Les dix espèces animales les plus laides au monde
- Patrick_NL
- Animateur

Les dix espèces animales les plus laides au monde
Il n'y a pas que les pandas et les ours. Une association britannique, la Société de préservation des animaux laids, a organisé un concours pour élire l'animal le plus laid de la création et en faire sa mascotte. L'idée : défendre la cause d'espèces menacées d'extinction qui, pénalisées par leur physique ingrat, disparaissent dans l'indifférence générale.
"C'est une manière légère de sensibiliser les gens à la protection de la nature", a expliqué Coralie Young, de la British Science Association, qui parrainait l'événement organisé à Newcastle (Grande-Bretagne
http://www.lemonde.fr/planete/reactions ... _3244.html
Sur quels critères nous basons nous pour dire que ces animaux sont laids?
"C'est une manière légère de sensibiliser les gens à la protection de la nature", a expliqué Coralie Young, de la British Science Association, qui parrainait l'événement organisé à Newcastle (Grande-Bretagne
http://www.lemonde.fr/planete/reactions ... _3244.html
Sur quels critères nous basons nous pour dire que ces animaux sont laids?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Re: Les dix espèces animales les plus laides au monde
la beauté et la laideur sont, par définition, des conceptions très subjectives.
Effectivement. Mais dans notre société le beau et le laid c'est important. Il n'y a qu'à regarder le nombre de starlettes sans talents, et qui ont pour seul atout d'exposer leurs seins et leurs culs au public.Johan a écrit : la beauté et la laideur sont, par définition, des conceptions très subjectives.
Les médias ont le monopole de la détermination du beau et du laid, triste impact sur notre chère petite société.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
A mon sens, les médias ne sont que le véhicule, le vecteur. Le multinationales sont les vrais décideurs. Quand une nouvelle bimbo arrive sur le marché du disque, les médias en parlent parce que la maison de disque les y incite (financièrement ou par d'autres moyens).CrazyMan a écrit :Les médias ont le monopole de la détermination du beau et du laid, triste impact sur notre chère petite société.
Après bien sur ya le cas des starlette de real-TV type Nabilla ou Kim Kardashian mais il est quand même très rare que leur popularité aille au delà de 3 mois. Kim Kardashian est une exception (et sa notoriété reste très marginale en France). Même Nabilla ne fait plus trop parler d'elle si ce n'est dans les magazines people pour gamine écervelée, genre Public ou Closer.
- Crapulax
- Administrateur

Le beau/laid?
Ah,le bolet?
"Chauffeur si t'es champion..............Appuies sur le champignon!!!!!!!!"

Ah,le bolet?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Aîe...tu es sûr que ce n'était pas un hallucilogène ton champignon?Crapulax a écrit : Le beau/laid?
Ah,le bolet?![]()
![]()
Le Crapo est très laid et naturellement hallucinogène!

- tisiphoné
- Administrateur

je trouve les hommes carrément plus laids 
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est parce que tu ne m'as jamais vutisiphoné a écrit : je trouve les hommes carrément plus laids
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur

mouais, mais par rapport à mon chéri qui est hyper mignon, craquant, charmant, intelligent et qui me fait mourir de rire tu te situes où?sacamalix a écrit : C'est parce que tu ne m'as jamais vu![]()
![]()
- sacamalix
- Posteur DIVIN

juste au-dessustisiphoné a écrit : mouais, mais par rapport à mon chéri qui est hyper mignon, craquant, charmant, intelligent et qui me fait mourir de rire tu te situes où?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Patrick_NL
- Animateur

Tous ces compliments cachent quelque chose. Qu'as tu a lui demander?tisiphoné a écrit : mouais, mais par rapport à mon chéri qui est hyper mignon, craquant, charmant, intelligent et qui me fait mourir de rire tu te situes où?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Vu la pauvreté des interventions sur ce sujet, je crois que je vais m'abstenir... 
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

De toutes façons, tu n'as pas contribué à relever le niveauLion blanc a écrit : Vu la pauvreté des interventions sur ce sujet, je crois que je vais m'abstenir...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben, si c'est un sujet pour la déconne, j'peut toujours faire une bulle à 2 balles, et si c'est pour parler sérieux, un copié-collé sur wiki fera bien l'affaire..sacamalix a écrit : De toutes façons, tu n'as pas contribué à relever le niveau![]()
Lion a écrit :