41000 Dollars de cadeaux pour Obama de la part des Sarkozy.
- Crapulax
- Administrateur

41000 Dollars de cadeaux pour Obama de la part des Sarkozy.
L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont offert à Barack Obama et sa famille pour plus de 41.000 dollars (31.500 euros) de cadeaux en 2011, dont un sac de golf à 7.750 dollars, selon une liste diffusée jeudi par l’administration américaine.
Selon cette liste élaborée par le bureau du protocole dépendant du département d’Etat, les Sarkozy ont offert à M. Obama le 10 janvier 2011 ce «grand sac d’accessoires de golf Hermès, en cuir noir, avec un cadenas et des clés».
Cette liste de 231 pages, qui détaille tous les cadeaux reçus en 2011 par des employés fédéraux américains de la part de responsables ou d’entités étrangères, comporte de nombreux autres présents de l’ancien dirigeant français à son homologue, en particulier de la maroquinerie de luxe.
A noter aussi, toujours offert par les Sarkozy, un assortiment de stylos, de vin et de vêtements, ainsi que d’une «statue de Bucéphale», le cheval d’Alexandre le Grand, le tout étant évalué à 15.803,62 dollars.
Mme Bruni-Sarkozy avait quant à elle offert à l’épouse de M. Obama, Michelle, des lampes en cristal Baccarat, estimées à 5.500 dollars, tandis que la «première famille» avait reçu des vêtements et des produits cosmétiques, respectivement pour 360,85 et 401 dollars.
Au total, les cadeaux offerts par les Sarkozy aux Obama en 2011 représentent une valeur de 41.675,71 dollars, soit 32.050,80 euros au cours actuel, selon un décompte de l’AFP effectué à partir de la liste du département d’Etat.
Source:Libération.
Selon cette liste élaborée par le bureau du protocole dépendant du département d’Etat, les Sarkozy ont offert à M. Obama le 10 janvier 2011 ce «grand sac d’accessoires de golf Hermès, en cuir noir, avec un cadenas et des clés».
Cette liste de 231 pages, qui détaille tous les cadeaux reçus en 2011 par des employés fédéraux américains de la part de responsables ou d’entités étrangères, comporte de nombreux autres présents de l’ancien dirigeant français à son homologue, en particulier de la maroquinerie de luxe.
A noter aussi, toujours offert par les Sarkozy, un assortiment de stylos, de vin et de vêtements, ainsi que d’une «statue de Bucéphale», le cheval d’Alexandre le Grand, le tout étant évalué à 15.803,62 dollars.
Mme Bruni-Sarkozy avait quant à elle offert à l’épouse de M. Obama, Michelle, des lampes en cristal Baccarat, estimées à 5.500 dollars, tandis que la «première famille» avait reçu des vêtements et des produits cosmétiques, respectivement pour 360,85 et 401 dollars.
Au total, les cadeaux offerts par les Sarkozy aux Obama en 2011 représentent une valeur de 41.675,71 dollars, soit 32.050,80 euros au cours actuel, selon un décompte de l’AFP effectué à partir de la liste du département d’Etat.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Re: 41000 Dollars de cadeaux pour Obama de la part des Sarkozy.
La question est:Qui les a payés?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- tisiphoné
- Administrateur

faut arrêter, c'est rien ça , les gens à monaco dépensent plus en une journée de shopping.Crapulax a écrit : La question est:Qui les a payés?![]()
- Crapulax
- Administrateur

- tisiphoné
- Administrateur

je dis pas le contraire mais ça a toujours fait partie des échanges entre président, longtemps les présidents précédents offraient des sacs kelly d'hermés aux épouses des présidents en visite, tu sais le prix d'un Kelly?Crapulax a écrit :Grand bien leur en fasse,la majorité des Smicards eux n'arrivent pas à boucler les fins de moins ou sont à 10E près sur les dépenses.
C'est effectivement la première question à se poser.Crapulax a écrit : La question est:Qui les a payés?![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- MissJulie
- Posteur d'Argent

tu veux que je te fasse la liste des cadeaux fait par Mitterrand à ses hôtes ? cela fait parti des fonctions présidentielles rien de plus normal.Crapulax a écrit : L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont offert à Barack Obama et sa famille pour plus de 41.000 dollars (31.500 euros) de cadeaux en 2011, dont un sac de golf à 7.750 dollars, selon une liste diffusée jeudi par l’administration américaine.
encore une basse propagande anti sarkosiste du libé, remarque tant qu'il y aura des gens comme toi pour le lire c tout bénèf pour eux))
Comme tu me le disais dans un autre topic "Nous sommes en 2013"MissJulie a écrit :tu veux que je te fasse la liste des cadeaux fait par Mitterrand à ses hôtes ? cela fait parti des fonctions présidentielles rien de plus normal.
A une époque où 1 sou est 1 sou, comment voulez vous que les français réagissent à ce genre de choses ? Même si le protocole et le blabla peuvent expliquer que..... certains auront du mal à comprendre le langage d'austérité en comparaison de ces dépenses jugées fastueuses pour un smicard ordinaire et même par d'autres. Par ce genre de comportement, certains soufflent sur les braises de la révolution. Et on dirait qu'on fait tout pour que cela arrive. On supprime quelques bonbons à ceux qui travaillent bien et de l'autre main on offre des palaces à ceux qui ramassent les richesses produites par les esclaves.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Qui a payé, le contribuable ? Parce que l'article semble dire que ce sont les époux Sarko-Bruni à titre personnel, auquel cas, je ne vois pas de sujet à discussion.scorpion3917 a écrit : A une époque où 1 sou est 1 sou, comment voulez vous que les français réagissent à ce genre de choses ? Même si le protocole et le blabla peuvent expliquer que..... certains auront du mal à comprendre le langage d'austérité en comparaison de ces dépenses jugées fastueuses pour un smicard ordinaire et même par d'autres. Par ce genre de comportement, certains soufflent sur les braises de la révolution. Et on dirait qu'on fait tout pour que cela arrive. On supprime quelques bonbons à ceux qui travaillent bien et de l'autre main on offre des palaces à ceux qui ramassent les richesses produites par les esclaves.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
ces cadeaux me semblent tout a fait normal de chefs d'états a chefs d'état.
les smicards on cas se les bouger un peu plus s'ils en veulent plus,Mitterrand,on s'en tamponne,c'est pas le sujet.
les smicards on cas se les bouger un peu plus s'ils en veulent plus,Mitterrand,on s'en tamponne,c'est pas le sujet.
Si ces cadeaux sont faits à titre personnel je m'en fous, mais si c'est avec les impôts, hic, ces cadeaux entre chefs d’État n'ont aucun sens c'est pas des rois ils font leur boulot et leur salaire suffit c'est tout ! S'ils sont pas content ils démissionnent ! La Président Chinois ne louent pas un hôtel à 40000 euros la nuit, en Suède il n' y a pas tous les a coté des politiques français...Fonck1 a écrit : ces cadeaux me semblent tout a fait normal de chefs d'états a chefs d'état.
Fonck1 je vois pas le rapport avec les smicards si ce sont nos impôts qui sont utilisés !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
nous parlons de petits cadeaux,que se sont les chefs d'états en visite.Samir a écrit :
Si ces cadeaux sont faits à titre personnel je m'en fous, mais si c'est avec les impôts, hic, ces cadeaux entre chefs d’État n'ont aucun sens c'est pas des rois ils font leur boulot et leur salaire suffit c'est tout ! S'ils sont pas content ils démissionnent ! La Président Chinois ne louent pas un hôtel à 40000 euros la nuit, en Suède il n' y a pas tous les a coté des politiques français...
pour moi,ca me parait naturel.
d'ailleurs,ca se fait partout,administrations,sociétés,ect ect.
c'est quand même le président des états unis.
c'est un pays ami.
je rajouterais que c'est une vraie bagatelle pour l'état,pire,ça fait briller nos produits de luxe a l'étranger.
40 000 euros la nuit,c'est incomparable,et là,je peux dire oui ce n'est pas normal,parce qu'un lit a 1500 euros,ca suffit amplement pour dormir.
c'était suite aux propos de crapus.Fonck1 je vois pas le rapport avec les smicards si ce sont nos impôts qui sont utilisés !
Je suis d'accord de faire des cadeaux, mais on peut faire de très beau cadeaux pour moins cher, je sais que 40000 euros dans le budget de l’État ne représente pas grand chose mais des économies par si et par là, ne vont pas non plus renflouer la dette, mais cela peut servir à autre chose! Après ce n'est pas non plus le crime du siècle c'est sur !Fonck1 a écrit : nous parlons de petits cadeaux,que se sont les chefs d'états en visite.
pour moi,ca me parait naturel.
d'ailleurs,ca se fait partout,administrations,sociétés,ect ect.
c'est quand même le président des états unis.
c'est un pays ami.
je rajouterais que c'est une vraie bagatelle pour l'état,pire,ça fait briller nos produits de luxe a l'étranger.
40 000 euros la nuit,c'est incomparable,et là,je peux dire oui ce n'est pas normal,parce qu'un lit a 1500 euros,ca suffit amplement pour dormir.
c'était suite aux propos de crapus.
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
je suis personnellement très attaché au train de vie de l'état,et de ses dépenses inconsidérées,mais là quand même,c'est clair que c'est vraiment pas grand chose.Samir a écrit :
Je suis d'accord de faire des cadeaux, mais on peut faire de très beau cadeaux pour moins cher, je sais que 40000 euros dans le budget de l’État ne représente pas grand chose mais des économies par si et par là, ne vont pas non plus renflouer la dette, mais cela peut servir à autre chose! Après ce n'est pas non plus le crime du siècle c'est sur !
Pourtant,dieu sait que je peux pas blairer sarkozy et sa gonzesse.