les médicaments, utiles, inutiles ou dangereux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

les médicaments, utiles, inutiles ou dangereux

Message par sosthene » 13 septembre 2012 10:14

Ou l'on apprend que 75% des médicaments prescrits sont sois inopérant limite placebo sois dangereux pour ceux qui les prenne
ça veux donc dire que 75%des remboursements sur les médicaments faite par la sécurité sociale n'aurait pas du l'être donc,les laboratoires devraient rembourser la sécurité sociale pour ces sommes versées.je pense même que c'est une escroquerie et que cela devrait aller au pénal
Je me demande si les auteurs ont simplement voulu faire le buz .
Je me pose des questions quant à l'honnêteté de l'agence du médicaments et je me demande quel corruption il y a eu?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les médicaments

Message par sacamalix » 13 septembre 2012 10:19

sosthene a écrit : Ou l'on apprend que 75% des médicaments prescrits sont sois inopérant limite placebo sois dangereux pour ceux qui les prenne
ça veux donc dire que 75%des remboursements sur les médicaments faite par la sécurité sociale n'aurait pas du l'être donc,les laboratoires devraient rembourser la sécurité sociale pour ces sommes versées.je pense même que c'est une escroquerie et que cela devrait aller au pénal
Je me demande si les auteurs ont simplement voulu faire le buz .
Je me pose des questions quant à l'honnêteté de l'agence du médicaments et je me demande quel corruption il y a eu?
Bernard Debré, député UMP de Paris, et Philippe Even, directeur de l'Institut Necker, auteurs en 2011 d'un rapport au vitriol dans l'affaire du Mediator, passent au crible 4.000 médicaments dans «un livre choc» dont le Nouvel Observateur, en kiosque ce jeudi, révèle les bonnes feuilles.

Le Guide des 4.000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux est «un livre d'information, pas d'opinion», assure le Pr Even dans une interview vidéo au Nouvel Observateur. L'ancien doyen de la Faculté de médecine de Paris lance néanmoins une nouvelle charge contre l'industrie pharmaceutique, qualifiée de «la plus lucrative, la plus cynique, la moins éthique de toutes les industries».

Selon le Pr Even, pour régler le problème du manque d'argent dans le domaine de la santé et du déficit de l'assurance maladie, «il suffit de retirer du marché les médicaments dangereux, inutiles ou inefficaces». Le livre recense ainsi, selon l'hebdomadaire, «50% de médicaments inutiles, 20% de mal tolérés, 5% de "potentiellement très dangereux", mais, incroyable paradoxe, 75% sont remboursés».

Le Pr Even s'en prend tout particulièrement aux statines, les médicaments contre le cholestérol, «avalés par 3 à 5 millions de Français», qui coûtent «à la France 2 milliards d'euros par an» et qu'il juge «complètement inutiles». Le Nouvel Observateur a mis par ailleurs en ligne «la liste noire des médicaments dangereux», qui comprend des médicaments cardiovasculaires, des anti-inflammatoires, des pilules contraceptives, etc.

La fédération professionnelle des industriels du médicament (Leem) a dénoncé de son côté «amalgames et approximations» dans cet «énième réquisitoire de Bernard Debré et Philippe Even». Ce livre «contribue à alarmer inutilement les malades et risque de les conduire à arrêter de leur propre chef des traitements pourtant adaptés aux maladies dont ils souffrent», a déclaré le Leem, mercredi soir dans un communiqué.

Bernard Debré et Philippe Even s'étaient vu confier par l'ancien président Nicolas Sarkozy une mission suite à l'affaire du Mediator et lui avaient remis en mars 2011 un rapport au vitriol sur la réforme du système du médicament. Les deux professeurs estimaient notamment que l'affaire du Mediator était «beaucoup plus qu'un accident isolé».
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 septembre 2012 13:40

Ce n'est qu'une question de fric, tout le monde l'aura compris. Et nous, nous sommes des clients malades cobayes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 septembre 2012 16:36

Lobby des laboratoires pharmaceutiques. Une honte. Grand ménage à faire.

"Bon accueil ici !"
Le vieux Servier.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 13 septembre 2012 18:20

Tant que les acteurs de la santé seront privés...
Il faudra bien qu'ils fassent des profits ! Voir beaucoup de profits (pour les Sanofi et cie côté en bourse).
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 septembre 2012 18:31

oO-Maverick-Oo a écrit : Tant que les acteurs de la santé seront privés...
Il faudra bien qu'ils fassent des profits ! Voir beaucoup de profits (pour les Sanofi et cie côté en bourse).
Une forte partie des bénéfices des labo sont réinvestis dans la recherche....

Croyez vous vraiment qu'en cas de labo d'état la recherche sera efficace ?? Voyez un peu du coté du CNRS....!

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 13 septembre 2012 19:59

LOFOTEN a écrit : Une forte partie des bénéfices des labo sont réinvestis dans la recherche....

Croyez vous vraiment qu'en cas de labo d'état la recherche sera efficace ?? Voyez un peu du coté du CNRS....!
Pas forcément d'Etat, mais avec un gestion non capitalistique, ou dans le cas contraire, ça devrait être ultra-réglementé. Voir avec interdiction de versement de dividendes ou ultra-limité...
Enfin bref, la santé c'est pas du business (enfin ça devrait l'être).
Image

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 14 septembre 2012 08:31

oui, un contrôle beaucoup plus strict des laboratoires, mais aussi un contrôle beaucoup plus strict des comportements des patients, en particulier par la suppression du "tout gratuit" ! Il faut toujours payer, car payer c'est faire des choix, et faire des choix c'est être responsable...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 14 septembre 2012 13:01

le tout gratuit ? c'est quoi ça ?

je n'ai jamais eu le moindre traitement gratuit. il n'y a que ceux qui sont sans revenus qui se soignent gratuitement.
moi je paye très chère en impôts et en mutuelle pour ne pas avoir à débourser d'argent lors d'une maladie. ça ne m'empêche pas de payer grassement ce que je consomme en terme de santé.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 14 septembre 2012 18:08

j'ai un ami médecin qui se voit régulièrement offrir des voyages par les labos. L'Australie, l'Inde. Tous frais payés. Tant mieux pour lui, mais ça marche comme ça dans le milieu médical. La santé (la maladie) est un business et c'est pas prêt de s'arrêter.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 septembre 2012 20:05

Et tout cela sur le compte du con-tribuable. La recherche médicale devrait être exclusivement publique.
Toute forme d'entreprise qui recherche à faire du profit sur le volet santé doit être interdite.
Et tout cela bien sur, doit être inscrit dans la constitution.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 septembre 2012 08:55

coincetabulle a écrit : le tout gratuit ? c'est quoi ça ?

je n'ai jamais eu le moindre traitement gratuit. il n'y a que ceux qui sont sans revenus qui se soignent gratuitement.
moi je paye très chère en impôts et en mutuelle pour ne pas avoir à débourser d'argent lors d'une maladie. ça ne m'empêche pas de payer grassement ce que je consomme en terme de santé.
Je t'invite à faire un bilan entre ce que tu as payé comme impôt et ce que tu consommes comme services publics (routes, écoles, sécurité, administration...), de même que la différence entre ce que tu as cotisé à la Sécu et à la mutuelle par rapport au coût réel de ta consommation en terme de santé...
Il y a un moment où il faut réfléchir un peu et arrêter de dire "moi je paye pour rien"...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 septembre 2012 19:20

sacamalix a écrit : Je t'invite à faire un bilan entre ce que tu as payé comme impôt et ce que tu consommes comme services publics (routes, écoles, sécurité, administration...), de même que la différence entre ce que tu as cotisé à la Sécu et à la mutuelle par rapport au coût réel de ta consommation en terme de santé...
Il y a un moment où il faut réfléchir un peu et arrêter de dire "moi je paye pour rien"...

j'ai dit ça ? non ...
j'ai dit que je payais grassement à la collectivité le droit d'être soigné. et qu'en aucun cas lorsque je me présente à la pharmacie, les médocs qu'on me donne me sont offert. il se trouve qu'en terme de santé, les prélèvements sont clairement identifiés.

je n'ai rien contre le fait de ne pas "consommer" tout ce que je donne pour la sécu, le principe de répartition est une bonne chose.

donc au lieu de me dire de réfléchir, tu devrais appliquer ce précieux conseil à toi même ou tout du moins prendre la peine de relire les interventions que tu quotes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 15 septembre 2012 20:13

Steph a écrit : Et tout cela sur le compte du con-tribuable. La recherche médicale devrait être exclusivement publique.
Toute forme d'entreprise qui recherche à faire du profit sur le volet santé doit être interdite.
Et tout cela bien sur, doit être inscrit dans la constitution.
+1
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 septembre 2012 20:28

coincetabulle a écrit :
j'ai dit ça ? non ...
j'ai dit que je payais grassement à la collectivité le droit d'être soigné. et qu'en aucun cas lorsque je me présente à la pharmacie, les médocs qu'on me donne me sont offert. il se trouve qu'en terme de santé, les prélèvements sont clairement identifiés.

je n'ai rien contre le fait de ne pas "consommer" tout ce que je donne pour la sécu, le principe de répartition est une bonne chose.

donc au lieu de me dire de réfléchir, tu devrais appliquer ce précieux conseil à toi même ou tout du moins prendre la peine de relire les interventions que tu quotes.
Mea culpa :amen: :amen:

Ca m'apprendra à lire le forum et à répondre en surveillant les enfants en même temps :taistoi: :taistoi:

Bon, ben alors on est d'accord :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »