Trois jeunes femmes portées disparues depuis une dizaine d'années aux Etats-Unis ont été retrouvées en vie lundi dans une maison de Cleveland, dans l'Ohio, a annoncé la police qui a procédé à l'arrestation d'un homme. Les trois femmes étaient recluses dans une maison d'un quartier résidentiel de la ville, non loin des lieux où au moins deux d'entre elles avaient été aperçues pour la dernière fois.
Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight ont été hospitalisées au MetroHealth Medical Center. Elles paraissent en bonne santé, selon un médecin de l'hôpital où elles ont été admises.
Ohio : retrouvées dix ans après leur rapt
Comment ont-elles été retrouvées ? L'alerte a été donnée par un voisin, Charles Ramsey qui a entendu des cris et s'est précipité sur place. Il a raconté aux chaînes de télévision qu'à son arrivée devant la maison, il avait vu Amanda Berry qui tentait désespérément d'ouvrir la porte."Ensuite j'ai réalisé que je composais le 911 pour Amanda Berry. Je croyais que cette fille était morte", a-t-il poursuivi sur
Cette femme a donc immédiatement appelé la police. "Aidez-moi ! Je suis Amanda Berry. J'ai été enlevée et je suis portée disparue depuis dix ans et je suis ici, je suis libre à présent", a-t-elle assuré à l'opérateur du 911, les services d'urgence, selon la transcription de l'appel publiée par le quotidien de Cleveland, le Plain Dealer.
Selon le voisin, Charles Ramsey, la jeune femme était sortie de la maison "avec une petite fille". Des médias locaux parlent de deux enfants découverts dans la maison. Les détails sur les conditions de détention des trois jeunes femmes ne sont pas encore connus mais il semble que l'une d'elles a donné naissance à un enfant durant sa captivité.
Qui sont-elles ? Amanda Berry, aujourd'hui âgée de 26 ans, a été enlevée en 2003, à la veille de ses 17 ans, alors qu'elle quittait le fast-food où elle travaillait. Gina DeJesus a disparu l'année suivante alors qu'elle n'avait que 14 ans. Michelle Knight elle a été portée disparue en 2000 à l'âge de vingt ans, selon CNN.
"Je suis heureux qu'Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight aient été retrouvées en vie", s'est réjoui le maire de la ville, Frank Jackson. "De nombreuses questions sans réponses demeurent sur cette affaire, et l'enquête est en cours", a-t-il ajouté.
Trois suspects arrêtés. Trois hommes ont été arrêtés, a annoncé la police. "La police de Cleveland confirme qu'il y a désormais trois suspects arrêtés. Tous trois sont des hommes, hispaniques, âgés de 50, 52, et 54 ans", explique-t-elle sur son compte Facebook. Amanda Berry a déclaré à un sauveteur que l'homme qui l'a détenue s'appelait Ariel Castro. Les médias ont identifié les personnes interpellées comme étant Ariel Castro et deux de ses frères. La police a cependant refusé de confirmer ce nom, expliquant que "pour l'heure, aucune information sur l'enquête concernant les femmes enlevées, les noms et les photos ne seraient publiés".
retrouvées dix ans après leur rapt
- tisiphoné
- Administrateur

retrouvées dix ans après leur rapt
- Manumax
- Posteur TOP VIP

Re: retrouvées dix ans après leur rapt
J'ai vu ça sur Daily :
xznm81_usa-trois-femmes-disparues-depuis-une-decennie-retrouvees-vivantes-7-05_news
C'est moche, c'est sans doute de l'esclavage sexuel, elles ont été prisonnières des années comme ça, heureusement qu'un voisin les ont aidés.
xznm81_usa-trois-femmes-disparues-depuis-une-decennie-retrouvees-vivantes-7-05_news
C'est moche, c'est sans doute de l'esclavage sexuel, elles ont été prisonnières des années comme ça, heureusement qu'un voisin les ont aidés.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Alors ces 3 là, s'ils ne sont pas condamnés à mort...je comprends plus rien !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Si les coupables sont des noirs ou des latinos, leur sort est déjà réglés.
C'est fou je trouve. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ca rappelle Natasha Kampusch dont pa situation actuelle peut nous éclairer quant au futur de ces 3 jeunes femmes
http://www.lematin.ch/monde/faits-diver ... y/18669223L'histoire de Cleveland rappelle celle de Natascha Kampusch
Similitudes — La séquestration pendant dix ans de trois jeunes femmes américaines rappelle le calvaire vécu par l'Autrichienne Natascha Kampusch, enlevée à l'âge de 10 ans et retenue prisonnière pendant huit ans.
A moins de sept ans d'intervalle, les similitudes sont nombreuses entre l'histoire de Natascha Kampusch et celle d'Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight, trois Américaines âgés de 25 à 31 ans retrouvées lundi dans une maison d'un quartier de Cleveland (Ohio).
«Mon nom est Natascha Kampusch. Vous avez dû entendre parler de mon affaire», avait déclaré à la police la jeune fille il y a sept ans, juste après s'être échappée de la maison de Wolfgang Priklopil dans la banlieue de Vienne.
Ses premières paroles font étrangement écho à celles d'Amanda Berry, l'une des Américaines retrouvées lundi.
«Je suis Amanda Berry. J'ai été kidnappée. Je suis portée disparue depuis 10 ans,» a-t-elle déclaré, selon un enregistrement de son appel téléphonique à la police américaine, juste après sa libération.
Le 2 mars 1998, Natascha Kampusch se trouve sur le chemin de l'école, lorsqu'elle est enlevée puis séquestrée pendant huit ans et demi par Wolfgang Priklopil, technicien en télécommunications de 36 ans.
Tout comme les trois Américaines, elle a été détenue toutes ces années à quelques kilomètres seulement du lieu de son enlèvement, à Strasshof, une trentaine de kilomètres au nord-est de Vienne. Elle a passé la plupart de ses longues années de captivité dans une cachette de moins de 6m2, construite par Wolfgang Priklopil sous le garage de son pavillon de banlieue.
Un cri silencieux
«Je n'ai jamais crié. Mon corps était incapable de crier. C'était un cri silencieux», expliquait récemment Natascha Kampusch, aujourd'hui âgée de 25 ans.
Le 23 mars 2006, elle parvient à s'échapper, profitant d'un moment d'inattention de son ravisseur. Ce dernier prend alors la fuite et se suicide le soir même, en se jetant sous un train à Vienne.
Les rumeurs concernant un complice de Wolfgang Priklopil ont alimenté la presse autrichienne durant de nombreuses années, mais un récent rapport d'enquêteurs internationaux, dont le FBI américain et le BKA allemand, a écarté cette possibilité.
Depuis sa libération, Natascha Kampusch essaye de retrouver une vie normale, non sans mal. L'immense intérêt médiatique autour de l'affaire, qui perdure encore aujourd'hui, rend sa réinsertion dans la société difficile et lui a valu aussi de se brouiller avec ses parents.
Les sentiments à son égard sont partagés en Autriche, où certains lui reprochent entre autres de vouloir profiter financièrement de son histoire.
Une autobiographie et un film
Elle a écrit une autobiographie 3096 jours («3096 Tage»), le décompte de ses jours passés en captivité, publiée en septembre 2010. Un film adapté de son livre est récemment sorti sur les écrans.
«J'essaie de vivre chaque jour de façon positive, de faire avec ce qui m'est arrivé», expliquait-elle récemment lors d'un entretien télévisé. «Une jeunesse insouciante, c'est quelque chose que je ne serai jamais capable de connaître. Ce qui m'aide maintenant, c'est de communiquer avec d'autres personnes et qu'elles partagent avec moi leur expérience sur leur jeunesse.»
J'ai vu le quartier au JT, ce n'était pas isolé du tout.
Il faut attendre d'en savoir plus sur les conditions de séquestration.
Il faut attendre d'en savoir plus sur les conditions de séquestration.
Tu jettes de "l'huile sur le feu" sans raison......et même parfois tu reproches à d'autre ce type d'intervention...Johan a écrit : Si les coupables sont des noirs ou des latinos, leur sort est déjà réglés.
Un peu ridicule...Non ??
- tisiphoné
- Administrateur

ce qui est déroutant dans ce genre d'affaire c'est le syndrome de stockholm 
nankurunaisa
Et quand même que plusieurs personnes puissent être séquestrées pendant 10 ans sans que personne ne s'aperçoive de rien.tisiphoné a écrit : ce qui est déroutant dans ce genre d'affaire c'est le syndrome de stockholm
Faut quand même se nourrir, se soigner, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

il y a eu une gosse qui est née aussi, ça veut dire visite chez un médecin........Jarod1 a écrit : Et quand même que plusieurs personnes puissent être séquestrées pendant 10 ans sans que personne ne s'aperçoive de rien.
Faut quand même se nourrir, se soigner, etc...
A partir du moment où l'enfant est conçu, la grossesse peut très bien être mené à son terme sans l'intervention d'un médecin.tisiphoné a écrit :il y a eu une gosse qui est née aussi, ça veut dire visite chez un médecin........
- Manumax
- Posteur TOP VIP

Voici la Photo d'Amanda Berry à l'hopital, elle est au centre avec sa fille née en captivité à droite et sa soeur émue de la retrouver à gauche.

---
Il y a aussi les 2 autres prisonnières : Gina DeJesus et Michele Knight

(pas de photo pour Michele Knight)
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Elles avaient 16,14 et 21 ans lors de leurs enlevements.

---
Il y a aussi les 2 autres prisonnières : Gina DeJesus et Michele Knight
(pas de photo pour Michele Knight)
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Elles avaient 16,14 et 21 ans lors de leurs enlevements.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Attachées par des chaînes et des cordes, elles n'étaient "relâchées que de temps à autre", a indiqué Michael McGrath, le chef de la police de Cleveland (Ohio), en évoquant, mercredi 8 mai, le sort qu'aurait réservé Ariel Castro à Amanda ("Mandy") Berry, Georgina ("Gina") DeJesus et Michelle Knight, qu'il avait auparavant kidnappées. Elles ont aujourd'hui respectivement 27, 23 et 32 ans, et cet homme est soupçonné de les avoir séquestrées chez lui entre neuf et onze ans. C'était là les premières indications fournies par les enquêteurs sur les conditions de leur enfermement, jusqu'à ce qu'Amanda parvienne à créer un contact avec l'extérieur et à prévenir la police, lundi.
Dans la soirée, Victor Perez, le procureur de Cleveland, a mis en examen Ariel Castro, 52 ans. Il a retenu contre lui quatre chefs d'inculpation pour enlèvement et séquestration – quatre, parce qu'une fillette de 6 ans, à laquelle Amanda a donné le jour, a aussi été trouvée sur les lieux. La justice a ajouté trois autres motifs d'accusation pour viols. En revanche, son aîné, Pedro Castro, 54 ans, et le benjamin, Onil, 50 ans, arrêtés dans la foulée et fortement soupçonnés de complicité, ont été laissés libres. Rien, en l'état, ne permet de considérer...
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- Patrick_NL
- Animateur

Ilo faut eviter d'aller trop vite. Un seul ,des trois est coupable selon le juge et les victims.Samir a écrit : Alors ces 3 là, s'ils ne sont pas condamnés à mort...je comprends plus rien !
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo