le paquet de cigarettes augmente de 20 centimes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le paquet de cigarettes augmente de 20 centimes

Message par tisiphoné » 13 janvier 2014 09:00

Initialement prévue pour le 6 janvier, la hausse du prix entre en vigueur lundi. Le paquet le moins cher coûtera désormais 6,50 euros.

Le prix de toutes les marques de cigarettes en France augmente de vingt centimes lundi, a confirmé un décret publié samedi au Journal officiel. À la fin décembre, le gouvernement avait repoussé d'une semaine cette augmentation initialement prévue pour le 6 janvier, après plusieurs semaines de discussions avec les fabricants qui souhaitaient une hausse permettant de répercuter le relèvement de la TVA et l'augmentation de la part qui revient aux buralistes.

Cette augmentation fait passer le prix du paquet le plus vendu (Marlboro) à 7 euros et le paquet le moins cher à 6,50 euros. 80 % du prix du tabac est constitué de taxes, 8,74 % reviennent aux buralistes et le solde aux fabricants. Les ventes de cigarettes en France ont baissé d'environ 7,5 % en volume en 2013, selon les derniers chiffres disponibles.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le paquet de cigarettes augmente de 20 centimes

Message par sosthene » 13 janvier 2014 09:06

je m'en fiche complètement ,je ne fume plus de cigarettes depuis 8 mois ,je vapotte c'est moins cher et ça fait le même effet;par contre un bon cigare de temps en temps accompagné d'un verre d'armagnac chateau de tariquet une vrais merveille.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 janvier 2014 09:26

Ceux qui viennent chez moi le savent : il faut déposer son clop avant d'entrer.....
Cette mesure me laisse froid.....ou de marbre :D

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 janvier 2014 09:48

Le cancer du poumon est bien pré-financé par ses futurs victimes.

Quel bon filon pour l'Etat et la Sécu.

Alors qu'un fumeur coute moins cher en terme de soin qu'un non fumeur, fou, non ? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 13 janvier 2014 09:53

J'ai arrêté de fumer en 1977; le paquet de gauloises , à l'époque , valait 2,20 francs français.

J'ai donc économisé une fortune ; je fumais un paquet par jour.

Je ne supporte plus la fumée de cigarettes ; il est interdit , pour les passagers , de fumer dans ma voiture ; idem , pour l'intérieur de l'habitation.

Je doute que les buralistes frontaliers soient les bénéficiaires de cette augmentation ; d'autant que le nombre de cartouches de cigarettes pouvant être importées a augmenté .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 janvier 2014 10:01

VERNON a écrit :

Je ne supporte plus la fumée de cigarettes ; il est interdit , pour les passagers , de fumer dans ma voiture ; idem , pour l'intérieur de l'habitation.
.
Moi qui est un fumeur depuis plus de 30 ans, je m'impose les memes regles et je ne supporte pas de rentrer dans une maison ou une voiture ou cela sent le tabac cela m'oppresse.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 janvier 2014 10:08

RAB.
ceux qui ne veulent pas payer de taxes ont qu'a arrêter de fumer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 13 janvier 2014 10:13

Fonck1 a écrit : RAB.
ceux qui ne veulent pas payer de taxes ont qu'a arrêter de fumer.
Je paye la secu cést deja pas mal et surtout suffisant meme si je suis un fumeur, je rapporte plus a la secu que je ne lui coute.conclusion : Garde ta reflexion pour d'autres sangsues qui elles habitent en France et ne paye pas d'impots.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 13 janvier 2014 10:55

il y a quand même des effets pervers à ces augmentations qui sont totalement passé sous silence et dont le pouvoir publique se contrefout d'une manière tout à fait scandaleuse.
l'explosion de la contrebande et le financement des entreprises mafieuses, avec ce que ça comporte comme criminalité liée.
les risques sanitaires du aux clopes trafiqués.

alors si je suis d'accord sur le principe de l'augmentation pour réduire le nombre de consommateur, je suis pour qu'en parallèle, l'argent dégagé soit mis à la disposition des fumeur pour prendre en charge à 100 % le coût des traitements pour arrêter de fumer.

ainsi, le lutte contre le tabac sera constructive et aura vocation à réellement lutter contre ce fléau.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 janvier 2014 11:25

Ya un truc qui me dépasse : on augmente le tabac mais on augmente le nombre de cartouches qu' l'on peut ramener de l'étranger :roll:

20€ le paquet interdiction total de ramener des clopes de l'étranger, voila ce qui serait efficace plutôt que ces mini-augmentations

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 13 janvier 2014 11:32

Johan a écrit : Ya un truc qui me dépasse : on augmente le tabac mais on augmente le nombre de cartouches qu' l'on peut ramener de l'étranger :roll:

20€ le paquet interdiction total de ramener des clopes de l'étranger, voila ce qui serait efficace plutôt que ces mini-augmentations
impossible parce l’Espagne le Luxembourg l’Italie sont dans l’Europe et qu'ils ne veulent pas en entendre parler,ce qui a fait que nous avons été obligé de supprimer le quota qui est maintenant passé à 50 cartouches par personne ce qui est encore une faute par rapport à la directive européenne.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 janvier 2014 11:33

Johan a écrit : Ya un truc qui me dépasse : on augmente le tabac mais on augmente le nombre de cartouches qu' l'on peut ramener de l'étranger :roll:

Ce serait effectivement très efficace pour enrichir les mafieux.

Mais nettement moins pour les comptes de l'Etat et de la Sécurité Sociale...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 janvier 2014 15:35

Ça y est, la guerre des anti-tabac avec les fumeurs redémarre ? :hurt3: Moi, j'men fout, j'ai encore les moyens de m’acheter du bon tabac ( dans ma tabatière) et je fume en essayant de ne déranger personne.. J'en ais cure des ayatollah anti-cigarette, qui se bidonnent chaque fois que les clopes augmentent.. Chacun fais bien ce qu'il veut, surtout si on est encore en démocratie.. :f_fr:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 janvier 2014 15:37

Moi je m'en fous je fume pas... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 janvier 2014 15:41

sacamalix a écrit : Moi je m'en fous je fume pas... :siffle:
Moi j'bois pas, mais c'est pas pour ça que j'emmerde ceux qui se rince le corgnolon pour un oui, ou pour un non.. glou-glou :alcool1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »