les dangers de l'intérim
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
les dangers de l'intérim
De plus en plus d'entreprises font appel à des intérimaires. C'est moins coûteux que d'embaucher et puis ces gens là ne la ramènent pas, ils ne sont pas syndiqués. C'est donc tout bénéfice pour la boîte.
Alors pensez vous comme moi que l'utilisation d'intérimaires est un frein à l'embauche ?
Alors pensez vous comme moi que l'utilisation d'intérimaires est un frein à l'embauche ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur
Re: les dangers de l'intérim
L'utilisation de l'intérim est encadrée légalement, bien entendu il y a des abus et des conseils de prud'hommes pour les sanctionner.scorpion3917 a écrit : De plus en plus d'entreprises font appel à des intérimaires. C'est moins coûteux que d'embaucher et puis ces gens là ne la ramènent pas, ils ne sont pas syndiqués. C'est donc tout bénéfice pour la boîte.
Le véritable frein à l'embauche n'est-il pas le carcan juridique du CDI ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur VIP
De plus en plus d'entreprises font appel à l'intérim, car il n'y a aucune visibilité. Les carnets de commandes globaux se dégradent et sont très peu fournis. Qui plus est quand une commande arrive elle doit être livrée le lendemain, empêchant toute plannification cohérente.
C'est donc de la gestion au jour le jour et dans ces conditions, l'intérim est une des variables.
Embaucher quand on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait, c'est du suicide.
C'est donc de la gestion au jour le jour et dans ces conditions, l'intérim est une des variables.
Embaucher quand on ne sait pas de quoi le lendemain sera fait, c'est du suicide.
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Pourtant, l'emploi intérim n'a fait que s'écrouler ces derniers mois...
Puis l'emploi intérim coûte cher aux entreprises ! Elles doivent payés le salarié + la boite d'intérim et tout le monde sait que les intérimaires sont mieux payés que les CDI.
C'est juste une question de risque.
L'emploi intérimaire est beaucoup plus flexible.
Puis l'emploi intérim coûte cher aux entreprises ! Elles doivent payés le salarié + la boite d'intérim et tout le monde sait que les intérimaires sont mieux payés que les CDI.

- Jarod1
- Animateur
C'est juste, l'interim aussi a fléchi ces derniers temps et il coûte plus cher à l'entreprise à court terme.oO-Maverick-Oo a écrit : Pourtant, l'emploi intérim n'a fait que s'écrouler ces derniers mois...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Stick
- Fan d'Inter
A l'heure actuelle, ce n'est pas certain : en période d'augmentation de chômage, les premiers postes supprimés sont ceux des intérimaires. Cette tendance a été confirmée lors de la présentation des chiffres de juillet, je crois.scorpion3917 a écrit : De plus en plus d'entreprises font appel à des intérimaires.
Faux : quand tu embauches un salarié, tu payes son salaire plus les cotisations patronales.scorpion3917 a écrit :C'est moins coûteux que d'embaucher
Quand tu embauches un intérimeaire, tu payes son salaire plus les cotisations patronales et tu ajoutes la commission de l'agence d'intérim.
Ils peuvent tout à fait être syndiqués. Il y a même des chômeurs syndiqués.scorpion3917 a écrit : et puis ces gens là ne la ramènent pas, ils ne sont pas syndiqués.
Mais effectivement ils prennent plus de risques qu'un employé en CDI s'ils veulent obtenir quelque chose. Mais ils n'en prennent pas plus qu'un employé en CDD.
Ben non, pas complètement. Le seul vrai bénéfice pour l'employeur est de ne pas avoir à faire lui-même les démarches de recrutement.scorpion3917 a écrit : C'est donc tout bénéfice pour la boîte.
Non, au contraire. Je pense que je suis loin d'être le seul à être entré dans ma boîte par intérim (il y a tout juste 9 ans pile poil aujourd'hui, d'ailleurs).scorpion3917 a écrit :Alors pensez vous comme moi que l'utilisation d'intérimaires est un frein à l'embauche ?
Plus précisément, l'intérim n'est pas supposée s'opposer aux emplois stables : normalement, on embauche un intérimaire pour une durée limitée pour faire face à un évènement particulier et ponctuel (remplacement d'un employé absent, surcroît momentané de l'activité, etc.). Si comme cela a été mon cas, le poste devien pérenne, alors l'intérimaire se voit proposer un CDI.
Certes, il y a des employés qui abusent en prolongeant des intérimaires plus que la loi ne les autorise, mais cela reste des exceptions.
Et enfin, pour ceux qui cherchent du boulot, heureusement que l'intérim existe, car sinon les agences d'intérim n'existeraient pas, et elles sont infiniment plus efficaces que Pôle Emploi pour placer des gens.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Mon fils a travaillé 6 mois en intérim. C'est sûr, il était plus payé qu'en cdi. Par ailleurs, le patron de l'entreprise lui faisait croire qu'il serait embauché (félicitations répétées sur le travail accompli...). Mon fils s'est donné à fond et au bout du contrat, il a dit au revoir, comme tout le monde. Pas de congés, très peu de pauses..... Après lui, d'autres sont arrivés et ainsi de suite. Il a marché dans la combine patronale mais au bout, il n'a pas été reconduit. Il connaissait des employés qui bossaient en intérim depuis des années sans cdi, situation anormale quant aux règlements.... Par ailleurs, essaie de dénicher un prêt à la banque en tant qu'intérimaire.....Et puis c'est plus facile à virer un intérimaire. Bon, je sais bien qu'il est plus facile de dénicher un boulot dans une boîte d'intérim qu'à pôle emploi mais c'est une aubaine pour un tas d'entreprises , on ne peut pas le nier.Stick a écrit : A l'heure actuelle, ce n'est pas certain : en période d'augmentation de chômage, les premiers postes supprimés sont ceux des intérimaires. Cette tendance a été confirmée lors de la présentation des chiffres de juillet, je crois. Faux : quand tu embauches un salarié, tu payes son salaire plus les cotisations patronales.
Quand tu embauches un intérimeaire, tu payes son salaire plus les cotisations patronales et tu ajoutes la commission de l'agence d'intérim. Ils peuvent tout à fait être syndiqués. Il y a même des chômeurs syndiqués.
Mais effectivement ils prennent plus de risques qu'un employé en CDI s'ils veulent obtenir quelque chose. Mais ils n'en prennent pas plus qu'un employé en CDD. Ben non, pas complètement. Le seul vrai bénéfice pour l'employeur est de ne pas avoir à faire lui-même les démarches de recrutement. Non, au contraire. Je pense que je suis loin d'être le seul à être entré dans ma boîte par intérim (il y a tout juste 9 ans pile poil aujourd'hui, d'ailleurs).
Plus précisément, l'intérim n'est pas supposée s'opposer aux emplois stables : normalement, on embauche un intérimaire pour une durée limitée pour faire face à un évènement particulier et ponctuel (remplacement d'un employé absent, surcroît momentané de l'activité, etc.). Si comme cela a été mon cas, le poste devien pérenne, alors l'intérimaire se voit proposer un CDI.
Certes, il y a des employés qui abusent en prolongeant des intérimaires plus que la loi ne les autorise, mais cela reste des exceptions.
Et enfin, pour ceux qui cherchent du boulot, heureusement que l'intérim existe, car sinon les agences d'intérim n'existeraient pas, et elles sont infiniment plus efficaces que Pôle Emploi pour placer des gens.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
il y a beaucoup de faux dans ton réçit.scorpion3917 a écrit :
Mon fils a travaillé 6 mois en intérim. C'est sûr, il était plus payé qu'en cdi. Par ailleurs, le patron de l'entreprise lui faisait croire qu'il serait embauché (félicitations répétées sur le travail accompli...). Mon fils s'est donné à fond et au bout du contrat, il a dit au revoir, comme tout le monde. Pas de congés, très peu de pauses..... Après lui, d'autres sont arrivés et ainsi de suite. Il a marché dans la combine patronale mais au bout, il n'a pas été reconduit. Il connaissait des employés qui bossaient en intérim depuis des années sans cdi, situation anormale quant aux règlements.... Par ailleurs, essaie de dénicher un prêt à la banque en tant qu'intérimaire.....Et puis c'est plus facile à virer un intérimaire. Bon, je sais bien qu'il est plus facile de dénicher un boulot dans une boîte d'intérim qu'à pôle emploi mais c'est une aubaine pour un tas d'entreprises , on ne peut pas le nier.
d'abord,tu as des congés.
les heures et pauses sont régis selon la loi.
ca aurait puis lui arriver dans n'importe qu'elle entreprise sans intérim,une non reconduction.
il s'est bougé? tant mieux.
ce patron est con,un type qui se bouge,on l'embauche.
c'est comme ça que j'ai trouvé du taf.
mais c'est le jeu de l'intérim,et je suis sur quand même que ton gosse a compris qu'il fallait bouger.
il a probablement été reconduit plusieurs fois.
6 mois dans la même boite,c'est pas si mal,et tout cela au final,c'est de l'expérience.
c'est de ca donc manquent les jeunes....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
t'as pas de congés en interim, ce sont des missions pour remplacer des personnes absentes ou une charge de travail supplémentaire.Fonck1 a écrit : il y a beaucoup de faux dans ton réçit.
d'abord,tu as des congés.
les heures et pauses sont régis selon la loi.
ca aurait puis lui arriver dans n'importe qu'elle entreprise sans intérim,une non reconduction.
il s'est bougé? tant mieux.
ce patron est con,un type qui se bouge,on l'embauche.
c'est comme ça que j'ai trouvé du taf.
mais c'est le jeu de l'intérim,et je suis sur quand même que ton gosse a compris qu'il fallait bouger.
il a probablement été reconduit plusieurs fois.
6 mois dans la même boite,c'est pas si mal,et tout cela au final,c'est de l'expérience.
c'est de ca donc manquent les jeunes....
tes congés payés sont payés chaque mois.
- Fonck1
- Administrateur
donc t'as des congés !tisiphoné a écrit :
t'as pas de congés en interim, ce sont des missions pour remplacer des personnes absentes ou une charge de travail supplémentaire.
tes congés payés sont payés chaque mois.
- Jarod1
- Animateur
Non, une indemnité compensatrice.Fonck1 a écrit : donc t'as des congés !

- Fonck1
- Administrateur
c'est pareil !il est payé plus POUR.Jarod1 a écrit : Non, une indemnité compensatrice.
pitin,zont pas 20 ans et pensent déjà qu'aux vacances.....

- Jarod1
- Animateur
ça c'est pas faux, en ce moment on recrute, je n'entends parler que de vacances, d'horaires et de black.Fonck1 a écrit : c'est pareil !il est payé plus POUR.
pitin,zont pas 20 ans et pensent déjà qu'aux vacances.....
- tisiphoné
- Administrateur
tu ouvres un club de gogo dancers ?Jarod1 a écrit : ça c'est pas faux, en ce moment on recrute, je n'entends parler que de vacances, d'horaires et de black.

- Jarod1
- Animateur
J'attache de l'importance à la "présentation".tisiphoné a écrit : tu ouvres un club de gogo dancers ?