Ancien vainqueur du Tour de France, l'Allemand Jan Ullrich est pour la première fois passé aux aveux dans une interview à paraître lundi prochain.
S'il est évidemment tardif, l'aveu de Jan Ullrich a au moins le mérite de la transparence. Le coureur allemand admet dans une interview à paraître lundi prochain dans le magazine d'outre-Rhin Focus, qu'il a bien eu recours à l'usage de produits dopants pendant sa carrière. Seul Allemand vainqueur du Tour de France, c'était en 1997, l'ancien leader de la Deutsche-Telekom confirme qu'il a travaillé par le passé avec le sulfureux et contesté docteur Fuentes, récemment condamné à un an de prison dans le cadre de l'affaire Puerto. «Oui, j'ai profité de ses traitements par le passé.»
Comme tout repenti qui se respecte, Ullrich procède à un exercice de contrition propre aux anciens dopés du peloton. L'ex-vainqueur de la Vuelta 1999 explique ainsi désormais vouloir effacer de sa mémoire ce sombre passé et se tourner vers l'avenir. Admettant qu'à l'époque «presque tout le monde prenait des substancespour améliorer ses performances» et qu'il s'agissait en quelque sorte «de rétablir l'équilibre des chances entre chacun» (!), Ullrich affirme n'être «ni meilleur, ni pire qu'Armstrong (qui a lui aussi admis avoir eu recours au dopage). «Même s'il a été protégé pendant des années par telle ou telle institution, j'ai toujours su qu'il serait obligé d'avouer.» «Toutes les coureurs de l'époque doivent désormais vivre avec ce sentiment de triches, ces cassures en eux. Tous doivent faire face à cela», conclut le champion olympique sur route en 2000, qui selon l'ampleur de ses aveux à venir (non détaillés dans les éléments fournis pour l'heure par Focus), pourrait donc voir son palmarès amputé de bon nombre de ses lignes.
Ullrich reconnaît (enfin) s'être dopé
- tisiphoné
- Administrateur

Ullrich reconnaît (enfin) s'être dopé
Re: Ullrich reconnaît (enfin) s'être dopé
Saligaud.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
tisiphoné a écrit :
Pourquoi Tisi ? tu avais des doutes ?
- tisiphoné
- Administrateur

je trouve les français bizarrement muetsvieuxcrampon a écrit :
Pourquoi Tisi ? tu avais des doutes ?
Rassure toi , ils le sont tout autant , du moins ils l etaient ! bon ils ne devaient pas , avoir les memes sorciers , qui leurs appliquaient les bons remedes !
- tisiphoné
- Administrateur

même dopés, ils restent mauvais, on pourrait en conclure que la hiérarchie est tout de même respectéevieuxcrampon a écrit : Rassure toi , ils le sont tout autant , du moins ils l etaient ! bon ils ne devaient pas , avoir les memes sorciers , qui leurs appliquaient les bons remedes !
Mauvais non , les Voekler , Chavanel & quelques autres ne sont pas mauvais , disons que les stations & le carburant n etaient pas les memes ! tu sais , je fais moi meme du velo dans mes Pyrenées & je puis t affirmer que c est un sport fort difficile , alors meme si je suis pas dupe , je reste admiratif de ce que font ces hommes ! 
- tisiphoné
- Administrateur

non, tu as raison, c'est pas ce que je voulais dire,ils sont certainement de haut niveau aussi, mais ils prennent pas ce qu'il faut surementvieuxcrampon a écrit : Mauvais non , les Voekler , Chavanel & quelques autres ne sont pas mauvais , disons que les stations & le carburant n etaient pas les memes ! tu sais , je fais moi meme du velo dans mes Pyrenées & je puis t affirmer que c est un sport fort difficile , alors meme si je suis pas dupe , je reste admiratif de ce que font ces hommes !
Nous sommes , donc bien en phase ! 
tous ces types sont des tricheurs cramés.
ce sport n'a plus rien d'un sport,c'est devenu un jeu de carbonisés a la dope.
En même temps, puisqu'ils carburent tous à la même tambouille, au final la logique sportive est respectée, ce sont bien les meilleurs qui gagnent, personne ne "vole la victoire" à personne...Fonck1 a écrit : tous ces types sont des tricheurs cramés.
Dopé ou pas, ça reste un sport très exigeant. Je suis d'accord avec Jalabert quand il dit que même s'il était chargé comme un mulet, Armstrong reste un grand champion. C'est tout à fait exact. Et puis dans d'autres sports, notamment le tennis, on pourrait s'étonner des performances de certains...
- Crapulax
- Administrateur

Ah,coucou le docteur Fuentes.
Lui ça fait un moment que j'en ai parlé,ce vieux dealeur.
Sinon,bon Jalabert,tu vas la cracher la pastille?
(Et viva Espana.....) 
Sinon,bon Jalabert,tu vas la cracher la pastille?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
je cherchais la photo d'astérix aux JO ou on voit tous ces romains,en ligne qui avaient bu la potion magique ....bleueJohan a écrit : En même temps, puisqu'ils carburent tous à la même tambouille, au final la logique sportive est respectée, ce sont bien les meilleurs qui gagnent, personne ne "vole la victoire" à personne...
- tisiphoné
- Administrateur

c'est exactement ce que laissait entendre Poulidor.Johan a écrit : En même temps, puisqu'ils carburent tous à la même tambouille, au final la logique sportive est respectée, ce sont bien les meilleurs qui gagnent, personne ne "vole la victoire" à personne...