Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par tisiphoné »

Le blocage par défaut des publicités par la Freebox a provoqué un véritable tsunami dans le secteur. Outre les éditeurs de sites Web dont les revenus publicitaires sont menacés par cette fonction, le gouvernement s'est rapidement emparé du dossier.

Ce jeudi soir, sur Twitter, Fleur Pellerin, la ministre en charge de l'économie numérique déclarait : "Peu fan de la pub intrusive, mais favorable à une solution du type no opt out par défaut. A discuter avec les éditeurs et Free".

La ministre, pas opposée à la mise en place d'un outil de blocage, plaide pour une désactivation par défaut afin de laisser le choix aux internautes. Ce qui paraît logique : le blocage de la publicité doit rester un acte volontaire (et configurable) et chacun doit avoir accès par défaut aux mêmes contenus, et cela inclut la publicité...

Selon Numérama, Fleur Pellerin devrait recevoir lundi ou dans les tous prochains jours des responsables de Free, des professionnels de la publicité en ligne et les représentants des éditeurs de sites.

L'ambiance risque d'être tendue tant le blocage instauré par Free est contesté chez ces derniers.
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 325_47.php
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Free règle son différent avec Google en bloquant la pub

Message par Patrick_NL »

Je ne connais pas Free mais je surf deja sans pub grace a ADBLOCK de firefox.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Je ne connais pas Free mais je surf deja sans pub grace a ADBLOCK de firefox.
oui,mais c'est assez lourd quand même.
je suis content de cette décision,je trouve l'intrusion à la limite du décent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Patrick_NL a écrit : Je ne connais pas Free mais je surf deja sans pub grace a ADBLOCK de firefox.
:+1
De même ^^
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oO-Maverick-Oo a écrit : :+1
De même ^^
le net serait plus le net sans les pubs :XD:
nankurunaisa
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

est ce qu'on pourrait faire la même chose pour la télé? :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Actupic
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Actupic »

le net serait plus le net sans les pubs :XD:[/quote]

Oui, sauf que le net serait plus nette sans les pubs !
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : le net serait plus le net sans les pubs :XD:
Pourtant je le vis très bien ^^
Image
Actupic
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Actupic »

Moi personnellement ça ne me gêne pas :p
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

là j vous capte pas.

Plus de pubs sur une fille qui cherche un plan cul dans ton village.... d ailleurs elle est tellement bonne que tu l as jamais rencontré....

Et surtout, le choix à l utilisateur de mater les pubs....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est surtout le modèle économique de tout ce qui est gratuit sur le net. sans la certitude de la part des annonceurs de voir leur messages transmit aux éventuel consommateurs, plus de financement = plus de service gratuit.
n'importe quel militant du web de demain comprend l'importance de la pub et le lien qui l'unis au concept de gratuit chèrement défendu par ses derniers. après libre à chacun de s'armer contre les pubs qui deviennent trop envahissante.
ça, c'est le premier point.

le second, et pas le moins important, c'est la légitimité d'un fournisseur d'accès à choisir pour son client ce qu'il peut ou ne peut pas recevoir. on touche la à un autre concept important du net, à savoir la neutralité.

free a fait une énorme connerie, et je vais sans doute leur envoyer un mail bien salé sur ma façon de penser dans le week-end.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

coincetabulle a écrit :

free a fait une énorme connerie, et je vais sans doute leur envoyer un mail bien salé sur ma façon de penser dans le week-end.
Xavier Niel à parfaitement raison en bloquant les pubs. Les géants du web comme google où Yahoo se gave sans laisser un centime sur l'entretien des infrastructures qui permettes de diffuser leur contenu.
Une fois de plus, Free se lance dans un combat qui gagnera tout les fournisseurs internet .
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

coincetabulle a écrit : c'est surtout le modèle économique de tout ce qui est gratuit sur le net. sans la certitude de la part des annonceurs de voir leur messages transmit aux éventuel consommateurs, plus de financement = plus de service gratuit.
n'importe quel militant du web de demain comprend l'importance de la pub et le lien qui l'unis au concept de gratuit chèrement défendu par ses derniers. après libre à chacun de s'armer contre les pubs qui deviennent trop envahissante.
ça, c'est le premier point.

le second, et pas le moins important, c'est la légitimité d'un fournisseur d'accès à choisir pour son client ce qu'il peut ou ne peut pas recevoir. on touche la à un autre concept important du net, à savoir la neutralité.

Service gratuit ?
Ce n'est certes pas l'individu dans son individualité individuelle qui paie mais c'est l'entreprise qui souscrit à Google AdWords !
10 centimes le clic, ça chiffre très vite !
Image
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

coincetabulle a écrit : c'est surtout le modèle économique de tout ce qui est gratuit sur le net. sans la certitude de la part des annonceurs de voir leur messages transmit aux éventuel consommateurs, plus de financement = plus de service gratuit.
Désolé, mais je fais du gratuit et j'ai un mal fou pour que ceux qui en bénéficient n'aient pas de pub. Je ne suis donc pas fâché de cette option. La pub est devenue tellement envahissante qu'elle tue le net.
coincetabulle a écrit :le second, et pas le moins important, c'est la légitimité d'un fournisseur d'accès à choisir pour son client ce qu'il peut ou ne peut pas recevoir. on touche la à un autre concept important du net, à savoir la neutralité.
Je pense que Free n'aurait pas dû cocher l'option par défaut, mais aurait dû communiquer sur cette possibilité offerte.
Il en est de même pour les antispams dans vos messageries. Pour ceux qui ont des messageries en ligne, ce n'est pas vous qui déterminez les listes de blacklistages. Elles vous sont imposées.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

apolitique a écrit :Je pense que Free n'aurait pas dû cocher l'option par défaut, mais aurait dû communiquer sur cette possibilité offerte.
Il en est de même pour les antispams dans vos messageries. Pour ceux qui ont des messageries en ligne, ce n'est pas vous qui déterminez les listes de blacklistages. Elles vous sont imposées.
Ce n'est pas pour ses clients que Free a fait cette mise à jour.
C'est juste pour faire ch**r Google !

Dans ce cas, inutile de le proposer ou ne serait-ce que communiquer dessus.
D'ailleurs, si Microsoft voulait aussi faire ch**r Google et autres gouvernements en tout genre, il suffirait qu'ils fassent aussi une mise à jour bloquant le système.
Combien d'entre nous ont les mises à jour automatique ? ^^
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »