Lyon incendie d'un camp de Roms..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lyon incendie d'un camp de Roms..

Message par LOFOTEN » 23 mars 2013 12:28

Un incendie a dévasté un camp de Roms à Saint-Fons, près de Lyon, tard hier soir, provoquant l'évacuation de 250 personnes, indiquent aujourd'hui les pompiers, confirmant une information du Progrès.

Le feu a pris vers 22 heures dans le camp de Roms situé boulevard Sampaix à Saint-Fons. Une cinquantaine de pompiers sont intervenus et sont parvenus à maîtriser l'incendie, sur 2500 m2, après une heure et demie.

Les 250 personnes évacuées du camp ont été transportées jusqu'à la salle des fêtes de Saint-Fons, où elles ont été relogées temporairement. Samedi matin, l'origine de l'incendie était encore inconnue.
C'est le deuxième ces derniers temps.....si bien que les Lyonnais se posent des questions: pourquoi... par qui...ces incendies....Car dans tous les cas ces familles sont automatiquement relogées, en gymnase dans l'urgence...et 24/48 heures après ils obtiennent des logements de la ville ou des places en Hôtel...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Lyon incendie d'un camp de Roms..

Message par Fonck1 » 23 mars 2013 12:30

LOFOTEN a écrit :

C'est le deuxième ces derniers temps.....si bien que les Lyonnais se posent des questions: pourquoi... par qui...ces incendies....Car dans tous les cas ces familles sont automatiquement relogées, en gymnase dans l'urgence...et 24/48 heures après ils obtiennent des logements de la ville ou des places en Hôtel...
je veux bien cracher dessus ,mais quand ce sera acté.pour l'instant, ce n'est qu'une hypothèse personnelle.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 mars 2013 13:36

...À quelques mètres des décombres, les 250 Roms évacués attendaient d’être relogés pour la nuit, hier soir. Plusieurs associations humanitaires dont la Ligue des Droits de l’Homme et le Secours catholique étaient notamment présents.

Gilbert Clavel, le premier adjoint du maire de Saint-Fons, essayait de trouver des solutions d’hébergement pour la nuit : « Tout le monde sera relogé. Nous allons mettre à disposition un gymnase ou une salle des fêtes », assurait-il vers minuit. Une solution devra aussi être trouvée sur le long terme pour ces populations qui ne pourront certainement plus retourner vivre dans leurs cabanes ravagées par les flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision l’origine du sinistre.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 mars 2013 20:27

Quel débile ce maire.
il a pas pensé a les renvoyer chez eux?
la plupart doivent être en situation irrégulière.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 31 mars 2013 22:55

Un incendie a détruit ce soir une partie d'un campement de Roms à Bobigny (Seine-Saint-Denis), sans faire de victimes, a-t-on appris de source préfectorale.

Le sinistre s'est déclaré dans un campement situé rue des coquetiers peu après 21h, dans des circonstances non encore éclaircies. Douze cabanes ont brûlé, mais le feu a été maîtrisé une demi-heure plus tard, a-t-on déclaré de même source.

Le feu s'était déclaré cet après-midi dans un autre campement de Roms à Hellemmes, dans le Nord, près de Lille, sans faire de blessés mais nécessitant l'évacuation de 36 personnes.
Etrange ces campements qui brulent ces temps ci....
Je me répète ...meilleur solution pour être loger au chaud....et aux frais du contribuable . ...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 01 avril 2013 17:55

Si seulement ils pouvaient rentrer chez eux ces Roms, il ferait beau toute l'année, le réchauffement climatique s’arrêterait, Hollande aurait un Q.I. de 500, les dettes de l’État disparaitraient, le conflit Israélo-Palestinien se résoudrait, du bœuf serait du bœuf, la théorie de la gravité quantique serait trouvée et vérifiée, mais plus important encore le Père Noël existerait !!! :langue11

Allez y doucement ! (je veux dire si vous me répondez :langue11 )
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 01 avril 2013 18:14

Image

Pour toi Samir :content36 ...qui n'a pas l'air de voir, de prés, un camp de Roms . Il s'agit de celui de La Tronche (vers Grenoble)..j'y passe très souvent ...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 01 avril 2013 18:23

LOFOTEN a écrit :

Pour toi Samir :content36 ...qui n'a pas l'air de voir, de prés, un camp de Roms . Il s'agit de celui de La Tronche (vers Grenoble)..j'y passe très souvent ...
Pour toi gouverne j'ai travaillé 3 mois à Lourdes, en été pendant le pèlerinage, camp improvisé j'ai déjà vu ! :content36

Pour le fait que tu passes très souvent à coté de celui de la Tronche, dis moi ça pique les yeux ::d ??? Ou bien tu peux regardez ailleurs ? :confus25
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 04 avril 2013 10:55

Suite....
Douze familles roms ont attaqué le préfet du Rhône devant le tribunal administratif de Lyon pour le contraindre à les reloger après leur expulsion de leur campement.

Les avocates ont déposé en urgence douze « référés liberté hébergement » pour « ordonner au préfet du Rhône » de leur trouver un logement, sous peine d’astreinte financière.

(…) Les deux avocates ont évoqué le droit européen et une circulaire d’août 2012 sur le démantèlement des camps, qui impose désormais des dispositions d’accompagnement, en amont et en aval des expulsions, et qui n’ont pas été respectées.

« Il existe des moyens spécifiques mis en oeuvre par l’Union européenne avec des moyens financiers très importants pour procéder à l’intégration de ces personnes dans les Etats membres ».

Vive 2014...ils n'auront même plus a poursuivre le préfet....avoir un logement deviendra un droit!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 avril 2013 10:59

LOFOTEN a écrit : Suite....

Vive 2014...ils n'auront même plus a poursuivre le préfet....avoir un logement deviendra un droit!
mais ça l'est déjà.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 04 avril 2013 11:54

Fonck1 a écrit : mais ça l'est déjà.
Non..il y a encore, pour peu de temps, la reconduite aux frontière.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 avril 2013 16:48

LOFOTEN a écrit : Non..il y a encore, pour peu de temps, la reconduite aux frontière.
dans le cas d'un étranger.pour les français,tous ont le droit au logement.c'est le DAL je crois,une usine a gaz faite sous la droite me semble t-il.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 13 avril 2013 22:09

Fonck1 a écrit : Quel débile ce maire.
il a pas pensé a les renvoyer chez eux?
la plupart doivent être en situation irrégulière.
Leur campement vient de brûler et tu veux en rajouter une couche? Tes propos sont honteux. :super:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 avril 2013 23:17

CrazyMan a écrit : Leur campement vient de brûler et tu veux en rajouter une couche? Tes propos sont honteux. :super:
mes propos,en quoi ils sont honteux?
c'est aux français qui bossent,eux,souvent dur,de payer des hotels à des gens qui viennent ici mendier,profiter des écoles,et des services,alors qu'ils ne cotisent à rien?
tu crois qu'on en a pas assez,des pauvres de chez nous qui ont pas assez à bouffer?

t'es devenu fou?
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 14 avril 2013 02:02

Fonck1 a écrit :mes propos,en quoi ils sont honteux?
c'est aux français qui bossent,eux,souvent dur,de payer des hotels à des gens qui viennent ici mendier,profiter des écoles,et des services,alors qu'ils ne cotisent à rien?
tu crois qu'on en a pas assez,des pauvres de chez nous qui ont pas assez à bouffer?

t'es devenu fou?
Il faut savoir que l'immigration fait gagner plus d'argent à l'état qu'elle n'en fait perdre.
En ce qui concerne les Roms, effectivement ce ne sont pas les mieux insérés loin de là mais je trouve un peu facile d'en faire les boucs émissaires, comme si la situation actuelle était de leur faute. Le discours "la France est plombé à cause de ceux qui ne travaillent pas, et ces personnes sont des immigrés" relève d'une totale incompréhension, ne t'en fais pas j'ai fais un petit mémoire sur les classes populaires et on retrouve souvent ce discours d'extrême droite chez les gens qui se déclarent de gauche.
Après bien sur que ça rajoute des gens à assumer, mais de toute manière qu'ils soient ici ou autre part le problème reste le même pour eux, ta réaction est clairement égoïste. Doit on virer des gens qui crèveront la dalle hors des aides françaises pour moins payer? (je dis moins payer mais je n'y crois pas trop, tu pourrais virer 3000 roms que tes cotisations n'auront pas bougé) On pourra parler d'expulsion quand ces gens pourront vivres dignement et la tête haute dans leur propre pays.
Nous sommes les enculés, et crois moi l'enculeur n'est pas le rom mais plutôt le technocrate qui a son popotin assis au chaud... :))
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »