Veolia va supprimer 1500 postes en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Veolia va supprimer 1500 postes en France

Message par le parisien »

Veolia Environnement prévoit la suppression de 1500 postes en France

La branche eau de Veolia Environnement va supprimer 10% de ses effectifs en France, soit 1 500 postes, ont annoncé mercredi 20 mars les syndicats du groupe. L'annonce, a été faite par la direction de Veolia Eau lors d'un Comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire la veille.

Veolia a lancé en 2011 un vaste plan de réorganisation destiné à dégager des économies substantielles afin de faire baisser sa dette. Les syndicats avaient déjà révélé fin 2012 la suppression d'une centaine de postes au siège parisien de Veolia, mais aucun chiffre n'avait jusqu'ici été donné sur l'ensemble de l'effectif français.

"Jean-Michel Erwin, le directeur général de Veolia Eau, nous a annoncé hier, lors d'un comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire, la mise en place d'un plan de départs volontaires touchant 1 500 postes", a expliqué Hervé Deroubaix, délégué central CFDT.

"Eviter tout départ contraint"

L'annonce a été confirmée mercredi par la direction. Veolia Eau "a bien ouvert une négociation avec les syndicats pour un accord global sur l'emploi pour adapter la structure de ses emplois et de ses effectifs", a-t-elle expliqué. Cette dernière a précisé que les 1500 suppressions de postes concernaient "les activités d'exploitation" et qu'elle avait la volonté "d'éviter tout départ contraint".

Mais le délégué central CGT s'est immédiatemment inquiété de l'annonce. "Tout cela ne fera qu'accentuer et dégrader les conditions de travail, et comment pourrons-nous assurer nos missions de service public?", s'est interrogé Franck Leroux.
http://www.francetvinfo.fr/veolia-envir ... 85445.html
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Veolia va supprimer 1500 postes en France

Message par scorpion3917 »

"nos missions de service publique" autrement dit en langage clair "voler leurs clients en gonflant effrontément les factures d'eau."
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le Qatar avait pas investi chez eux ?
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Bon et bien voilà déjà une partie du Bonus Airbus qui fout le camp..
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

apolitique a écrit : Bon et bien voilà déjà une partie du Bonus Airbus qui fout le camp..
trés finement observé. :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ils ont quelques petits problèmes de trésorerie

fin 2007 - 2008
A Dubaï, Véolia Eau vient de remporter via sa filiale Veolia Eau Solutions & Technologies, deux contrats d'installations de traitement et de recyclage des eaux usées et saumâtres, pour un montant total de 22,4 M€. Ces projets concernent l'Ile de Palm Jumeirah et la tour Burj Dubaï.
puis la crise
http://www.eauxglacees.com/Le-krach-de-Dubai-menace-les

ils ont des installations aux Emirats, qui tournent, maintenant ce serait bien qu'ils se développent au Qatar
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04 ... ement-.php

sinon en France, ça doit servir de contre poids.. pour les pertes ou les bénéfices, ils voulaient moderniser le bassin Méditerranéen mais pour l'instant ça doit pas être possible.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Et une de plus !
Une !
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je peux pas le dire au boulot,ya une collègue qui a son mari qui bosse dedans.
mais vraiment,j'ai l'impression que ce monopole coute cher,pour des résultats et un cout au particulier indécent.
ces espèces de boites "privées" assimilées "état" sont les pire de france.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est une bonne nouvelle.
licencier pour éponger la dette de l'entreprise ça devrait leur permettre de se ré-endetter pour effectuer les travaux sur les réseaux d'eau qui, si je ne m'abusent, leur ont été gracieusement cédé par le contribuable et dont les fuites sont estimés à environs 30 / 40 % du volume totale, à la charge du contribuable bien sur.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

coincetabulle a écrit : c'est une bonne nouvelle.
licencier pour éponger la dette de l'entreprise ça devrait leur permettre de se ré-endetter pour effectuer les travaux sur les réseaux d'eau qui, si je ne m'abusent, leur ont été gracieusement cédé par le contribuable et dont les fuites sont estimés à environs 30 / 40 % du volume totale, à la charge du contribuable bien sur.
Véolia, on a vu un repartage sur eux l'autre jour sur Arte, pas triste, disons le clairement, c'est une mafia.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

coincetabulle a écrit : c'est une bonne nouvelle.
Vive le partenariat public-privé !
Vive la délégation de service public au privé !
Image
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

L'eau est redevenue publique à Brest et communauté urbaine. Véolia est partie. Il faut que je paye 30% de MOINS !!! Je suis malheureux.
Ceci dit, 1500 salariés à la porte. Braves groupes !!! :icon_hangry:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Saloperie de salariés qui coûtent trop cher aux actionnaires. :langue11 :langue11 :langue11

Vinci et Veolia deux groupes d'escrots dont le seul obectif c'est la privatisation de l'eau potable avec la bénédiction des gouvernants, pour qu'à la fin tout le monde crève de soif.
Tout comme Monsanto et les OGM en agriculture pour soit disant héradiquer la faim dans le monde.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit : je peux pas le dire au boulot,ya une collègue qui a son mari qui bosse dedans.
mais vraiment,j'ai l'impression que ce monopole coute cher,pour des résultats et un cout au particulier indécent.
ces espèces de boites "privées" assimilées "état" sont les pire de france.
C'est aussi très politique. Une sorte de copinage entre les élus locaux et les responsables des exploitants privés.
Par chez moi, Veolia eau est partout. Ils exploitent l'assainissement et l'eau potable. Il extrêmement difficile pour une société
concurrente d'obtenir des appels d'offre, même si elle est plus compétitive.
Par contre, la facture d'eau grimpe dans l'opacité la plus complète.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Steph a écrit : C'est aussi très politique. Une sorte de copinage entre les élus locaux et les responsables des exploitants privés.
Par chez moi, Veolia eau est partout. Ils exploitent l'assainissement et l'eau potable. Il extrêmement difficile pour une société
concurrente d'obtenir des appels d'offre, même si elle est plus compétitive.
Par contre, la facture d'eau grimpe dans l'opacité la plus complète.
Dans la mesure où il y en aurait !
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »