Les Français brutaux avec la high-tech ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les Français brutaux avec la high-tech ?

Message par le parisien » 05 février 2014 14:53

Les Français sont de vraies brutes avec leurs produits high-tech

Les Français seraient de vraies brutes avec leurs produits high-tech. Les fabricants réagissent avec des équipements plus solides.

Avez-vous déjà cassé votre ordinateur ou votre smartphone ? Involontairement ou volontairement ? Pour de nombreux Français, la réponse est oui.
Nos joujoux high-tech sous soumis à rude épreuve, selon une étude pour la marque Nikon. Près d'un Français sur deux aurait cassé au moins un objet high-tech au cours des cinq dernières années et un tiers a déjà détruit accidentellement son gadget préféré.

Le plus souvent, ce sont les ordinateurs portables qui font les frais de notre maladresse (24 %), suivis des smartphones (19 %) et des appareils photo (19 %).
Il y a les chutes, les rayures et les coups. Par exemple, lorsque l'on sort son téléphone de sa poche et qu'il tombe sur le trottoir ou qu'on le jette sans ménagement au fond d'un sac à mains près un trousseau de clé.

L'ennemi mortel, c'est le liquide : café, thé, pluie, neige, chute dans la piscine l'été ou dans les toilettes tout au long de l'année. Un petit jeu auquel les femmes s'adonneraient deux fois plus que les hommes (6% contre 3%), selon cette étude qui n'a pas peur des préjugés sexistes. Cela dit, les femmes seraient statistiquement plus soigneuses avec la high-tech. Quant aux enfants, ne leur faites pas retomber la faute sur le dos : contrairement aux idées reçues, ils ne seraient responsables que d'un produit cassé sur dix.
Tiens, on en profite pour signaler que si votre téléphone tombe dans l'eau, n'essayez surtout pas de le sauver avec un sèche-cheveux car cela n'aura pour effet que répandre le liquide un peu plus dans tous les circuits. Mieux vaut le placer quelques jours dans du riz pour absorber l'humidité.
Au rayon nuisances encore, il y a les miettes de gâteaux, le sucre, le sable et les cendres de cigarettes que nos joujoux high-tech n'aiment pas non plus.

Et puis, plus surprenant, gare à l'envol de produits électroniques. 6% des Français avouent avoir déjà lancé un téléphone ou un autre appareil sur quelqu'un sous le coup de la colère. Selon une autre enquête (ScanDisk), 16% des Français auraient même piétiné ou jeter contre un mur leur ordinateur parce qu'il était trop lent.

Face à ce phénomène destructeur, de plus en plus de marques proposent des produits " durcis ", renforcés. Loin des jolis iPhone qui se rayent dès qu'on les regarde, il s'agit de smartphones qui ne craignent pas de tomber d'une poche ou de se faire rouler dessus. Par exemple chez : Samsung, Caterpillar ou même Décathlon avec un smartphone Qeshua, certes pas très beau ni très puissant mais spécial montagne.
http://www.franceinfo.fr/high-tech/nouv ... 2014-02-05

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les Français brutaux avec la high-tech ?

Message par Lion blanc » 05 février 2014 15:07

Le pire ennemi d'un ordi portable, c'est la ventilation trop faible par manque de place à l’intérieur, d’où les problèmes de surchauffe .. Le top c'est de le poser sur un support ventilé, si on a soin de ses affaires...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 05 février 2014 22:00

Ouai, et pas sur des coussins..sinon pour le reste, portable tablette smart, ça glissent comme des savonnettes tous ces bidules faut remettre du cuir ou des bandes anti dérapantes..

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 06 février 2014 07:58

Pour les chutes, ça s'explique : Quand on est une femme (moi, par exemple !) que fait-on de son téléphone ? C'est un problème que je n'ai jamais résolu. Nous n'avons guère de poches, et celles dont nous disposons sont toujours trop petites, et pas sûres, reste le sac à main ( en plus, chez moi, mon sac, il est rangé dans le placard ) s'il est petit, il n'y a pas de place, et s'il est grand, il faut farfouiller dedans, ou ouvrir la petite poche spéciale...pendant ce temps, ça sonne, et quand on a réussi à décrocher, ça a raccroché. GRRR !
Par chance, pas mal de gens se le sont fait greffer dans l'oreille, dirait-on. J'en vois pas mal... :D
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 février 2014 08:49

LadyAnne a écrit : Pour les chutes, ça s'explique : Quand on est une femme (moi, par exemple !) que fait-on de son téléphone ? C'est un problème que je n'ai jamais résolu. Nous n'avons guère de poches, et celles dont nous disposons sont toujours trop petites, et pas sûres, reste le sac à main ( en plus, chez moi, mon sac, il est rangé dans le placard ) s'il est petit, il n'y a pas de place, et s'il est grand, il faut farfouiller dedans, ou ouvrir la petite poche spéciale...pendant ce temps, ça sonne, et quand on a réussi à décrocher, ça a raccroché. GRRR !
Par chance, pas mal de gens se le sont fait greffer dans l'oreille, dirait-on. J'en vois pas mal... :D
Ca c'est parce que t'es pas dans le coup :lol:

La grande mode c'est de se promener avec le sac dans le creux du coude et le portable bien en vue à la main. La "Penderie touch" :content79 :content79
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 février 2014 10:26

D'un autre côté, on ne casse que ce que l'on touche, et comme nous sommes de plus en contact permanent avec nos téléphones, tablettes et autres, forcément...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 février 2014 10:36

Jarod1 a écrit : D'un autre côté, on ne casse que ce que l'on touche, et comme nous sommes de plus en contact permanent avec nos téléphones, tablettes et autres, forcément...
J'suis que les magnétiseurs, ceux qui, dans les années 80, pliaient les petites cuillères des teléspectacteurs, sont aujourd'hui capables de faire surchauffer ton PC à distance via skype :lol:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 février 2014 10:36

Le plus souvent, ce sont les ordinateurs portables qui font les frais de notre maladresse (24 %)

C'est important le feeling avec ces machines, il faut les traiter avec douceur, ne pas s'énerver mais tenter de les comprendre, de les apprivoiser pour mieux communiquer et en tirer profit.
C'est un outil précieux, à manipuler comme tel!
;-)

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 06 février 2014 11:26

sacamalix a écrit :
T'as raison, j'suis pas dans le coup :D ! En fait, celles qui font ça, elles ont une troisième main, voire une quatrième, mais une fois passé l'âge d'avoir un ou plusieurs bébés à trimballer, ces mains-là tombent...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 06 février 2014 11:30

LadyAnne a écrit : T'as raison, j'suis pas dans le coup :D ! En fait, celles qui font ça, elles ont une troisième main, voire une quatrième, mais une fois passé l'âge d'avoir un ou plusieurs bébés à trimballer, ces mains-là tombent...
Non, celles qui font ça justement ont généralement pas encore eu de bébé ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »