Obejctif atteint en 2013, pensez à faire mieux en 2014
Obejctif atteint en 2013, pensez à faire mieux en 2014
Mon fils travaille dans un hypermarché. Dans le rayon où il exerce le chiffre d'affaire a été de 2 millions d'euros en 2013 soit 100 000 euros de plus qu'en 2012. Mais voilà, l'objectif pour cette année est de dépasser ce chiffre avec le même personnel bien entendu. Dernière nouvelle : stage de "perfectionnement "pour l'ensemble du personnel. En deux mots, apprendre la courbette devant la clientèle, le léchage de bottes, enfin vous m'avez compris. Afin de ne pas enclencher une spirale infernale de rentabilité, il ne faudrait pas encore une fois dépasser le chiffre d'affaire de cette année. Ce n'est qu'un exemple, mais cela reflète bien le monde dans lequel nous vivons (enfin dans lequel certains voudraient nous plonger). Le constat est là, implacable. Des profits toujours plus juteux sur le dos des petits payés à peine plus qu'un smic.
Exerçant aussi au sein d'une entreprise de pompes funèbres , le constat n'est pas meilleur. Restriction de personnel, diminution voire suppression de certaines primes,(5 euros pour le transport de personnes décédées d'un poids important), par contre pour l'image de la boîte, achat de grosses berlines pour certains "clients". Allez faire comprendre aux jeunes de bosser comme des esclaves pour un salaire de misère, alors que certains patrons s'en mettent plein les fouilles. Si vous me trouvez trop stigmatisant, dîtes moi le, je ne vous en voudrais pas.
Y a pas de quoi foutre tout le système en l'air quand on y réfléchit bien ?
Qu'en pensez vous ?
Exerçant aussi au sein d'une entreprise de pompes funèbres , le constat n'est pas meilleur. Restriction de personnel, diminution voire suppression de certaines primes,(5 euros pour le transport de personnes décédées d'un poids important), par contre pour l'image de la boîte, achat de grosses berlines pour certains "clients". Allez faire comprendre aux jeunes de bosser comme des esclaves pour un salaire de misère, alors que certains patrons s'en mettent plein les fouilles. Si vous me trouvez trop stigmatisant, dîtes moi le, je ne vous en voudrais pas.
Y a pas de quoi foutre tout le système en l'air quand on y réfléchit bien ?
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Re: Obejctif atteint en 2013, pensez à faire mieux en 2014
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'entreprise.
Tu t'attendais à quoi ?!scorpion3917 a écrit : Mon fils travaille dans un hypermarché. Dans le rayon où il exerce le chiffre d'affaire a été de 2 millions d'euros en 2013 soit 100 000 euros de plus qu'en 2012. Mais voilà, l'objectif pour cette année est de dépasser ce chiffre avec le même personnel bien entendu.
Tu vois le patron qui parlent à ses employés "Ok le mecs, l'an dernier on a été bons, je crois pas qu'on puisse être meilleur cette année alors vous emmerdez pas, si vous refaites les mêmes chiffres, c'est très bien, si vous faites moins, c'est pas grâve..."
La règle financière est simple, si à moyens égaux il n'y a pas 3% de chiffre supplémentaire alors l'entreprise est en régression,Ils ne font que l'appliquer. Mais ce qui est intéressant c'est qu' ils sont en train de miser tout sur le consommateur alors que l'économie fonctionne sur un équilibre entre son intérêt et celui du travailleur. L'économie communiste a échoué en misant tout sur le travailleur, il faudrait éviter de faire l'erreur inverse.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Steph
- Fan d'Inter

Le principe de la pyramide s'aplatie avec un sommet de plus en plus haut.
Ce qui a pour conséquence une multitude de petits chefs qui pourris la vie des gens sur le terrain.
Et des gens sur le terrain qui perdent en efficacité, du fait qu'ils se sentes frustrés et peu encouragés.
Ce qui a pour conséquence une multitude de petits chefs qui pourris la vie des gens sur le terrain.
Et des gens sur le terrain qui perdent en efficacité, du fait qu'ils se sentes frustrés et peu encouragés.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Le personnel pourrait faire du porte-à-porte pour rabattre du nouveau client ?
Il me semble que c'est au service communication et aux acheteurs de faire la grande part du travail.
Vous êtes au RSA ? Il vous reste 10 € dans votre porte-monnaie ? Pourquoi ne pas profiter de notre offre spéciale : une boite à coucou !
Il me semble que c'est au service communication et aux acheteurs de faire la grande part du travail.
Vous êtes au RSA ? Il vous reste 10 € dans votre porte-monnaie ? Pourquoi ne pas profiter de notre offre spéciale : une boite à coucou !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Mordred ... insomniaque ou travailleur de nuit !?!
DARKSIDER