Sarkozy :"il faut être plus ferme contre le régime de Damas"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Sarkozy :"il faut être plus ferme contre le régime de Damas"

Message par tisiphoné »

Depuis le Maroc, l'ex-président français regrette que Paris ne s'oppose pas davantage au régime d'El-Assad. "On m'a critiqué sur la Libye mais moi, au moins, j'ai agi", aurait-il déclaré en petit comité, selon Le Parisien ce dimanche.

C'est un tir longue distance. Depuis le Maroc, Nicolas Sarkozy écorche François Hollande dans la presse. Selon Le Parisien, qui rapporte des propos de l'ex-président tenus en "petit comité" lors de son séjour à l'étranger, Nicolas Sarkozy estime que Paris se montre trop faible dans le conflit syrien.

"On m'a critiqué sur la Libye mais moi au moins, j'ai agi", aurait-il affirmé, selon le quotidien. "Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme", ajoute l'ancien chef de l’État français, pour qui son successeur n'a pas encore pris "la dimension" du poste auquel il a été élu.

Plus généralement sur l'international, Nicolas Sarkozy juge sévèrement les débuts de François Hollande, s'étonnant d'un "début de brouille" avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Sur le plan national, il glisse par ailleurs son souhait de ne pas vouloir être "instrumentalisé" dans la guerre des chefs à l'UMP. "Je ne roule pour personne [...] que le meilleur gagne", affirme l'ex-président qui constate néanmoins que François Fillon "sera difficile à battre".

En Syrie, plus de 20 000 personnes -dont 14 000 civils- sont mortes dans les violences depuis le début de la contestation du régime de Bachar el-Assad en mars 2011, d'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Cette contestation s'amplifie depuis l'attentat qui a tué des responsables militaires à Damas et se concentre, depuis samedi, sur la ville d'Alep.
nankurunaisa
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sarkozy :"il faut être plus ferme contre le régime de Damas"

Message par mordred »

Voilà l'autre qui commence à ramener sa science (?) ! Deux mois après son départ ! C'est bien ce type qui a été au pouvoir pendant cinq ans ou je me trompe ?!!!

On est mal barré avec le flan. Où est le sauveur ? :confus25
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

il n avait pas decidé d arreter la politique ?

Si, mais mettre fin à cette vie avec chauffeurs, frais de la princesse, et tout, c est plus difficile XD

Il merite quand meme le respect, d etre parvenu president des Francais. s ils l ont elu, la france a bien merité de payer encore et toujours, nan ?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

La Syrie n'est pas la Libye. C'est facile de critiquer, alors que la Russie et la Chine ont déposé leurs vétos au conseil de sécurité.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je croyais qu'il voulait se mettre en marge de la politique?

ca sent le fumé pour coppé :XD:

chassez le naturel,il revient au galop :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Steph a écrit : La Syrie n'est pas la Libye. C'est facile de critiquer, alors que la Russie et la Chine ont déposé leurs vétos au conseil de sécurité.
Ils l'avaient déposé également pour la Libye, mais sarko avait modifié la résolution qui ne devait porter que sur le "secours aux civils". Au final, la coalition est passée outre le cadre de cette résolution en cherchant la chute de Khadafi. Les russes et les chinois se sont donc sentis lésés avec un grand B. A juste titre ou pas, c'est un débat difficile à trancher.

Toujours est-il qu'échaudés, on ne reprendra pas les russes et les chinois à ce jeu-là...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Steph a écrit : La Syrie n'est pas la Libye. C'est facile de critiquer, alors que la Russie et la Chine ont déposé leurs vétos au conseil de sécurité.
Très juste, la Syrie n'est pas la Lybie. Les vétos sino-russes arrangent tout le monde. On ignore où ménerait une opération militaire en Syrie, mais sûrement à rien de bien beau vu "l'environnement". Quant à la chute de Bachar, là encore il y a de grosses inquiétudes sur ce qu'il y aurait àa sa place.

On l'a vu avec les "révolutions arabes", l'intérêt de l'occident est-il de maintenir des dictateurs plus ou moins laïcs au pouvoir, ou de les faire chuter ouvrant ainsi la porte aux fous de Dieu (qui sont quand même nos enemis déclarés depuis un bon moment).

Pas simple.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme disait ma grand mère,"chacun chez soi,les vaches seront bien gardées." :perv:
Image
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Il n'a vraiment pas honte ce Sarkozy, lui qui avait déroulé le tapis rouge pour le président libyen pour, finalement, orchestrer son lynchage .
Qu'il continue donc de profiter du ryad du roi du Maroc, grand démocrate devant l'éternel, et qu'il ne commence pas à ramener sa fraise, c'est tout ce que je lui demande .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

miragen a écrit : Il n'a vraiment pas honte ce Sarkozy, lui qui avait déroulé le tapis rouge pour le président libyen pour, finalement, orchestrer son lynchage .
Qu'il continue donc de profiter du ryad du roi du Maroc, grand démocrate devant l'éternel, et qu'il ne commence pas à ramener sa fraise, c'est tout ce que je lui demande .
La democratie ce n''est pas de refuser de recevoir les dictateur, c'est d'essaayer de les remettre dans le bon chemin, Khadafi a compris ca pendant un temps avant qu'il ne retombe dans la betise, Sarko lui a donne une lecon qui l'a fait disparaitre .
Hassad c'est la meme chose sauf qu'il n'y a plus personne pour lui donner une lecon.
Pas de couille leflamby.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : La democratie ce n''est pas de refuser de recevoir les dictateur, c'est d'essaayer de les remettre dans le bon chemin, Khadafi a compris ca pendant un temps avant qu'il ne retombe dans la betise, Sarko lui a donne une lecon qui l'a fait disparaitre .
Hassad c'est la meme chose sauf qu'il n'y a plus personne pour lui donner une lecon.
Pas de couille leflamby.
désolé mais miragen a raison,recevoir ce type dans les palais du contribuable français et de la france,alors qu'il a dégommé un avion dans lequel des ciotyens de la république française ont périt,c'est pire que du mange boulisme,c'est la déchéance de la politique dans toute sa splendeur.

Image

quand on pense qu'il a financé sa campagne....

il y avait une photo terrible ou kadhafi regardait le petit de haut (c'est pas difficile d'ailleurs) mais je la retrouve pas,elle était énorme....

hollande a raison....pas la peine de s'endetter d'avantage,chacun sa merde.....
Image
siyabonga
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par siyabonga »

Hello!

J'ai mes idées sur ce sujet mais comme elles ne font pas partie de la pensée eunuque -oups! unique- je crois que je ferais mieux de me taire. A moins que quelqu'un accepte un autre point de vue "atypique" !!?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

siyabonga a écrit : Hello!

J'ai mes idées sur ce sujet mais comme elles ne font pas partie de la pensée eunuque -oups! unique- je crois que je ferais mieux de me taire. A moins que quelqu'un accepte un autre point de vue "atypique" !!?
Ben sois tu t'exprime, sois tu la boucle. C'est le principe de tout débat.
Bienvenue sur le forum !!
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

siyabonga a écrit : Hello!

Au point où tu en es, tu en as trop dit pour pouvoir te taire :icon_winks:

Vas-y, donne-nous ton point de vue atypique ;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Ben sois tu t'exprime, sois tu la boucle. C'est le principe de tout débat.
Bienvenue sur le forum !!
:XD: :XD: :super:

c'est plus facile que d'essayer en anglais.....
j'adore les donneurs de leçons.

allez,jettes toi dans la marre qu'on rigole un peu. :content12
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »