Où commence la prostitution, où s'arrête le flirt ? Les "sugar babies" sont des jeunes femmes, souvent étudiantes, mises en relation sur Internet avec des hommes fortunés et plus âgés. Ces "sugar daddies" leur payent leurs études ou leur loyer en échange de leur compagnie au restaurant ou au théâtre... Mais aussi, souvent, au lit. Cette "activité" semble se développer en France, avec plusieurs sites internet dédiés à ces rencontres.
http://www.franceinfo.fr/societe/le-plu ... 2014-04-03
les "sugar babies" nouvelle forme de prostitution étudiante?
- tisiphoné
- Administrateur

les "sugar babies" nouvelle forme de prostitution étudiante?
Re: les "sugar babies" nouvelle forme de prostitution étudiante?
Quand nos politiques et législateurs comprendront que rien ne peut endiguer la prostitution...
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Mais la prostitution est légale en France. Ce qui ne l'est pas, par contre, c'est le fait de l'organiser, de vivre de la prostitutions des autres.
J'crois que après ça, tout autre commentaire serait superflu...
http://www.rtl.fr/actualites/info/inter ... 7770937739Sugar Daddy : "Parfois je me sens vraiment comme une prostituée", confie Jessica
Jessica, 26 ans, finance ses études grâce aux rencontres qu'elle fait sur le site Sugardaddy.fr.
L'association Action contre le proxénétisme porte plainte, ce vendredi 4 avril, contre Suggar Daddy, un site de rencontres un peu particulier qui met en relation des étudiantes désargentées et des hommes fortunés.
Jessica est inscrite sur le site depuis six ans. Cette étudiante de 26 ans a commencé aux Etats-Unis et a continué à son retour en France pour financer ses études.
Jessica gagne jusqu'à 5000 euros pour 10 rendez-vous
La page d'accueil du site évite toute référence à des transactions financières, mais, dans les faits, les jeunes femmes sont bel et bien payées.
Jessica raconte le déroulement type d'un rendez-vous : "On se rencontre une première fois dans de très beaux endroits : du Fouquet's au Park Hyatt, des restaurants étoilées, explique la jeune femme. C'est une vie qui me fait rêver aussi. S'il y a un bon feeling, il va vous proposer de passer la nuit avec lui", poursuit-t-elle.
Grâce à ces rencontres, Jessica gagne "jusqu'à 5.000 euros par mois pour 10 rendez-vous". De l'argent qu'elle dépense pour "son loyer, sa voiture, des sacs de marque", énumère la jeune femme.
Elle préfère cacher ses rencontres
Si elle témoigne aujourd'hui pour RTL, elle préfère d'ordinaire rester discrète sur cette partie de sa vie : "Je ne vais pas raconter à tout le monde ce que je fais parce que je ne veux pas être jugée".
Quand elle est avec ces hommes de "l'âge de son père", la jeune femme tente de s'évader. "Dans ma tête j'imagine quelque chose d'autre si je vois ce qui est en train de se passer je vais partir en courant", explique-t-elle.
Jessica réalise parfois : "Quand je n'ai vraiment pas le moral, là, je me sens vraiment comme une prostituée parce que je me dis qu'en fait j'ai été obligée de le faire."
J'crois que après ça, tout autre commentaire serait superflu...
Modifié en dernier par le parisien le 04 avril 2014 12:25, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben, c'est de la prostitution qui ne ressemble pas au tapin de rue, mais de la prostitution pure et dure..
Lion a écrit :
Cette pratique est-elle légale ?
"Aux Etats-Unis, où le site existe depuis huit ans, personne n'a trouvé la faille pour l'attaquer. La page française existe, elle, depuis quelques semaines. Aucune enquête n'a pour le moment été lancée, mais il pourrait en être autrement, estime David Lepidi, un avocat parisien qui défend l'association EACP (Equipes d'actions contre le proxénétisme). "Ce sont des sites qui proposent des jeunes femmes à des tierces personnes, et en échange vous avez les fameux clients qui payent un abonnement qui permettra au site de se rémunérer."
Pour l'avocat, le proxénétisme est évident. C'est, explique-t-il, soit du "proxénétisme hôtelier ou du proxénétisme aggravé". Et de conclure que certes "il ne s'agit pas d'abattage ou d'esclavage, mais le délit de proxénétisme est une infraction extrêmement large, et nous sommes clairement dans les clous"."
A partir du moment où il y a proxénétisme, c'est forcément condamnable.
Maintenant il y a des filles qui ont ce genre de relations avec des vieux sans être passées par des sites de rencontres.
"Aux Etats-Unis, où le site existe depuis huit ans, personne n'a trouvé la faille pour l'attaquer. La page française existe, elle, depuis quelques semaines. Aucune enquête n'a pour le moment été lancée, mais il pourrait en être autrement, estime David Lepidi, un avocat parisien qui défend l'association EACP (Equipes d'actions contre le proxénétisme). "Ce sont des sites qui proposent des jeunes femmes à des tierces personnes, et en échange vous avez les fameux clients qui payent un abonnement qui permettra au site de se rémunérer."
Pour l'avocat, le proxénétisme est évident. C'est, explique-t-il, soit du "proxénétisme hôtelier ou du proxénétisme aggravé". Et de conclure que certes "il ne s'agit pas d'abattage ou d'esclavage, mais le délit de proxénétisme est une infraction extrêmement large, et nous sommes clairement dans les clous"."
Maintenant il y a des filles qui ont ce genre de relations avec des vieux sans être passées par des sites de rencontres.
- tisiphoné
- Administrateur

avrilou a écrit : Cette pratique est-elle légale ?
![]()
ça a toujours existé, mais le banaliser au travers de ce genre de site c'est cautionner.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Nos gouvernants ne comprennent pas que le monde évolue bien plus vite qu'eux...
Se faire entretenir, ça peut aussi être un choix, pour certaines femmes ou certains hommes. Il en a toujours été ainsi, et ça n'est pas la fermeture d'un site qui fera cesser la pratique. Ces sites ne font qu'accélérer ce qui demandait alors plusieurs mois de constitution de réseaux, carnets d'adresse, recherche du "pigeon"... Après tout, à partir du moment où les 2 parties son consentantes, où est le problème ?
Au lieu de batailler contre les moulins à vent du web, les législateurs et les exécutants devraient se pencher sur les réseaux qui contraignent les filles, et laisser tranquilles celles qui dont c'est une activité choisie.
Ton exemple relève plus de la psychologie que de la loi... A priori, elle n'a pas de contrainte autre que celle de trouver "facilement" de l'argent pour ses études (même si ça lui pose de temps en temps un problème moral bien compréhensible). Toutefois, personne ne l'a forcée à s'inscrire, et si demain elle veut arrêter, personne ne l'en empêchera. Le problème de cette fille, n'est pas la prostitution, mais la conjoncture économique pour les jeunes...
Se faire entretenir, ça peut aussi être un choix, pour certaines femmes ou certains hommes. Il en a toujours été ainsi, et ça n'est pas la fermeture d'un site qui fera cesser la pratique. Ces sites ne font qu'accélérer ce qui demandait alors plusieurs mois de constitution de réseaux, carnets d'adresse, recherche du "pigeon"... Après tout, à partir du moment où les 2 parties son consentantes, où est le problème ?
Au lieu de batailler contre les moulins à vent du web, les législateurs et les exécutants devraient se pencher sur les réseaux qui contraignent les filles, et laisser tranquilles celles qui dont c'est une activité choisie.
J'crois que après ça, tout autre commentaire serait superflu...[/quote]Johan a écrit : Jessica réalise parfois : "Quand je n'ai vraiment pas le moral, là, je me sens vraiment comme une prostituée parce que je me dis qu'en fait j'ai été obligée de le faire."
