La présidente de la BPI se dit pour l'égalité des droits, mais sous la forme d'une union civile.
Interviewée par France 3 Poitou-Charentes samedi, Ségolène Royal a affirmé ne pas "être favorable à des confrontations sur des sujets de société".
"Les manifestations ont duré trop longtemps, le débat a duré trop longtemps" a estimé la présidente de région qui a ajouté, en faisant référence à son programme de 2007 : "Mon programme, c'était l'égalité des droits, mais pas en donnant le nom de mariage. En faisant l'union civile avec égalité des droits, mais pas avec le nom de mariage, ça faisait des étapes et ça n'aurait pas conduit à des confrontations comme ça."
S. Royal aurait préféré une union civile au mariage gay
- tisiphoné
- Administrateur

S. Royal aurait préféré une union civile au mariage gay
- Patrick_NL
- Animateur

Re: S. Royal aurait préféré une union civile au mariage gay
"Mon programme...tisiphoné a écrit :
Elle ne sait toujours pas qu'elle a été battue?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Bravo Ségo...pour une fois.
L'union civile avait ma préférence.....en sommes un pacs amélioré ( me suis déjà exprimé sur ce sujet...)
Si tu donnes les mêmes droits (y compris l'adoption) mais que tu donnes pas le même nom, c'est de l'hypocrisie, c'est prendre les gens pour des cons.
- tisiphoné
- Administrateur

elle aurait peut-être été meilleure aux manettes que son calamiteux ex-compagnonPatrick_NL a écrit : "Mon programme...
Elle ne sait toujours pas qu'elle a été battue?
- Patrick_NL
- Animateur

On ne le saura jamais puisqu'elle a perdu les élections alors que le calamiteux, lui les a gagnées, comme quoi les pronostics des sondages ne valent pas la réalité du terrain.tisiphoné a écrit : elle aurait peut-être été meilleure aux manettes que son calamiteux ex-compagnon
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Ouais au final comme le souligne Johan, c'est pas en changeant d'étiquette qu'on dupe les fervents des traditions familiales-j'sais-pas-les-quelles-exactement-mais-ça-a-un-rapport-avec-le-papa-et-la-maman-ou-un-truc-du-genre.

Ba oui… et en plus.. les couples homo, c'est pas fait pour s'unir ça… ça tiens pas la route ça.. que ce soit civilement ou autrement.. c'est pas équilibré ce truc là.. non non… ça colle pas

j'ai voté pour elle contre sarkozy,on m'a rit au nez.c'est une femme de bon sens.LOFOTEN a écrit :![]()
Bravo Ségo...pour une fois.
L'union civile avait ma préférence.....en sommes un pacs amélioré ( me suis déjà exprimé sur ce sujet...)
c'est vrai,une femme,énarque,même fille de militaire,c'est compliqué en france......elle aurait pu etre roumaine c'était pareil....
Non c est simplement reconnaître que l homosexualité n est pas un modèle de sociétéJohan a écrit : Si tu donnes les mêmes droits (y compris l'adoption) mais que tu donnes pas le même nom, c'est de l'hypocrisie, c'est prendre les gens pour des cons.
je ne pense pas que les homos veuillent en faire un modèle,mais juste avoir le droit de vivre comme les autres.NSC a écrit : Non c est simplement reconnaître que l homosexualité n est pas un modèle de société
J'vois pas vraiment le rapport mais bon...NSC a écrit : Non c est simplement reconnaître que l homosexualité n est pas un modèle de société
- Steph
- Fan d'Inter

Oui, comme Mac Do n'est pas un modèle de restauration. Ton raisonnement est très simpliste.NSC a écrit :
Non c est simplement reconnaître que l homosexualité n est pas un modèle de société
C'est devenu pathologique à droite, vous êtes de plus en plus incapable de raisonner, réfléchir, et pour ce qui te concerne
écrire ici, avec un minimum de syntaxe et d'orthographe.
C'est paradoxal pour un mec qui défend les principes de droite
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Je pense que cette pauvre Ségolène dirait n'importe quoi pour faire chier son ex.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
La vraie bonne idée était de créer cette union civile pour remplacer le mariage civil.Johan a écrit : Si tu donnes les mêmes droits (y compris l'adoption) mais que tu donnes pas le même nom, c'est de l'hypocrisie, c'est prendre les gens pour des cons.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron