Pour ou contre la GUL DUFLOT ?
Pour ou contre la GUL DUFLOT ?
La question est dans le titre.
Une agence de l'Etat alimentée par les locataires et les propriétaires garante du paiement des loyers ?
Une agence de l'Etat alimentée par les locataires et les propriétaires garante du paiement des loyers ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur

Re: Pour ou contre la GUL DUFLOT ?
Si cette assurance était libre, je serais pour. Etant donne qu'elle est obligatoire, je suis contre.
Les trois objectifs de cette nouvelle assurance sont :
favoriser l'accès au logement des locataires en supprimant la nécessité d'avoir à fournir aux propriétaires la caution d'un ou plusieurs proches et améliorer la prévention des expulsions ;
améliorer la protection des propriétaires face aux impayés et aux locataires indélicats ;
contribuer à la remise sur le marché locatif de logements actuellement vacants.
Les buts sont louables mais pas la méthode.
favoriser l'accès au logement des locataires en supprimant la nécessité d'avoir à fournir aux propriétaires la caution d'un ou plusieurs proches et améliorer la prévention des expulsions ;
améliorer la protection des propriétaires face aux impayés et aux locataires indélicats ;
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Je ne te cache pas que je partage ton analyse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
n'est-ce pas un encouragement aux mauvais payeurs ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
je suis pour une libéralisation totale des logements (arrête de toutes les lois a la con),et une vrai prise en charge sociale,pas de ceux qui travaillent mais de ceux qui n'ont pas d'argent,et encore sous conditions.
encore un.gemmill a écrit :n'est-ce pas un encouragement aux mauvais payeurs ??
Pour ma part, je suis POUR, y compris pour le caractère obligatoire de cette "assurance".
- Patrick_NL
- Animateur

Arrêt de toutes les lois et prise en charge sociale? Comment se fait la prise en charge sans loi?Fonck1 a écrit : je suis pour une libéralisation totale des logements (arrête de toutes les lois a la con),et une vrai prise en charge sociale,pas de ceux qui travaillent mais de ceux qui n'ont pas d'argent,et encore sous conditions.
encore un.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Je ne comprends pas très bien cet échange.Patrick_NL a écrit : Arrêt de toutes les lois et prise en charge sociale? Comment se fait la prise en charge sans loi?
- Patrick_NL
- Animateur

Fonck voudrait un arrêt de toutes les lois donc un libéralisme total. Dans le même temps il souhaite une prise en charge du social. Ma question est simple. Comment faire cette prise en charge sans loi?Jarod1 a écrit : Je ne comprends pas très bien cet échange.
arrêts des lois protégeant les locataires (loi hivernale).Patrick_NL a écrit : Arrêt de toutes les lois et prise en charge sociale? Comment se fait la prise en charge sans loi?
il faudra bien comprendre un truc : quand les gens qui investissent seront libre de louer et de virer les mauvais payeurs,pour quelques raison que ce soit,comme par hasard sur le marché,les appartements libres (qui ne sont pas en location,et vides) vont déferler sur le marcher,et faire baisser les prix.
trop de lois,tu les lois.
également,les employés smicard qui bénéficient de logement sociaux,j'ai jamais compris cela.
il me semblait que ça devait aller aux plus pauvres.
par contre,je suis pour une vraie prise en charge des plus pauvres,et ce sans délais.
- Eve
- Animateur

Patrick_NL a écrit :Si cette assurance était libre, je serais pour. Etant donne qu'elle est obligatoire, je suis contre.
pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi
La ceinture de sécurité est obligatoire et c'est une bonne chose.
Cette assurance est une bonne chose pour les deux parties, si elle était valable qu'unilatéralement ça aurait été différent.
- Patrick_NL
- Animateur

Eve, il est obligatoire d'être d'accord avec moi ? Ce n'est pas ma conception de la liberté. Même pour les bonnes chose, on doit pouvoir choisir.Eve a écrit :Donc, même si c'est une bonne chose, tu es contre.
![]()
![]()
pour une fois, je ne suis pas d'accord avec![]()
Cette assurance est une bonne chose pour les deux parties, si elle était valable qu'unilatéralement ça aurait été différent.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

OKFonck1 a écrit :
arrêts des lois protégeant les locataires (loi hivernale).
OK pour assouplir les modalités pour virer un mauvais payeur. Pas sûr quand même que ça fera baisser les prix tant que ça...Fonck1 a écrit : il faudra bien comprendre un truc : quand les gens qui investissent seront libre de louer et de virer les mauvais payeurs,pour quelques raison que ce soit,comme par hasard sur le marché,les appartements libres (qui ne sont pas en location,et vides) vont déferler sur le marcher,et faire baisser les prix.
Of course !!!Fonck1 a écrit : trop de lois,tu les lois.
Entre SMICard aujourd'hui, on peut pas dire que ce soit réjouissant... Et pour avoir un logement au SMIC, faut s'accrocherFonck1 a écrit : également,les employés smicard qui bénéficient de logement sociaux,j'ai jamais compris cela.
il me semblait que ça devait aller aux plus pauvres.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Eve
- Animateur

Patrick_NL a écrit : Eve, il est obligatoire d'être d'accord avec moi ? Ce n'est pas ma conception de la liberté. Même pour les bonnes chose, on doit pouvoir choisir.
Eve a écrit :Donc, même si c'est une bonne chose, tu es contre.
![]()
![]()
pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi![]()
Ce n'est pas une assurance. Qu'est ce que tu fous là toi ?