Le coprésident du Parti de gauche (PG) Jean-Luc Mélenchon a affirmé que les « footballeurs qui ne paient pas leurs impôts en France» ne devraient pas pouvoir jouer pour l'équipe nationale, dans une interview à Paris Match publiée jeudi. «Si j'étais à la tête du pays, ceux qui ne paient pas leurs impôts en France n'auraient pas le droit de jouer en équipe nationale», a déclaré M. Mélenchon. «Je signale que les footballeurs jouissent déjà de privilèges inouïs, comme le fait de ne pas payer de cotisations sur leur droit à l'image alors qu'ils coûtent très cher à la Sécurité sociale», a poursuivi le député européen.
Les clubs professionnels de football français (Ligue 1 et Ligue 2) ont menacé d'un week-end de grève fin novembre pour protester contre l'instauration d'une taxe à 75% sur les très hauts revenus. Cette initiative est cependant de plus en plus contestée dans les rangs du football français. «C'était un impôt, c'est devenu une taxe. Hollande a inventé tout ça pour me faire pièce pendant la campagne. Avec le système fiscal que j'avais proposé, soit 14 tranches d'impôt sur le revenu, il n'y aurait pas eu de revenu supérieur à 300.000 euros dans notre pays», a assuré l'ex-sénateur de l'Essonne. «L'impôt sera la cause de la déflagration politique qui va se produire en France comme pour toutes les révolutions qu'elle a connues», a prophétisé M. Mélenchon.
l'EDF pour les joueurs qui paient leurs impôts en France
- tisiphoné
- Administrateur

l'EDF pour les joueurs qui paient leurs impôts en France
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: l'EDF pour les joueurs qui paient leurs impôts en France
Il est fort possible qu'il n'ait pas tort sur le coup.tisiphoné a écrit :
Pour le reste... c'est du Mélenchon, faut le considérer comme tel
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qu'est ce que l'EDF vient faire là dedans ? On va leur couper le courant ? 
Lion a écrit :
Es-ce que le Brésil se demande si Neymar paie ses impôts au Brésil ?
Est-ce que l'Allemagne se demande si Osil paie ses impôts en Allemagne ?
Est-ce que l'Espagne se demande si Torres paie ses impots en Espagne ?
Est-ce que l'Argentine se demande si Messi paie ses impots en Argentine ?
Est-ce que l'Allemagne se demande si Osil paie ses impôts en Allemagne ?
Est-ce que l'Espagne se demande si Torres paie ses impots en Espagne ?
Est-ce que l'Argentine se demande si Messi paie ses impots en Argentine ?
Qu'ils payent ou pas leurs impôts en France, ça n'a pas tellement d'importance, en revanche il a raison de souligner que les sportifs de haut niveau coûtent extrêmement cher à la Sécu.
Bonjour,Johan a écrit : Est-ce que l'Argentine se demande si Messi paie ses impots en Argentine ?
il ne les paye déjà pas en Espagne m'est avis qu'il ne paye rien en Argentine
cdlt
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Pour une fois qu'il a raison ! Je parle des footballeurs.tisiphoné a écrit :
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Equipe De FranceLion blanc a écrit : Qu'est ce que l'EDF vient faire là dedans ? On va leur couper le courant ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
Ouais enfin, il viennent pas non plus tous faire soigner la moindre petite cheville foulée en France. Yen a qques un qui viennent voir le Prof. Saillant (probablement un le meilleur chirurgien orthopédique au monde) pour une opération mais étant donné qu'ils ne cotisent pas à la sécu, ils paient l'intervention.Kelenner a écrit : Qu'ils payent ou pas leurs impôts en France, ça n'a pas tellement d'importance, en revanche il a raison de souligner que les sportifs de haut niveau coûtent extrêmement cher à la Sécu.
mélanchon hurle pour exister.
surtout que la plupart des joueurs de foots,payent leurs impots en france,par contre,le tennis,les sports voitures et autres....
surtout que la plupart des joueurs de foots,payent leurs impots en france,par contre,le tennis,les sports voitures et autres....
Que veux-tu, il est de bon ton de taper sur Ribery mais va pas taper sur Sebastien Loeb, malheureux !
- tisiphoné
- Administrateur

en même temps il donne pas de prise aux critiques.Johan a écrit : Que veux-tu, il est de bon ton de taper sur Ribery mais va pas taper sur Sebastien Loeb, malheureux !
Non Johan a raison, taper sur le foot c'est un sport national (enfin, depuis qu'on gagne plus) mais par contre Tsonga et compagnie exilés en Suisse ça passe comme une lettre à la poste.
Mélenchon ne prend pas le problème par le bon bout.
La question n'est pas d'exclure de sélection nationale ceux qui ne paient pas leurs impôts en France, mais de faire en sorte que tous les Français payent leurs impôts en France.
Je ne dis pas que c'est une bonne idée (quoique cela mériterait peut-être une étude), je dis juste que c'est la meilleure réponse au problème qu'il doit vouloir soulever.
Tiens, admettons : la France vote une loi indiquant que seuls les joueurs dont les impôts sont payés en France peuvent être sélectionnés en équipe nationale.
On ne sélectionnera plus certains bons joueurs de notre équipe actuelle (Lloris, Giroux, Varne, etc.), mais à l'inverse, pourrons-nous sélectionner Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, et autres cadors étrangers dont les impôts sont payés en France ?
La question n'est pas d'exclure de sélection nationale ceux qui ne paient pas leurs impôts en France, mais de faire en sorte que tous les Français payent leurs impôts en France.
Je ne dis pas que c'est une bonne idée (quoique cela mériterait peut-être une étude), je dis juste que c'est la meilleure réponse au problème qu'il doit vouloir soulever.
Tiens, admettons : la France vote une loi indiquant que seuls les joueurs dont les impôts sont payés en France peuvent être sélectionnés en équipe nationale.
On ne sélectionnera plus certains bons joueurs de notre équipe actuelle (Lloris, Giroux, Varne, etc.), mais à l'inverse, pourrons-nous sélectionner Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, et autres cadors étrangers dont les impôts sont payés en France ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
Pure démagogie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."