vivement le 9
vivement le 9
Vous en rêviez, la police l’a fait ! Lundi 9 septembre, le syndicat de gradés et gardiens de la paix Alliance prévoit une « journée nationale sans PV » de « soutien aux policiers. » Le syndicat dénonce la réforme pénale engagée par Christiane Taubira et veut partager ses inquiétudes quant aux retraites.
Lundi, ce sera une journée sans procès verbaux. Mais attention, ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi en voiture ! Seules les infractions mineures, comme le stationnement ou l'oubli de l’autocollant d'assurance, seront exemptés de PV. Dans ces cas-là, les policiers participant à cette journée (ils sont 38 % à être syndiqués chez Alliance) vous remettront un procès verbal factice. Et si vous y regardez de plus près, vous remarquerez que ce faux PV est en réalité une pétition de soutien aux policiers. Mais pour une fois, voilà un PV qui sera agréable à signer !
Mais ne pensez pas que le but soit simplement de faire plaisir aux automobilistes. Le syndicat Alliance veut surtout protester contre la réforme pénale de Christiane Taubira, la ministre de la Justice, qu’il juge laxiste. Il dénonce notamment la suppression des peines planchers, les modalités de la peine de probation, en remplacement des peines fermes, pour les condamnés à moins de cinq ans de prison et le manque d’effectifs. Mais les policiers craignent aussi pour leurs retraites. Selon Jean-Claude Delage, secrétaire général d’Alliance, la grogne contre la réforme pénale « apparaît en deuxième position, après l'avenir des retraites dans la liste de nos préoccupations, mais elle aurait très bien pu figurer au premier plan tant elle inquiète les fonctionnaires de police, hommes ou femmes, qui exercent un métier de plus en plus exposé et qui veulent le faire savoir. »
Lundi, les élus d’Alliance tenteront donc de parler de leurs inquiétudes à la population, dans les gares, les marchés, les péages autoroutiers et dans toutes les villes de France. « Nous aurons du monde dans les rues pour aller au contact du public, car, partout dans les commissariats, la colère monte », assure Jean-Claude Delage, qui parle de « la réforme pénale idéale pour mettre à mal le travail des policiers. » En France, les policiers n’ont pas le droit de grève tel que les autres professions le connaissent. Leur seule manière de protester lundi sera donc de ne pas mettre de PV pour les infractions mineures. Au grand bonheur des automobilistes !
Lundi, ce sera une journée sans procès verbaux. Mais attention, ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi en voiture ! Seules les infractions mineures, comme le stationnement ou l'oubli de l’autocollant d'assurance, seront exemptés de PV. Dans ces cas-là, les policiers participant à cette journée (ils sont 38 % à être syndiqués chez Alliance) vous remettront un procès verbal factice. Et si vous y regardez de plus près, vous remarquerez que ce faux PV est en réalité une pétition de soutien aux policiers. Mais pour une fois, voilà un PV qui sera agréable à signer !
Mais ne pensez pas que le but soit simplement de faire plaisir aux automobilistes. Le syndicat Alliance veut surtout protester contre la réforme pénale de Christiane Taubira, la ministre de la Justice, qu’il juge laxiste. Il dénonce notamment la suppression des peines planchers, les modalités de la peine de probation, en remplacement des peines fermes, pour les condamnés à moins de cinq ans de prison et le manque d’effectifs. Mais les policiers craignent aussi pour leurs retraites. Selon Jean-Claude Delage, secrétaire général d’Alliance, la grogne contre la réforme pénale « apparaît en deuxième position, après l'avenir des retraites dans la liste de nos préoccupations, mais elle aurait très bien pu figurer au premier plan tant elle inquiète les fonctionnaires de police, hommes ou femmes, qui exercent un métier de plus en plus exposé et qui veulent le faire savoir. »
Lundi, les élus d’Alliance tenteront donc de parler de leurs inquiétudes à la population, dans les gares, les marchés, les péages autoroutiers et dans toutes les villes de France. « Nous aurons du monde dans les rues pour aller au contact du public, car, partout dans les commissariats, la colère monte », assure Jean-Claude Delage, qui parle de « la réforme pénale idéale pour mettre à mal le travail des policiers. » En France, les policiers n’ont pas le droit de grève tel que les autres professions le connaissent. Leur seule manière de protester lundi sera donc de ne pas mettre de PV pour les infractions mineures. Au grand bonheur des automobilistes !
- tisiphoné
- Administrateur

Re: vivement le 9
de toute façon, les policiers devraient avoir honte d'être devenus les racketteurs de l'état, ils feraient mieux de se concentrer sur les affaires importantes, seulement on leur demande d'atteindre des quotas.
à bas le gouvernement !
à bas le gouvernement !
sur le début,je suis d'accord.tisiphoné a écrit : de toute façon, les policiers devraient avoir honte d'être devenus les racketteurs de l'état, ils feraient mieux de se concentrer sur les affaires importantes, seulement on leur demande d'atteindre des quotas.
à bas le gouvernement !
mais c'est pas d'aujourd'hui que l'on raquette les con-tribuables.c'est pas spécifique a ce gvt.
le probleme des policier c est que se remete jamais en cause !
ils dénoncent la reforme taubira , qui pourtant et une reforme qui va vers les solution qui marche ! il ferrais mieux de faire mieux leur boulot ! en effet dans beaucoup d affaire la justice ne peut pas prononcer de condamnation car les procédures policières sont baclé et qu aucun réel élément de preuve n est apporté !
ils dénoncent la reforme taubira , qui pourtant et une reforme qui va vers les solution qui marche ! il ferrais mieux de faire mieux leur boulot ! en effet dans beaucoup d affaire la justice ne peut pas prononcer de condamnation car les procédures policières sont baclé et qu aucun réel élément de preuve n est apporté !
ils font ce qu'on leur ordonne.Rananen a écrit : le probleme des policier c est que se remete jamais en cause !
moi la réforme taubira,je pense que c'est une connerie.c'est mon droit.ils dénoncent la reforme taubira , qui pourtant et une reforme qui va vers les solution qui marche ! il ferrais mieux de faire mieux leur boulot ! en effet dans beaucoup d affaire la justice ne peut pas prononcer de condamnation car les procédures policières sont baclé et qu aucun réel élément de preuve n est apporté !
après qu'il y ait des policiers qui font mal leur boulot,ça fait parti des statistiques,comme ans n'importe quelle boite.
mais ils manquent de formation,c'est évident.
on ferait mieux de mieux les former,plutôt que de dépenser un fric fou sur des réformes dont on sait qu'elles sont vouées à l'échec.
la remise en cause,c'est plutôt chez les malfrats qu'il faudrait chercher a la mettre en évidence.
Fonck1 a écrit : ils font ce qu'on leur ordonne.
moi la réforme taubira,je pense que c'est une connerie.c'est mon droit.
après qu'il y ait des policiers qui font mal leur boulot,ça fait parti des statistiques,comme ans n'importe quelle boite.
mais ils manquent de formation,c'est évident.
on ferait mieux de mieux les former,plutôt que de dépenser un fric fou sur des réformes dont on sait qu'elles sont vouées à l'échec.
la remise en cause,c'est plutôt chez les malfrats qu'il faudrait chercher a la mettre en évidence.
l échec c est la politique du tout répressif actuel ! on sait que la prison est criminogène et que plus on mes de gens en prison plus la criminalité va augmentez !
les pays qui ont baissé leur taux de criminalité sont ceux qui ont mis en place de réel alternative a la prison ! il n y a pas d autre voie possible pour amélioré les chose a par être dans la démagogie et l inefficacité permanente !
si la prison avec une quelqu on efficacité ça se serait depuis le temps !
vu le nombre de multi-récidivistes,je pense qu'ils sont mieux enfermés que dehors.Rananen a écrit :
l échec c est la politique du tout répressif actuel ! on sait que la prison est criminogène et que plus on mes de gens en prison plus la criminalité va augmentez !
les pays qui ont baissé leur taux de criminalité sont ceux qui ont mis en place de réel alternative a la prison ! il n y a pas d autre voie possible pour amélioré les chose a par être dans la démagogie et l inefficacité permanente !
si la prison avec une quelqu on efficacité ça se serait depuis le temps !
concernant l'encadrement,évidement,il y a du boulot.
mais ça coute cher,et on a plus de fric.(sans certitudes de résultats pour une proportion certaine)
Fonck1 a écrit : vu le nombre de multi-récidivistes,je pense qu'ils sont mieux enfermés que dehors.
concernant l'encadrement,évidement,il y a du boulot.
mais ça coute cher,et on a plus de fric.(sans certitudes de résultats pour une proportion certaine)
c est surtout que ça ne marche pas ! la récidive est provoquez par une mauvais réponse pénale !
- Crapulax
- Administrateur

A quand une journée sans volailles?

*Ah oui le vendredi,pour les Chrétiens c'est poisson!
*Ah oui le vendredi,pour les Chrétiens c'est poisson!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Pas du tout, a la limite on peu dire que la reponse penal n'empeche pas la recidive, mais de la a dire qu'elle l'accroit, j'ai comme un doute.Rananen a écrit :
c est surtout que ça ne marche pas ! la récidive est provoquez par une mauvais réponse pénale !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ne faites pas trop n'importe quoi vendredi... N'oubliez pas que les gendarmes, eux, ne font pas grève... 
Lion a écrit :
mais bien sur elle l accroit , tout les rapport sur le sujet montre qu une mauvaise réponse ( et la prison est dans 90% des cas une mauvaise reponse ) accroit non seulement la récidive mais aussi la primo-délinquance !NSC a écrit : Pas du tout, a la limite on peu dire que la reponse penal n'empeche pas la recidive, mais de la a dire qu'elle l'accroit, j'ai comme un doute.
la société n est pas une association d individu elle est interdépendante et touchez a un individu interagie sur des 10 ene d autre !
raison de plus pour isoler les mauvais individus.Rananen a écrit :
mais bien sur elle l accroit , tout les rapport sur le sujet montre qu une mauvaise réponse ( et la prison est dans 90% des cas une mauvaise reponse ) accroit non seulement la récidive mais aussi la primo-délinquance !
la société n est pas une association d individu elle est interdépendante et touchez a un individu interagie sur des 10 ene d autre !
Que penses-tu de la "tolérance zéro " mise en place par le maire de New-York ?Rananen a écrit :
Il a fortement diminué la criminalité dans la mégalopole ; et pas en jouant les bisounours.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
j'ai de gros doutes sur cette "tolérance zéro" a NY.je pense qu'il a déplacé la criminalité.VERNON a écrit : Que penses-tu de la "tolérance zéro " mise en place par le maire de New-York ?
Il a fortement diminué la criminalité dans la mégalopole ; et pas en jouant les bisounours.
puis aux states,quand tu vas en taule,c'est pour longtemps généralement.