collision entre deux trains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

collision entre deux trains

Message par tisiphoné » 29 juillet 2013 21:02

Un grave accident à Granges-Marnand a fait 35 blessés dont 5 graves peu avant 19h. Le conducteur d'une des locomotives n'a pas encore été retrouvé

«Alors que notre train arrivait en gare, une autre rame nous a percutés frontalement», raconte un témoin qui se trouvait dans le train. L'accident s'est produit juste avant 19h et aurait fait 35 blessés, dont 5 personnes dans un état grave, indique la police.

La police, des ambulances, des hélicoptères et les pompiers sont sur place. Des passagers sont évacués à pied, emballés dans des couvertures chauffantes. «Il y a peut-être même des morts à voir la violence du choc», estime un témoin. Les conducteurs des deux rames pourraient être grièvement touchés. L'un d'eux n'a pas encore été retrouvé.

Les cinq blessés graves ont été conduits à l'hôpital de Payerne et au CHUV. Pour l'heure, les circonstances de l'accident ne sont pas connues.

Les CFF ont ouvert une ligne téléphonique à disposition des familles et des proches des personnes impliquées dans l'accident, au 0800 722 233.

Le trafic ferroviaire entre Moudon et Payerne est interrompu et remplacé par un service de bus.

Raspoutine
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: collision entre deux trains

Message par Raspoutine » 29 juillet 2013 22:57

La question que je me pose est : est ce qu'en ce moment il y a plus d'accidents de train que d'habitude? Où est ce que c'est une mode de la part des journaleux d'en parler plus souvent suite à Brétigny?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 juillet 2013 23:01

C'est la faute de Hollande et de son gouvernement socialo-communiste !

Et c'est aussi la faute des américains, des juifs, des racailles de banlieue, de la CIA et des franc-maçons. Sans oublier le lobby du pétrole. Et les satellites tueurs du Mind-Control.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 juillet 2013 07:17

Une mémé s'est tordu la cheville en montant dans un train.... Toute la presse est sur place... La série noire continue.... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 30 juillet 2013 13:05

La collision frontale entre deux trains de passagers à Granges-près-Marnand (VD) est vraisemblablement due au non-respect de la signalisation lumineuse. C'est la piste privilégiée par la police cantonale vaudoise.

Le conducteur décédé dans l'accident était un habitant de Payerne âgé de 24 ans. Il a arrêté son convoi régional en gare de Granges-près-Marnand pour faire monter et descendre des passagers. Il est reparti quelques instants plus tard en direction de Lausanne, a indiqué la police cantonale.

En face, le mécanicien aux commandes du train accéléré Lausanne-Payerne a eu le temps d'actionner le frein d'urgence. Conformément aux directives des CFF dans une telle situation, l'homme de 54 ans a ensuite quitté la rame.

26 blessés

En plus de la mort du conducteur, les secours font état de 26 blessés hospitalisés sur les 46 passagers du train. La vie des blessés n'est pas en danger, précise la police cantonale. Ces personnes ont été emmenées par la Rega ou par ambulance dans les hôpitaux de Payerne, Yverdon, Montreux, Fribourg et au CHUV à Lausanne. Cinq d'entre elles étaient gravement atteintes.

Une dizaine de personnes plus légèrement touchées ont été prises en charge par des médecins sur place. Plusieurs victimes étaient en état de choc. Une cellule de soutien psychologique a été mise sur pied.

CFF "bouleversés"

Les CFF ont exprimé mardi matin leurs condoléances à la famille de la victime. "La direction et les employés des CFF sont bouleversés par l'annonce du décès de leur collègue et par le fait que des blessés soient à déplorer", déclare l'entreprise dans un communiqué.

L'accident s'est produit à 18h45, alors qu'un train était en phase de ralentissement et l’autre d’accélération à la sortie de la gare. «Nous avons entendu un grand bruit», ont indiqué des voisins. Une des deux locomotives s’est encastrée dans l’autre mais aucun wagon n’a déraillé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 juillet 2013 07:15

J'aime assez quand la presse fait état de "loi des séries" chaque fois qu'il y"a une catastrophe ferroviaire ou d'avions ... L'accident de train suisse serait passé pratiquement inaperçu si il n'y avait pas eu la catastrophe d'Espagne, et le déraillement du train français quelques jours plus tôt... Mais la base est là pour constituer la caisse de résonance de désormais tout accident ferroviaire petit et moyen en Europe occidentale du moins..
Actuellement, les routes françaises avec les vacances apporte son lot avec des accidents mortels, presque quotidien, sans pour autant que personne ose qualifier ça "de loi des séries"... Mais, me direz-vous, les statistiques implacables du nombre de mort par type de moyen de transport, fait que les bagnoles sont sans doutes, beaucoup plus dangereuses que les avions et les trains.... Et les bateaux... :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »