Un risque de guerre en Europe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Un risque de guerre en Europe ?

Message par Patrick_NL »

L'ex-chef de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a estimé que les conflits économiques pourraient s'envenimer en Europe : "On se trompe complètement si l'on croit que l'éternelle question de guerre et de paix ne se posera plus jamais en Europe", a-t-il déclaré au magazine allemand Der Spiegel. Un avertissement qu'il faut prendre au sérieux, écrit le quotidien libéral-conservateur Diário de Notícias : "Ce n'est pas un radical qui a prononcé cette phrase, ni le dirigeant d'un pays sous-développé, ni l'Iran. ... L'avertissement peut paraître exagéré, mais venant de quelqu'un qui connaît bien la réalité européenne et les répercussions sociales de la crise, il devrait être jugé préoccupant au moins par les responsables de l'UE. Juncker leur demande de rester vigilants et d'être toujours conscients du fait que seule l'unité européenne leur confère le pouvoir dont ils disposent dans le monde. Et, ceci dit en passant, l'histoire a déjà montré qu'il y a des signes précurseurs qui ne peuvent être ignorés."
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un risque de guerre en Europe ?

Message par le parisien »

Bientôt la 3ème Guerre Mondiale : l'Italie, la Grèce, le Portugal et l'Espagne contre l'Allemagne et l'Angleterre :XD:
Pourvu que la France se range au cotés des états méridionaux.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Bientôt la 3ème Guerre Mondiale : l'Italie, la Grèce, le Portugal et l'Espagne contre l'Allemagne et l'Angleterre :XD:
Militairement, ça n'est pas forcément un bon choix, mais ça serait un choix courageux. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Le seul ennemi envisageable, c'est le grand Poutine; ami de la Liberté !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Les crises et les populisme politiques (y compris des partis au pouvoir) ont toujours été les ferments des conflits.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

mordred a écrit : Le seul ennemi envisageable, c'est le grand Poutine; ami de la Liberté !
Poutine n'est nullement un danger pour la democratie europeene meme si ce n'est pas un democrate, il n'en a rien a faire de l'europe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Bientôt la 3ème Guerre Mondiale : l'Italie, la Grèce, le Portugal et l'Espagne contre l'Allemagne et l'Angleterre :XD:
je préfèrerais l'autre coté,très honnêtement,j'ai pas envie de revoir la guerre de cent ans....
enfin,j'ai pas envie de voir de guerre du tout pour être franc,mais si la pauvreté continue,et que l'on ne règle pas les problèmes,ca va mal finir....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Poutine n'est nullement un danger pour la democratie europeene meme si ce n'est pas un democrate, il n'en a rien a faire de l'europe.
Poutine est au contraire tres interesse par l'Europe. A titre d'exemple, l'expension incessante de Gazprom qui est la première première valorisation boursière d'Europe.http://www.politiqueinternationale.com/ ... tent=texte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je préfèrerais l'autre coté,très honnêtement,j'ai pas envie de revoir la guerre de cent ans....
enfin,j'ai pas envie de voir de guerre du tout pour être franc,mais si la pauvreté continue,et que l'on ne règle pas les problèmes,ca va mal finir....
la pauvreté est déja une guerre quotidienne.

je ne comprends pas la position de cet eurocrate.
ce sont lui et ses semblables qui ont conduit notre continent a la dérive.

alors , si guerre il doit y avoir , ca sera le peuple contre les parasites...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Fonck1 a écrit :je préfèrerais l'autre coté,très honnêtement,j'ai pas envie de revoir la guerre de cent ans....
Mais qui a-t-il de mieux que la guerre pour relancer notre économie ? ^-^ (Ironie)
gemmill a écrit :la pauvreté est déja une guerre quotidienne.

:+1
Je n'aurais pas pu dire mieux !
Image
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

guerre en europe humm non j'y crois pas je pense que les dirigeants europeen seront assez intelligent pour faire comme les prussiens en 1870 en attaquant la france ce qui leur a permis d'unir tout les petits duché allemands et créer l'allemagne, bon moyen de rendre une cohesion à un ensemble de peuples et de sortir d'une crise. maintenant faut juste trouvé qui on va exploser... a la frontiere de l'europe... voyons... les russes? hum non trop risqué, les turcs? hum pourquoi pas, je mise sur israel ou le maghreb au choix en tout ca ce sera un des deux camps :P
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

gemmill a écrit :la pauvreté est déja une guerre quotidienne.

Tu peux développer ?
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Johan a écrit : Tu peux développer ?
tu peux réfléchir ??

ouppss , j'oubliais que tu est de gauche.
dans la nomenklatura qui conduit a la déchéance de notre monde , il y en a une partie qui appartient a la communauté juive (tu vois que j'ai bien compris que tu me soupconnait d'antisémitisme).
donc , ces gens qui font du fric sur le malheur des autres , ménent une guerre , et , qui qu'ils peuvent étres , seront a éradiquer....
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

la pauvreté est déja une guerre quotidienne.
on est pauvre si on le veut bien,tu m'excuses.mais quand je vois certaines personnes,la couleur importe peu pour moi,j'ai un petit bien blanc en ce moment a mi-temps,c'est une vraie crevure de branleur,on ne peut rien lui faire faire.
je me demande pourquoi on regarde toujours chez les autres ce qu'on leur reproche,et que l'on ne regarde pas chez nous même.
non,ce sera les plus fort contre les plus faibles,comme d'hab.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

gemmill a écrit :tu peux réfléchir ??

ouppss , j'oubliais que tu est de gauche.
dans la nomenklatura qui conduit a la déchéance de notre monde , il y en a une partie qui appartient a la communauté juive (tu vois que j'ai bien compris que tu me soupconnait d'antisémitisme).
donc , ces gens qui font du fric sur le malheur des autres , ménent une guerre , et , qui qu'ils peuvent étres , seront a éradiquer....
Il est indéniable que la plus grande partie des grands financiers sont juifs, mais ils pourraient être juifs, catholiques ou musulmans ça reste le même problème. Là où je ne comprends pas la théorie du complot judéo-maçonnique c'est que ça dénonce l'appartenance des gens influents à la religion juive et aux groupes francs maçonniques ce qui est une réalité, mais sérieusement on s'en branle! Juif, catho ou musulman ces gens là sont à foutre en prison.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »