Première baisse du chômage depuis 2011

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Première baisse du chômage depuis 2011

Message par Lion blanc » 25 septembre 2013 18:08

Bonne nouvelle pour le gouvernement: le chômage a baissé au mois d'août, de 0,5% pour les chômeurs n'ayant exercé aucune activité sur le mois, selon les chiffres de Pôle emploi publiés ce mercredi 25 septembre.
C'est la première fois que le nombre de nouveaux inscrits est en recul depuis avril 2011. Ils sont donc 50.000 de moins à s'être inscrit au chômage sur le deuxième mois de l'été. Et déjà en juillet, la progression s’essoufflait.
Mais août est traditionnellement un mois de baisse, tandis qu'il faut généralement s'attendre à un rebond en septembre. Le ministre du Travail, Michel Sapin, en est d'ailleurs conscient. Il qualifie ces chiffres d'"encourageants", mais parle d'une certaine "volatilité des chiffres du chômage d'un mois sur l'autre".

Pas de retournement pour autant

"Une baisse en août ne permet pas d’exclure une hausse le mois suivant", peut-on lire dans le communiqué de son cabinet. D'ailleurs le gouvernement se borne à prévoir un retournement de la courbe du chômage à partir d'octobre et pour les trois derniers mois de l'année. Mais pas avant. "Les résultats d’un mois ne font pas un retournement", ajoute ainsi le ministère.

Michel Sapin se montre plus optimiste concernant les jeunes, soulignant que "l’inversion de la courbe [du chômage des juniors] est déjà une réalité", puisqu'il baisse depuis quatre mois consécutifs.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Première baisse du chômage depuis 2011

Message par Lion blanc » 25 septembre 2013 18:13

Bien sûr, c'est très modeste, et y'a peut-être du jonglage des chiffres, mais c'est à prendre ou à laisser.. ::d :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 septembre 2013 10:24

Quelle surprise, les stats baissent en fin d'année.

Bon, les gens sont toujours dans la merde, mais ce qui compte, c'est la courbe. Non, l'inversion de la courbe.

Quelle pantalonnade !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 septembre 2013 11:26

Le gouvernement lui-même prend des pincettes et précise bien qu'il est encore trop tôt pour parler d'inversion de la courbe

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 septembre 2013 11:33

Johan a écrit : Le gouvernement lui-même prend des pincettes et précise bien qu'il est encore trop tôt pour parler d'inversion de la courbe
C'est vrai et comme dit plus haut, c'est à prendre ou à laisser.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 26 septembre 2013 11:41

ho non! je n'y crois pas! ce n'est pas possible! pourquoi mon dieu! POURQUOI!!!!! ca n'est pas pensable que le chomage remonte sans un acte de Nicolas! non! pas par le moumou 1er! dieu à abandonné la droite, qu'allons nous devenir! Nicolas sauve nooooouuuus! :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »