L’acteur a suscité la colère de Boris Johnson après avoir suggéré que le British Museum pourrait rendre à la Grèce des trésors pillés…
Le maire de Londres, Boris Johnson, est un homme fantasque et avide de bons mots. Sa colère contre George Clooney lui a valu un splendide point Godwin.
D’après The Telegraph, l’édile londonien a estimé que George Clooney «avait le même projet que Hitler» en se disant favorable au retour en Grèce d’œuvres d’art antique actuellement conservées au British Museum.
Tirez les premiers, messieurs les Anglais
En marge de la sortie de son film Monuments Men, l’acteur et réalisateur avait répondu à la question d’un journaliste grec sur le devenir des marbres du Parthénon d’Athènes, détenus par l’Angleterre depuis cent ans.
George Clooney avait répondu: «Même en Angleterre, les sondages sont en faveur d'un retour des marbres du Parthénon. Tout est question de savoir si l'on accepte de briser en plusieurs morceaux une œuvre d'art ou si l'on considère que ces différents morceaux doivent être rassemblés le mieux possible ».
La diplomatie par le whisky
En réaction, Boris Johnson a rappelé que les nazis aussi avaient, en leur temps, souhaité reprendre au British Museum les marbres d’Elgin, du nom du gouverneur britannique qui les avaient prélevés du Parthénon, pour les rendre à la Grèce.
George Clooney a expliqué au Huffington Post qu’il pardonnait à «son très honorable ami» Boris Johnson: «Je pense qu'il a voulu faire cette comparaison après avoir bu plusieurs verres de whisky. M'étant moi aussi retrouvé dans cette situation à quelques reprises, je ne lui en veux pas.»
le maire de Londres compare Clooney à Hitler, il y va fort
- tisiphoné
- Administrateur

le maire de Londres compare Clooney à Hitler, il y va fort
Re: le maire de Londres compare Clooney à Hitler, il y va fort
J'aime beaucoup la réaction de Clooney, très classe.
George Clooney d'ancêtres grèc.. d'ou le charme méditerranéen
à mon avis c'est surtout toutes les babioles d'Egypte qu'ils devraient retourner..ils vont se taper les 7 plaît d'Egypte chez eux
http://hawkebackpacking.com/england_lon ... useum.html
ça c'est plein de sortilèges, si les ondes telluriques passent là dessus c'est ..
http://hawkebackpacking.com/images/pict ... eum_10.jpg
vaut mieux une bonne vieille Église Romaine.. ça apaise le terrain
à mon avis c'est surtout toutes les babioles d'Egypte qu'ils devraient retourner..ils vont se taper les 7 plaît d'Egypte chez eux
http://hawkebackpacking.com/england_lon ... useum.html
ça c'est plein de sortilèges, si les ondes telluriques passent là dessus c'est ..
http://hawkebackpacking.com/images/pict ... eum_10.jpg
vaut mieux une bonne vieille Église Romaine.. ça apaise le terrain
Clooney le Grec.
Ah d'accord, je comprends...
Ah d'accord, je comprends...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
C'est n'importe quoi (comme toujours avec bister). Clooney n'a aucun ancètre grec
Il a juste une sexualité grecque.Johan a écrit : C'est n'importe quoi (comme toujours avec bister). Clooney n'a aucun ancètre grec
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

ouais ouais, il est maqué avec matt DamonJarod1 a écrit : Il a juste une sexualité grecque.
La France aussi a des choses à rendre. Sauf l'Obélisque ! Cadeau !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Eve
- Animateur

Il y a peut-être confusion avec Georgios Kyriákos Panagiótoutisiphoné a écrit : ouais ouais, il est maqué avec matt Damon![]()
![]()
![]()
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

tu cherche de la renommé?! tu veux choquer?! tu veux faire le buzz et te vendre un maximum?!?
une seule solution: parle Nazi!
yeaaahhh la licra le crif et autres associations garant de la mémoire de l'holocauste s'occuperont du reste!
prestation gratuite!

une seule solution: parle Nazi!
yeaaahhh la licra le crif et autres associations garant de la mémoire de l'holocauste s'occuperont du reste!
prestation gratuite!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- tisiphoné
- Administrateur

pour le coup celui la il a déjà fait son coming outEve a écrit : Il y a peut-être confusion avec Georgios Kyriákos Panagiótou
Ba c'était une supposée déduction.. sinon je ne vois pas pourquoi il s'inquiète de savoir si les arctefacts Grèques devrait retourner ou pas à AthèneJohan a écrit : C'est n'importe quoi (comme toujours avec bister). Clooney n'a aucun ancètre grec
d'ailleurs il a remis le couvert aux Berlinades.. je citasse
l'acteur a estimé que ce serait une bonne idée de rendre à Athènes les œuvres de l'Antiquité éparpillées en Europe.
Si bien que le ministre Grec de la culture Mr Panos Panagiotopoulos , très enchanté, là invité pour une visite officielle gratos de son Acropole.. ça y va les grec , un
une visite gratuite de l'Acropole de Panagio to poulos.. ça y est Clooney est content..