30 milliards d'euros à Athènes, dans le cadre d'un plan international de 110 milliards. Celui-ci n'a toutefois pas suffi à redresser l'économie grecque, qui s'est enfoncée dans une grave récession, faisant exploser la dette publique. Les ministres des Finances de la zone euro doivent se retrouver lundi à Bruxelles afin d'examiner si les conditions sont réunies pour mettre en œuvre un deuxième plan de soutien à Athènes, comprenant un volet public de 130 milliards d'euros et un effacement partiel de la dette détenue par les créanciers privés à hauteur de 100 milliards.

Le Premier ministre grec Lucas Papademos, ses homologues allemande Angela Merkel et italien Mario Monti, et le président français Nicolas Sarkozy ont exprimé vendredi leur confiance quant à la possibilité de parvenir alors à un accord, après de multiples reports. Le 9 février, un porte-parole du FMI, Gerry Rice, avait indiqué qu'avant de pouvoir obtenir un nouveau prêt, il était "très probable" que la Grèce doive entreprendre "des mesures préalables" afin de montrer son engagement en faveur des mesures exigées d'elle pour améliorer le fonctionnement de son économie.
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: le FMI pourrait prêter 13 milliards d'euros à la Grèce

Message par Ernst Stavro Blofeld »

Cela va entraîner l'austérité, l'austérité va entraîner le mécontentement populaire, le mécontentement populaire va entraîner une révolution politique, la révolution politique va entraîner une nouvelle politique économique, la nouvelle politique économique va entraîner la faillite, la faillite va entraîner une autre révolution politique, et le cercle vicieux tourne en boucle.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Ma foi? Il y en a qui cherchent une machine qui fonctionne avec un mouvement perpétuel, je crois que tu l'as trouvée. :content36
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Seulement, c'est une invention du diable. Rien du côté angélique pour sauver le pays de l'Olympe ?
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

d'ou sort donc ce fric?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

A ton avis ? Des poches des petites gens, évidemment.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : d'ou sort donc ce fric?
Des Etats, par les quotes-parts. Donc la France, les USA, l'Allemagne, la Russie, etc... Donc le contribuable.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ils ont voté l'augmentation d'allocation de budget du FMI, celui ci a aussi vendu de l'or vu le prix surnaturel du moment et Strauss Kahn coûtait très très cher en à côté, consommation abusive de midinette, un peu comme ceux qui fument de trop, même vers la fin il lui avait restreint l'argent de bouches, c'était dur pour lui.. :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'attends juste que les peuples crèvent la dalle,c'est connu,quand la "faim" domine,la Révolution n'est pas loin. :content12
Ca ne servira à rien et je serais des Grecs je leur ferait mes adieux et si c'est ca la perspective Européenne,la France ferait bien de réfléchir à 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

J'aimerais bien une révolution générale, moi. Retour à l'insurrection.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Ah,ca fait tellement longtemps que j'attends.Et pas une merde comme 68. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Ouais, 1968 n'a pas fait plier le bon général. Cette fois, Sarko n'a aucun passé militaire, mais pliera-t-il pour autant ? Et je dis Sarko, ou celui qui lui succédera après les élections.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : J'aimerais bien une révolution générale, moi. Retour à l'insurrection.
la révolution,c'est l'encore plus pauvreté pour les plus pauvres.
dans toutes ces actions,c'est toujours les plus faibles qui trinquent.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'arrive pas a comprendre qu'on soit encore en train de filer du fric aux grecs alors que c'est eux même qui se sont mis dans cette situation.qu'ils se démerdent et qu'ils se mettent au travail !
les français n'ont pas les moyens,et les grecs continuent a faire a block de black !

Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Fonck1 a écrit : j'arrive pas a comprendre qu'on soit encore en train de filer du fric aux grecs alors que c'est eux même qui se sont mis dans cette situation.qu'ils se démerdent et qu'ils se mettent au travail !
les français n'ont pas les moyens,et les grecs continuent a faire a block de black !
Complètement d'accord. C'est comme un ménage qui gagne 1500 euros par mois et qui en dépense 2000 sur le même temps : à la fin il cumule des dettes, et se retrouve dans la panade sans comprendre. Pourquoi devrions-nous payer pour les conneries des autres ? Quand ton voisin dégrade une chemise non payée chez Jules, c'est pas toi qui va la rembourser ! Là, ça devrait être pareil. Je n'ose pas suggérer, pour les travailleurs grecs, des ateliers nationaux, puisque la France les a tentés en 1848, et que ça s'est soldé par des émeutes.

Autre comparaison d'actualité avec la France du 19ème siècle : le printemps arabe. A l'époque, ceux qui n'ont pas fait la révolution ont obtenu le pouvoir. En Tunisie, en Egypte et en Libye, idem.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »