Le parquet a requis aujourd'hui la peine maximale encourue, soit dix ans d'emprisonnement, à l'encontre de dix des 27 Roms de Croatie jugés à Nancy pour avoir organisé des cambriolages dans plusieurs pays d'Europe.
Décrivant «un système basé sur la violence», le représentant du ministère public Grégory Weil a dénoncé la «lâcheté» et la «cupidité» des prévenus, accusés d'avoir forcé des enfants à commettre des cambriolages en série dans l'est de la France, mais aussi en Belgique ou en Allemagne.
Le procès de ces 27 prévenus, âgés de 19 à 55 ans, s'est ouvert le 30 septembre devant le tribunal correctionnel de Nancy.
Ils encourent dix ans de prison pour association de malfaiteurs et complicité dans une centaine de vols, commis en 2011 par leurs enfants en France, en Allemagne et en Belgique, pour un préjudice de plusieurs millions d'euros.
L'enquête, basée sur des milliers d'écoutes interceptées chez 120 suspects, a mis au jour une organisation dirigée par des chefs de clan, aidés de capitaines, lieutenants et enfin de leurs enfants, âgés d'une dizaine d'années, exécutants des cambriolages.
Elle a également établi que ce réseau se livrait à la traite d'êtres humains, délit pour lequel plusieurs prévenus sont poursuivis, dans le cadre «d'achats» d'épouses, parfois pour 180.000 euros.
Grégory Weil a retenu l'ensemble des charges qui pesaient contre eux. «L'institution du mariage rom a été détournée, dévoyée», a dénoncé le vice-procureur, pour qui «les traditionnelles dots étaient d'un prix exorbitant, au-delà de la coutume. Il ne faudra pas prendre le dangereux chemin du relativisme, voire du déterminisme culturel, pour justifier ces faits», a-t-il dit.
Si on leur donnait du travail....il n'y aurait plus de probl
Si on leur donnait du travail....il n'y aurait plus de probl
Re: Si on leur donnait du travail....il n'y aurait plus de probl
On n'a jamais dit qu'il suffisait de donner du travail aux roms pour faire disparaitre tous les problème, evidemment qu'il y aura toujours qques brebis galeuses. Et puis, un travail, c'est bien mais un travail + un logement + des enfants scolarisés, c'est mieux...
- Patrick_NL
- Animateur

27 Roms de Croatie, encore une preuve que tous ne viennent pas de Roumanie ou de Bulgarie comme le disent certains.
Cela ne change toutefois pas le problème des mafias qui exploitent les mômes et qu'il faudrait frapper a la source, dans les pays d'origine donc.
Cela ne change toutefois pas le problème des mafias qui exploitent les mômes et qu'il faudrait frapper a la source, dans les pays d'origine donc.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
les romanichels n'ont pas vraiment de pays.
Une nation, un peuple sans état et qui est pris comme bouc-émissaire par le reste de l'Europe, ça vous rappelle rien ? 
non.Johan a écrit : Une nation, un peuple sans état et qui est pris comme bouc-émissaire par le reste de l'Europe, ça vous rappelle rien ?
Mais que fais tu,toi, Johan pour alléger leur conditions...??? Tu les embauchent chez macdo ???Johan a écrit : Une nation, un peuple sans état et qui est pris comme bouc-émissaire par le reste de l'Europe, ça vous rappelle rien ?
C'est as moi qui embauchent, chaque gérant (ou franchisé) McDo embauche qui il veut
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Patrick_NL a écrit : 27 Roms de Croatie, encore une preuve que tous ne viennent pas de Roumanie ou de Bulgarie comme le disent certains.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Veulent-ils se sédentariser au moins ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Steph
- Fan d'Inter

Pourquoi les sédentariser ? Ils vivent leur vie, à condition de respecter les valeurs du pays où ils séjournent.
La règle est claire.
La règle est claire.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
c'est tout a fait ce que je pense.Steph a écrit : Pourquoi les sédentariser ? Ils vivent leur vie, à condition de respecter les valeurs du pays où ils séjournent.
La règle est claire.
je connais des gitans qui travaillent,font des chantiers,et ont des entreprises.
travailler,c'est dur.
OuiComtesse Tatère a écrit : Veulent-ils se sédentariser au moins ?
http://www.forum-actualite.com/debats/b ... ml#p927925
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Ne compare pas un gitan à un rom. Je ne crois que cela leur fasse plaisir. Entendu à la téloche de leur bouche.Fonck1 a écrit : c'est tout a fait ce que je pense.
je connais des gitans qui travaillent,font des chantiers,et ont des entreprises.
travailler,c'est dur.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

On ne peut pas être nomade et avoir un travail. Tu es bien d'accord là ?Steph a écrit : Pourquoi les sédentariser ? Ils vivent leur vie, à condition de respecter les valeurs du pays où ils séjournent.
La règle est claire.