Soucieux de relancer l'industrie automobile transalpine, Matteo Renzi supprime les limitations de vitesse sur une partie des autoroutes italiennes.
Hégémonique, l'industrie automobile allemande fait des envieux. En Italie notamment, où l'automobile de prestige est aujourd'hui encore une institution avec des monuments tels que Ferrari, Maserati ou Lamborghini. Malheureusement, si ces bolides continuent à faire recette à l'exportation, en Amérique du Nord et en Asie notamment, ils ne trouvent pratiquement plus aucun client sur leur marché intérieur, complètement déprimé. À tel point que le nouveau président du conseil Matteo Renzi a décidé de réagir en s'inspirant de l'exception allemande en matière de limitations de vitesse.
Une inspiration pour Manuel Valls
Dès cet été, celles-ci seront supprimées sur les portions d'autoroute à 3 et 4 voies, comme celles reliant notamment les villes emblématiques de Modene (Ferrari, Maserati) et Bologne (Lamborghini), mais aussi plus au sud pour une partie de la portion reliant Rome à Naples. Le ministère des Transports italien justifie cette mesure en expliquant que ce n'est pas la vitesse, mais la perte de vigilance qui est la première cause d'accident sur autoroute.
Un constat dont Manuel Valls, ex-ministre de l'Intérieur fraîchement nommé à la tête du gouvernement français, pourrait bien s'inspirer au moment de faire passer la limitation de vitesse sur route de 90 à 80 km/h...
Renzi fait sauter les limitations de vitesse
- tisiphoné
- Administrateur

Renzi fait sauter les limitations de vitesse
Re: Renzi fait sauter les limitations de vitesse
J'ai peu voyagé mais je trouve qu'objectivement les anglo-saxons sont plus disciplinés que les latins que nous sommes.
Je ne sais pas si la règle germanique est transposable ici.
Encore que l'autoroute, c'est quand même pas le plus dangereux.
Autour de ma ville, toutes sont limitées à 90, radars à la clé, c'est terrible, ça gonfle le traffic inutilement.
Et ne pas pouvoir rouler à 180 sur une autoroute d'Auvergne déserte, faudra qu'on m'explique pourquoi.
Compliqué de trouver le bon équilibre.
Encore que l'autoroute, c'est quand même pas le plus dangereux.
Autour de ma ville, toutes sont limitées à 90, radars à la clé, c'est terrible, ça gonfle le traffic inutilement.
Et ne pas pouvoir rouler à 180 sur une autoroute d'Auvergne déserte, faudra qu'on m'explique pourquoi.
Compliqué de trouver le bon équilibre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
1/ Breton à 80%, je ne suis pas latin.Jarod1 a écrit : J'ai peu voyagé mais je trouve qu'objectivement les anglo-saxons sont plus disciplinés que les latins que nous sommes.
2/ A Berlin, la ville a été reconstruite avec les mêmes larges voies qui existaient déjà avant 1939. Nous avons pris trois fois le taxi. Un plaisir ! Personne ne fait la course. C'est sûr que les villes françaises gardent leur passé. Je ne sais pas comment ont été rebâties Caen, Le Havre, Royan, St Malo, villes martyrs. A Brest, rasée à 90%, on ne circule plus dans les deux artères principales ! Place au tram !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Nous nous allons les descendre,histoire de prendre toujours de plus de fric aux français.