L’hydrogène ? On le croyait rangé au rayon des fausses bonnes idées, de ces projets si révolutionnaires qu’ils ne voient finalement jamais le jour : trop délicats à mettre en œuvre, trop coûteux ou trop dérangeants. Mais après des années de purgatoire, voilà que ce gaz, le plus léger du monde, revient dans l’actualité : fin janvier, Daimler, Ford, l’alliance Renault-Nissan, BMW et Toyota confirmaient, coup sur coup, leur intention de mettre sur le marché avant 2020 des véhicules à hydrogène en grande série. Mais ce n’est pas tout : l’hydrogène fait aussi tourner les têtes dans le petit monde de l’énergie, qui le verrait bien jouer un rôle crucial dans la future transition énergétique.
Air Liquide va concevoir et installer, d’ici 2014, trois nouvelles stations de distribution d'hydrogène de haute capacité (40 pleins par jour) dans les villes de Brême en Allemagne, Birmingham au Royaume-Uni et Bruxelles en Belgique.
Ces stations s’inscrivent dans le cadre du projet européen SWARM - Demonstration of Small 4-Wheel fuel cell passenger vehicle Applications in Regional and Municipal transport. Ce projet vise à déployer en Europe 90 voitures citadines fonctionnant à l’hydrogène. Ce nombre de véhicules est le plus important jamais déployé pour un projet de démonstration. Cette flotte s’appuiera sur une infrastructure de stations de distribution d’hydrogène existante et à venir.
Pendant trois ans, ces véhicules vont être mis à disposition de conducteurs afin de récolter des données concrètes sur leur utilisation. Cette phase d’exploitation permettra aux experts d’émettre des recommandations pour optimiser la mise sur le marché des voitures particulières.
Rien en France?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit : Air Liquide va concevoir et installer, d’ici 2014, trois nouvelles stations de distribution d'hydrogène de haute capacité (40 pleins par jour) dans les villes de Brême en Allemagne, Birmingham au Royaume-Uni et Bruxelles en Belgique.
Ces stations s’inscrivent dans le cadre du projet européen SWARM - Demonstration of Small 4-Wheel fuel cell passenger vehicle Applications in Regional and Municipal transport. Ce projet vise à déployer en Europe 90 voitures citadines fonctionnant à l’hydrogène. Ce nombre de véhicules est le plus important jamais déployé pour un projet de démonstration. Cette flotte s’appuiera sur une infrastructure de stations de distribution d’hydrogène existante et à venir.
Pendant trois ans, ces véhicules vont être mis à disposition de conducteurs afin de récolter des données concrètes sur leur utilisation. Cette phase d’exploitation permettra aux experts d’émettre des recommandations pour optimiser la mise sur le marché des voitures particulières.
Rien en France?
Comme quoi vos accusations sur les mauvais et mechants capitaliste du CAC40 vont une fois de plus passer une etape dans l'evolution industriel pour le plus grand bien de la societe.
Vive le capitalisme qui finance votre bien etre.
NSC a écrit :
Comme quoi vos accusations sur les mauvais et mechants capitaliste du CAC40 vont une fois de plus passer une etape dans l'evolution industriel pour le plus grand bien de la societe.
Vive le capitalisme qui finance votre bien etre.
Totalement HS. le sujet n'est pas le syteme economique.
La question est aussi pourquoi cette entreprise française est incapable d'expérimenter en France. Les villes anglaise, belge et allemande bénéficieront des emplois pas la France.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL a écrit :
Totalement HS. le sujet n'est pas le syteme economique.
La question est aussi pourquoi cette entreprise française est incapable d'expérimenter en France. Les villes anglaise, belge et allemande bénéficieront des emplois pas la France.
Par ce qu'en France il y a trop de gros con qui chercherons a taxer l'entreprise sur de la recherche, et c'est aussi peut une sorte de bras d'honneur a cette civilisation qui constemment critique les entreprise du CAC40 aqinsi que leur patrons en les decrivants comme des monstre assoifes d'argent et exploiteur d'ouvriers.