Agressé, délesté de son portefeuille et «laissé sur mort sur le bitume», selon Vaucluse Matin, un homme de 40 ans avait en fait 11grammes d'alcool dans le sang.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi dans la cié des papes. Un homme, employé par une compagnie pétrolière en Angola, s'attable à un bar. «J’ai remarqué qu’il avait beaucoup d’argent dans son portefeuille, note l’une des serveuses dans Vaucluse Matin. Mais il n’est pas resté longtemps. Il a bu deux cocktails et il est parti. Il avait l’air un peu saoul. Sans plus.»
Il est ensuite suivi par deux hommes qui l'agressent avec une rare violence. Hospitalisé à l'hôpital de la Timone, à Marseille, l'homme n'a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.
La dose létale théorique est de 5g/l, soit deux fois moins que celle de l'homme. «Au fur et à mesure de la consommation, le seuil de tolérance de l'organisme augmente», explique l'addictologue Alain Morel, interrogé par le site de TF1.
Respect
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Ma soeur a soufflé dans le ballon, il y a 30 ans environ. Ca a viré. Elle n'avait pas bu une goutte. Allez comprendre ! Il parait que le fait d'avoir fumé (une cigarette de tabac !) peut provoquer des drôles de choses.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
mordred a écrit : Ma soeur a soufflé dans le ballon, il y a 30 ans environ. Ca a viré. Elle n'avait pas bu une goutte. Allez comprendre ! Il parait que le fait d'avoir fumé (une cigarette de tabac !) peut provoquer des drôles de choses.
C'est l'haleine du gendarme qui l'a fait virer
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
mordred a écrit : Ma soeur a soufflé dans le ballon, il y a 30 ans environ. Ca a viré. Elle n'avait pas bu une goutte. Allez comprendre ! Il parait que le fait d'avoir fumé (une cigarette de tabac !) peut provoquer des drôles de choses.
Elle peut toujours demander une prise de sang.
C'est le seul moyen vraiment efficace pour détecter la quantité exacte d'alcool.