UN appartement squatté durant l'absence du proprio

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UN appartement squatté durant l'absence du proprio

Message par LOFOTEN » 12 juillet 2013 09:36

C’est une bien mauvaise surprise qui attendait Odette Lagrenaudie, 84 ans, lorsqu’elle est rentrée chez elle avant-hier à Bordeaux, après plusieurs mois d’absence. La serrure de l’entrée de son immeuble avait été changée et deux familles de Bulgares occupaient désormais les étages de son appartement, sans même qu’elle en ait été informée. « Au début, je n’ai rien compris », explique l’octogénaire, interdite. Il faut dire qu’elle n’a été prévenue d’une possible occupation que par l’intermédiaire de ses voisins de la rue Planterose, il y a quelques semaines, alors qu’elle séjournait encore chez son fils, à Cherbourg. « Mais, aujourd’hui, ça me rend malade de me dire qu’ils dorment dans mon lit », lâche-t-elle, les yeux fixés sur les fenêtres, d’où les nouveaux occupants jettent des regards timides vers la rue.
Sud Ouest

Le propriétaire ne peut rien faire , en respectant la loi, entre autre parce que les serrures ont été changées.....seule une décision de la justice peut débloquer la situation.....dans plusieurs mois!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: UN appartement squatté durant l'absence du proprio

Message par avrilou » 12 juillet 2013 09:43

Est-ce qu'une mémé de 84 ans a les moyens d'intervenir illégalement? J'en doute.
A moins que son entourage décide de l'aider...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juillet 2013 10:34

La crise du logement conduit certaines personnes à des actes insensés.
Quelque part, mieux vaut que ça arrive à une même de 84 qui possède un immeuble entier qu'à une famille qui se contente de louer un appart'.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 12 juillet 2013 10:41

euh pourquoi c'est pas considéré comme un cambriolage tout simplement? parc'qu'a ce titre là rien ne m'empeche de profiter de l'absence en journée d'un bourgeois, forcer sa porte, changer la serrure et mettre deux trois bibelot, vetements à moi dans la villa et ils l'a dans le c... si c'etait le cas, tout le monde le ferais et scouaterais les barraques de riches en toute impunité ^^ ça me parait un peu énorme ou alors les scouateur sont assez con pour pas y avoir pensé :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 juillet 2013 10:42

Johan a écrit : La crise du logement conduit certaines personnes à des actes insensés.
Quelque part, mieux vaut que ça arrive à une même de 84 qui possède un immeuble entier qu'à une famille qui se contente de louer un appart'.
:shock:
tu te rends compte de ce que tu dis ? c'est son logement personnel tout de même.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 juillet 2013 10:55

Du moment "ou" ils ont changés les serrures....et , peut être , reçu du courrier (volontairement)...le propriétaire légal ne peut rien faire sans demander l'aide de la justice ...........qui prend du temps ..mois ou année.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juillet 2013 11:25

tisiphoné a écrit : :shock:
tu te rends compte de ce que tu dis ? c'est son logement personnel tout de même.
Et alors ?! J'ai pas dis que je donnais raison aux bulgares, j'ai dit que je préfère que ça arrive à une petite vieille friquée qu'a une famille moyenne.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 juillet 2013 11:29

sebmbala a écrit : euh pourquoi c'est pas considéré comme un cambriolage tout simplement? parc'qu'a ce titre là rien ne m'empeche de profiter de l'absence en journée d'un bourgeois, forcer sa porte, changer la serrure et mettre deux trois bibelot, vetements à moi dans la villa et ils l'a dans le c... si c'etait le cas, tout le monde le ferais et scouaterais les barraques de riches en toute impunité ^^ ça me parait un peu énorme ou alors les scouateur sont assez con pour pas y avoir pensé :mdr3:
Non, ça s'appelle une occupation sans droit ni titre (au-delà des qualification pénales de violation de domicile et autres qui effectivement s'appliquent), et la question de leur expulsion relève des mêmes procédures que celles relatives aux locataires qui ne paient pas (genre trêve hivernale etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 juillet 2013 11:50

Johan a écrit : Et alors ?! J'ai pas dis que je donnais raison aux bulgares, j'ai dit que je préfère que ça arrive à une petite vieille friquée qu'a une famille moyenne.
sauf que ça risque moins pas d'arriver à une famille "moyenne"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juillet 2013 11:51

Ca risque moins ou ça risque pas ? Faut savoir :XD:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 juillet 2013 11:52

Johan a écrit : Ca risque moins ou ça risque pas ? Faut savoir :XD:
:lol: :lol: :lol: :lol:
les deux :XD:
nankurunaisa

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 juillet 2013 11:55

Johan a écrit : Ca risque moins ou ça risque pas ? Faut savoir :XD:
Soit indulgent, elle a fait Lettres. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 juillet 2013 12:01

Jarod1 a écrit : Soit indulgent, elle a fait Lettres. :lol:
Lettres ne veut pas forcément dire Phrases... ::d
dejadehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 juillet 2013 12:06

sacamalix a écrit : Lettres ne veut pas forcément dire Phrases... ::d
dejadehors
Le seul truc que tu apprennes en Lettres, c'est de rouler des joints (si tu n'as pas appris au lycée). :lol:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juillet 2013 12:13

Jarod1 a écrit : Le seul truc que tu apprennes en Lettres, c'est de rouler des joints (si tu n'as pas appris au lycée). :lol:
J'te rassure (ou pas), ça, ça s'apprend dans toutes les filières.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »