Une seule mesure pour l'emploi?
Une seule mesure pour l'emploi?
A votre bon cœur !!
Donnez VOTRE mesure afin d'obtenir 2% de croissance l'année prochaine (avec une phrase pour bien la définir).
Donnez VOTRE mesure afin d'obtenir 2% de croissance l'année prochaine (avec une phrase pour bien la définir).
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Une seule mesure pour l'emploi?
reporter 20% des charges sur les salaires.
mais bon,l'état a 50 milliards à trouver.....
mais bon,l'état a 50 milliards à trouver.....
Assouplissement du code du travail, rendont la decision d'embauche beaucoup plus facile. et arretons d'effrayer les investisseurs.
La finance n'est pas un ennemie au contraire de ce que pense Hollande
Moins de fric aux actionnaires
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
l'assouplissement,ça va être une mesure contre l'emploi,pas pourNSC a écrit : Assouplissement du code du travail, rendont la decision d'embauche beaucoup plus facile. et arretons d'effrayer les investisseurs.
ça n'a jamais été compliqué d'embaucher,par contre de licencier.....
je vois pas trop en quoi ça améliore l'emploi,ça non plus.scorpion3917 a écrit : Moins de fric aux actionnaires
Oui c'est ce que je voulais dire mais avant de prendre une decision d'embaucher on se demende toujours si en cas de probleme, on pourra licencier facilement ou au travers de pplan social tres couteux.Fonck1 a écrit : l'assouplissement,ça va être une mesure contre l'emploi,pas pour
ça n'a jamais été compliqué d'embaucher,par contre de licencier.....
ouais,mais en période de vaches maigres,c'est un peu compliqué d'assouplir,parce qu'on sait bien que pour respirer un peu mieux,les patrons vont licencier plutôt qu'embaucher.NSC a écrit :
Oui c'est ce que je voulais dire mais avant de prendre une decision d'embaucher on se demende toujours si en cas de probleme, on pourra licencier facilement ou au travers de pplan social tres couteux.
aqs sur, un employe de perdu c'est de la formatrion de perdue, c'est un savoir faire de perdu, et ca cela a un prix.Fonck1 a écrit : ouais,mais en période de vaches maigres,c'est un peu compliqué d'assouplir,parce qu'on sait bien que pour respirer un peu mieux,les patrons vont licencier plutôt qu'embaucher.
Et quoi qu'en disent les gauchistes, je n'ai jamais vu un patron licencier a la premiere difficultee ou par plaisir.
moi je verrais bien:
Pour chaque entreprise: le premier emploi de 2015 est HT (net payé, net reçu) et cela pendant 1 ans.
Pour chaque entreprise: le premier emploi de 2015 est HT (net payé, net reçu) et cela pendant 1 ans.
Pour moi :PascalL a écrit : moi je verrais bien:
Chaque embauche d'un chômeur de longue durée (+ 1ans) avec CDD 2 ans minimum, la première année : 0 charges
ba mince, je pensais que les cotisations patronales étaient maintenu (que cette exonération n'était que sur la partie salariale)Mister Polark a écrit : Pour moi :
Chaque embauche d'un chômeur de longue durée (+ 1ans) avec CDD 2 ans minimum, la première année : 0 charges
A non pour moi, c'est 0 charges/cotisation que ce soit patronales ou salariales.PascalL a écrit : ba mince, je pensais que les cotisations patronales étaient maintenu (que cette exonération n'était que sur la partie salariale)
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Réformer l'impôt en profondeur :
- Le rendre plus clair et plus lisible (et donc plus simple ?)
- Faire financer à chacun ce qui le concerne : le financement du chômage aux entreprises, la sécu aux individus (ce ne sont que des exemples
)
- Faire payer à chacun son dû, sans dérogation : supprimer les niches fiscales, augmenter et renforcer les contrôles, augmenter les pénalités en cas de fraude
- Stabiliser les règles fiscales dans le temps !!!!
Un impôt mieux accepté et plus efficace permet de baisser la charge fiscale sur chacun tout en ayant au moins le même niveau de rentrée fiscale pour l'Etat.
Donc les entreprises qui se retrouvent avec moins de charge embaucheront à tour de bras (si si, c'est le MEDEF qui le dit :roll: )
- Le rendre plus clair et plus lisible (et donc plus simple ?)
- Faire financer à chacun ce qui le concerne : le financement du chômage aux entreprises, la sécu aux individus (ce ne sont que des exemples
- Faire payer à chacun son dû, sans dérogation : supprimer les niches fiscales, augmenter et renforcer les contrôles, augmenter les pénalités en cas de fraude
- Stabiliser les règles fiscales dans le temps !!!!
Un impôt mieux accepté et plus efficace permet de baisser la charge fiscale sur chacun tout en ayant au moins le même niveau de rentrée fiscale pour l'Etat.
Donc les entreprises qui se retrouvent avec moins de charge embaucheront à tour de bras (si si, c'est le MEDEF qui le dit :roll: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.