Calendrier électoral 2014
Calendrier électoral 2014
Le Ministère de l'Intérieur à dévoilé jeu 26 Septembres les dates des scrutins municipaux et européens de 2014
23 Mars 2014 : élections municipales ; 1er Tour
30 Mars 2014 : élections municipales : 2nd Tour
25 Mai 2014 : élections européennes
Le gouvernement a pris soin de ne placer aucune convocations aux urnes durant les périodes de vacances scolaire, ceci afin d'éviter une abstention trop importantes (en particulier pour les européennes).
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites ... tions-2014
A vos cartes d'électeur !
Le gouvernement a pris soin de ne placer aucune convocations aux urnes durant les périodes de vacances scolaire, ceci afin d'éviter une abstention trop importantes (en particulier pour les européennes).
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Calendrier électoral 2014
Perso, les élections municipales ça ira, mais les Européennes, vacances ou pas, rien à foutre..Johan a écrit : Le Ministère de l'Intérieur à dévoilé jeu 26 Septembres les dates des scrutins municipaux et européens de 2014
Le gouvernement a pris soin de ne placer aucune convocations aux urnes durant les périodes de vacances scolaire, ceci afin d'éviter une abstention trop importantes (en particulier pour les européennes.
Lion a écrit :
Tu as tort, notre avenir se joue bien plus à Bruxelles qu'à l'Elysée ou à Matignon...
J'en ai plus....poubelle depuis pas mal d'années...Johan a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Vous les jeunes, vous voyez peut-être quelque chose dans cette Europe, mais moi je fait parti d'une génération qui a connu que les blablateries des débuts de l'union Européenne, et à l'époque, on ne s'en préoccupait pas pour deux ronds..Johan a écrit : Tu as tort, notre avenir se joue bien plus à Bruxelles qu'à l'Elysée ou à Matignon...
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

on ne s'en préoccupait pas pour deux ronds..Lion blanc a écrit : Vous les jeunes, vous voyez peut-être quelque chose dans cette Europe, mais moi je fait parti d'une génération qui a connu que les blablateries des débuts de l'union Européenne, et à l'époque, on ne s'en préoccupait pas pour deux ronds..
C'est bien la le problème. si tu ne te préoccupe pas d'elle, elle se préoccupe de toi et pas forcement dans le bon sens. On parle souvent de la reforme des retraites et de l'action ou de l'inaction du gouvernement. En réalité cette reforme est menée par la l'Europe qui dicte la conduite a tenir.
Les récentes recommandations de la Commission européenne sur le programme de stabilité français laissent désormais à penser que la simple "influence" se transforme peu à peu en exigences de réformes conformes aux vues européennes.
En effet, dans ses recommandations du 29 mai 2013, les commissaires européens demandent à la France de "prendre des mesures d'ici à la fin de l'année 2013 pour équilibrer durablement le système de retraite en 2020 au plus tard, par exemple en adaptant les règles d’indexation, en augmentant encore l'âge légal de départ à la retraite et la durée de cotisation pour bénéficier d'une retraite à taux plein et en réexaminant les régimes spéciaux, tout en évitant une augmentation des cotisations sociales patronales".
http://www.contrelacour.fr/influence_un ... _retraite/
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de l'influence de l'Europe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Faut évoluer avec son temps. Autrefois, tu ne te servais pas d'internet. Pourtant aujourd'hui, c'est le cas...Lion blanc a écrit : Vous les jeunes, vous voyez peut-être quelque chose dans cette Europe, mais moi je fait parti d'une génération qui a connu que les blablateries des débuts de l'union Européenne, et à l'époque, on ne s'en préoccupait pas pour deux ronds..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui, pour cet exemple, mais qu'elle serait la portance de mon vote, disons de gauche, pour contrecarrer cette directive, sachant que les députés de gauche des autres pays membre qui connaissent des régimes plus dure en matière de retraite, considèreront cette directive comme presque généreuse...Pffff..!Patrick_NL a écrit : on ne s'en préoccupait pas pour deux ronds..
C'est bien la le problème. si tu ne te préoccupe pas d'elle, elle se préoccupe de toi et pas forcement dans le bon sens. On parle souvent de la reforme des retraites et de l'action ou de l'inaction du gouvernement. En réalité cette reforme est menée par la l'Europe qui dicte la conduite a tenir.
Les récentes recommandations de la Commission européenne sur le programme de stabilité français laissent désormais à penser que la simple "influence" se transforme peu à peu en exigences de réformes conformes aux vues européennes.
En effet, dans ses recommandations du 29 mai 2013, les commissaires européens demandent à la France de "prendre des mesures d'ici à la fin de l'année 2013 pour équilibrer durablement le système de retraite en 2020 au plus tard, par exemple en adaptant les règles d’indexation, en augmentant encore l'âge légal de départ à la retraite et la durée de cotisation pour bénéficier d'une retraite à taux plein et en réexaminant les régimes spéciaux, tout en évitant une augmentation des cotisations sociales patronales".
http://www.contrelacour.fr/influence_un ... _retraite/
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de l'influence de l'Europe.
Lion a écrit :
Pris individuellement, ton vote n'a aucun poids, aucune influence. D'ailleurs, individuellement, aucun vote n'est important.Lion blanc a écrit :Oui, pour cet exemple, mais qu'elle serait la portance de mon vote
Reste que si tous ceux qui pensent comme toi renonce à voter, le choses empireront encore plus et encore plus vite parce que les opposant à ces projets seront quasi-inexistant au Parlement Européen.
Quelque soit le scrutin, quelque soit les partis, quelque soit tes convictions, queelque soit l'équilibre des forces en présence, l'abstention est toujours le pire de choix.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

En tout cas, tu dis toi-même que les élections Européennes ne font pas recette, c'est bien qu'il y a quelques chose qui ne passe pas, en dehors de ma petite personne..Johan a écrit : Pris individuellement, ton vote n'a aucun poids, aucune influence. D'ailleurs, individuellement, aucun vote n'est important.
Reste que si tous ceux qui pensent comme toi renonce à voter, le choses empireront encore plus et encore plus vite parce que les opposant à ces projets seront quasi-inexistant au Parlement Européen.
Quelque soit le scrutin, quelque soit les partis, quelque soit tes convictions, queelque soit l'équilibre des forces en présence, l'abstention est toujours le pire de choix.
Lion a écrit :
J'ai développé une explication à ça dans un autre topic
- Steph
- Fan d'Inter

Tu es irresponsable.apolitique a écrit : J'en ai plus....poubelle depuis pas mal d'années...
Mais surtout,ne râle pas sur une éventuelle hausse d'impôt, sur le fait que le maire de ta ville fasse des choix
prioritaires comme les crèches, la sécurité ou l'hopital.
Surtout, ferme la.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
T"en fais pas quand le forum des élections sera rouvert, je n'irai pas.Steph a écrit : Tu es irresponsable.
Mais surtout,ne râle pas sur une éventuelle hausse d'impôt, sur le fait que le maire de ta ville fasse des choix
prioritaires comme les crèches, la sécurité ou l'hopital.
Surtout, ferme la.
D'autre part, jamais un politique n'a tenu compte de mon vote quand je l'ai fait et pour me voler il a toujours été présent.
Alors moi je suis irresponsable disons une journée par an. Eux ils y sont 365 jours.
Je répète également qu'il y a plein de façon d'être responsable autre que ce cinéma, alors honnêtement ton commentaire je m'en fiche royalement et jamais je ne changerai d'avis. Ma carte elle est bien où elle est, et le mettrai bien tous les candidats avec...
Je comprends les non votants,les promesses ne sont jamais tenues.
ce pays part en couille.
c'est le roi et le peuple.
même quand ya un gars qui sort un peu du lot,la politique revient en courant et il devient pire que les autres.*
moi non plus,je ne crois plus en la politique,ou tout est arrangé pour ses propres intérêts personnels.
le peuple,ils en ont rien à secouer.....le pays non plus.
ce pays part en couille.
c'est le roi et le peuple.
même quand ya un gars qui sort un peu du lot,la politique revient en courant et il devient pire que les autres.*
moi non plus,je ne crois plus en la politique,ou tout est arrangé pour ses propres intérêts personnels.
J'ajouterai que le citoyen également vote à 90% en fonction de ses intérêts personnels et non pas en fonction de l'intérêt collectif.Fonck1 a écrit :