Ton exemple relève plus de la psychologie que de la loi... A priori, elle n'a pas de contrainte autre que celle de trouver "facilement" de l'argent pour ses études (même si ça lui pose de temps en temps un problème moral bien compréhensible). Toutefois, personne ne l'a forcée à s'inscrire, et si demain elle veut arrêter, personne ne l'en empêchera. Le problème de cette fille, n'est pas la prostitution, mais la conjoncture économique pour les jeunes...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Je pense que c'est clairement de la prostitution et donc du proxénétisme.
Par contre, qu'on arrête de parler de prostitution étudiante, on a quand même pas besoin de 5.000 € par mois pour étudier !
Pour s'acheter une Mini Cooper et des sacs Vuitton, par contre, ça aide.
Par contre, qu'on arrête de parler de prostitution étudiante, on a quand même pas besoin de 5.000 € par mois pour étudier !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

Jarod1 a écrit : Je pense que c'est clairement de la prostitution et donc du proxénétisme.
en plus faire un job à coté même si pas gratifiant, c'est pas la mort et c'est surtout pas pour la vie.
tisiphoné a écrit :
en plus faire un job à coté même si pas gratifiant, c'est pas la mort et c'est surtout pas pour la vie.
Encore faut-il trouver un job dont les horaires soient compatibles avec ceux des cours...tisiphoné a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

L'idée de rendre la prostitution propre et convenable ne datte pas d'aujourd'hui.. Ainsi a la belle époque, les maison "faite pour ça" ressemblaient à des salons de thés très distinguées, et les "hôtesses" habillées en gentilles petites filles, attendaient l’arrivée de leurs "oncles" et de leur petits cadeaux.. C'était d'un chic.. 
Lion a écrit :
C'est vraiment honteux...
je me demande si ces vieux bouc seraient choqués de croiser, au hasard d'une soirée très chaude, une nièce ou leur propre fille jouer à 'saute mouton' sur un de ces vieux croutons....
je me demande si ces vieux bouc seraient choqués de croiser, au hasard d'une soirée très chaude, une nièce ou leur propre fille jouer à 'saute mouton' sur un de ces vieux croutons....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Si ça intéresse certaines nanas !
La Santé et l'Education devrait être entièrement gratuites. Y compris les logements, la bouffe pour les étudiants. Pas de frais de bouquins, d'inscription. Mais attention ! Pas pour les étudiants que mon pote voit le vendredi matin devant chez lui : en train de roupiller sur le trottoir dans leur vomi après les soirées du jeudi !
Mon plus vieux pote a été élevé par ses grands-parents. Elle faisait des ménages et lui était mécano chez Simca. Ce pote a eu la chance d'avoir l'Ecole de l'Arsenal dans sa ville. Etudiant, il touchait à 16 ans 600 € par mois, en 1976 ! Il va bientôt rejoindre ce qui sera son ultime poste : professeur de Physique à l'Ecole Navale.
Santé et Education gratuites !
La Santé et l'Education devrait être entièrement gratuites. Y compris les logements, la bouffe pour les étudiants. Pas de frais de bouquins, d'inscription. Mais attention ! Pas pour les étudiants que mon pote voit le vendredi matin devant chez lui : en train de roupiller sur le trottoir dans leur vomi après les soirées du jeudi !
Mon plus vieux pote a été élevé par ses grands-parents. Elle faisait des ménages et lui était mécano chez Simca. Ce pote a eu la chance d'avoir l'Ecole de l'Arsenal dans sa ville. Etudiant, il touchait à 16 ans 600 € par mois, en 1976 ! Il va bientôt rejoindre ce qui sera son ultime poste : professeur de Physique à l'Ecole Navale.
Santé et Education gratuites !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Soyons sérieux, ces nanas savent très bien ce qu'elles font, elles font elle-même la démarche de s'inscrire sur ces sites pour se vendre et se payer des sacs Prada et autres conneries.
Perso je m'en fous mais qu'elles n'essayent pas de nous faire pleurer, je trouve cela indécent.
Perso je m'en fous mais qu'elles n'essayent pas de nous faire pleurer, je trouve cela indécent.