A 77ans il est condamné pour trafic de stupéfiants.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

A 77ans il est condamné pour trafic de stupéfiants.

Message par Crapulax »

Prévenu notamment pour détention et usage de cocaïne et d'héroïne, un vieux cheval de retour a écopé d’un an de prison ferme. Une arme à feu a également été retrouvée dans son appartement.

Encadré par deux policiers, le papy, un peu plus haut que trois pommes, a été extrait de la maison d’arrêt de Limoges pour comparaître en correctionnelle. À bientôt 77 ans, Raymond doit une fois encore s’expliquer avec la justice.

Son casier est en effet « lourdement chargé », selon la présidente, Estelle Lamotte-Genest : vols, escroqueries, proxénétisme, détentions d’armes... Et même des implications dans des histoires d’associations de malfaiteurs qui lui ont valu de la réclusion criminelle. Depuis 1962, Frédérique Aveline, son avocate totalise quelque 25 ans en détention.

Il y a quelques mois, Raymond a fait l’objet d’une dénonciation : dans son logement à Beaubreuil ou avec sa voiture, il se livrerait à un trafic de drogue. Une perquisition permet de découvrir chez lui une balance électronique, mais surtout près de 8 grammes de cocaïne et de 35 grammes d’héroïne. Ainsi qu’un sac contenant une carabine 22 long-rifle et des munitions.

Le sac, « je ne savais pas ce qu’il y avait dedans ». Il lui aurait été confié par un certain Antoine. « Il avait des embrouilles avec sa femme et il m’a dit qu’il viendrait le récupérer... » Quant aux stupéfiants, c’était pour sa consommation personnelle. « A votre âge, vous êtes encore accro ? » interroge la présidente. « Pas complètement. J’en prends de temps en temps, pour dormir. » Et quand elle lui demande comment il voit son avenir, la question semble l’interloquer : « Je ne sais pas... » bredouille-t-il.

« C’est un vieux de la vieille, lâche Georges Borg, le vice-procureur. Il a reconnu l’indiscutable, mais pour le reste il ne faut pas compter sur lui. C’est un chevronné, qui assume. » Aux yeux du parquet, le trafic lui permet sans doute d’améliorer l’ordinaire, ce que ne lui procure pas le maigre bonus d’une pension d’ancien combattant, ajoutée à une retraite de quelques centaines d’euros.

« Quand on a dépassé un certain stade, le temps compte double », estime Me Aveline. Les longs épisodes de prison « l’on rendu fragile, à la merci de sollicitations ». D’ailleurs, quand on regarde différents dossiers, « on voit que certains ont su l’utiliser. A quoi servirait-il de le conserver deux ans de plus en prison ? »

Sa précédente condamnation, prononcée le 28 juin dans le même prêtoire, devait se solder le 1er décembre 2013. Il fera un an de plus.

Source:Le Populaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: A 77ans il est condamné pour trafic de stupéfiants.

Message par Crapulax »

Déjà en 98,l'année de la Coupe du Monde,ça avait "tapé" très fort. (:content12) :content79 :content79

"Ponticot" jusqu'au bout des ongles.Incorrigible et éternel "Papy Pastille" avec l'Infirmière. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est une gloire locale?
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il n'y a pas de gloire dans le banditisme mais on peut parler de "figure" tout simplement.
Bien que cela puisse paraitre étrange aux yeux de beaucoup,c'est un "Bonhomme".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

curieusement,ces faits divers la ne font pas partie "des statistiques souvent avancées"..... :XD:
ya de tout partout,faudra s'y faire.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

j ai un pote il m expliquait

Quand tu sors de prison, tu retournes dans la cité, les jeunes t idolatrent !!!!

comme une sorte de passage, avant t etais un boloss, maintenant t es un bonomm qui a connu la zonzon......

c est pour ca que l education est importante, elle permet de dire ce qui vaut le cout, de ce qui ne le vaut pas.

Les gens ne recheflissent pas, c est tout. et c est partout
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est finit Sanka.Tu parles de l'époque ou l'on "faisait des statues aux braqueurs"dans les quartiers? :D

Maintenant,c'est la routine que d'aller en Calèche,c'est meme "obligatoire" comme parcours,c'est triste,je suis d'accord avec toi.L'époque et ici cela fait des années que je le disais n'a plus rien à voir et les jeunes n'ont plus peur de grand chose,vraiment.Monter au braco en étant mineur c'était pas imaginable,des revendeurs de CC à 14 piges,c'était impensable,des jeunes enfouraillés mineurs c'était illogique,des violences gratuites à foison,pas à ce point là et pourtant dans les années 90 c'était pas comme ça!Je l'ai dit moult fois,il est trop tard pour beaucoup de choses,rien n'a été fait!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »