Un français s'offre la villa la plus chère de Los Angeles..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Un français s'offre la villa la plus chère de Los Angeles..
Un milliardaire français s'est offert la villa la plus chère de Los Angeles (Etats-Unis) : la Fleur de Lys Mansion. L'identité de l'acquéreur de cette luxueuse demeure californienne reste secrète, mais pas le montant de la vente. L'homme a déboursé 102 millions de dollars, soit 74 millions d'euros. Et il a payé "cash", précise Le Parisien, vendredi 4 avril. Cette transaction immobilière est la plus élevée jamais réalisée dans cette ville, selon le Los Angeles Times qui l'a révélée, cité par Les Echos.
Pour ce prix, le richissime mais mystérieux Français s'offre l'une des propriétés les plus chères des Etats-Unis selon le magazine Forbes (article en anglais), mise en vente depuis 2007. La bâtisse de 4 000 mètres carrés habitables comprend douze chambres, quinze salles de bains mais aussi une salle de cinéma et une salle de bal, un garage pour neuf voitures, une salle de sport, une piscine géante et des courts de tennis. Le tout sur un terrain de 4 hectares. De l'autre côté de la rue, le nouveau propriétaire pourra observer les anciennes demeures de l'acteur Gregory Peck et de Walt Disney. Et un peu plus loin, la villa Playboy, demeure de Hugh Hefner et de ses playmates.
Deux autres milliardaires, un Britannique et un Chinois, rêvaient eux aussi de devenir le propriétaire de la bâtisse inspirée du château français de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne) et située sur la très chic colline de Holmby Hills, qui forme avec Beverly Hills et Bel Air le triangle d'or de Los Angeles. Mais c'est un Français qui l'a emporté.
Pour ce prix, le richissime mais mystérieux Français s'offre l'une des propriétés les plus chères des Etats-Unis selon le magazine Forbes (article en anglais), mise en vente depuis 2007. La bâtisse de 4 000 mètres carrés habitables comprend douze chambres, quinze salles de bains mais aussi une salle de cinéma et une salle de bal, un garage pour neuf voitures, une salle de sport, une piscine géante et des courts de tennis. Le tout sur un terrain de 4 hectares. De l'autre côté de la rue, le nouveau propriétaire pourra observer les anciennes demeures de l'acteur Gregory Peck et de Walt Disney. Et un peu plus loin, la villa Playboy, demeure de Hugh Hefner et de ses playmates.
Deux autres milliardaires, un Britannique et un Chinois, rêvaient eux aussi de devenir le propriétaire de la bâtisse inspirée du château français de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne) et située sur la très chic colline de Holmby Hills, qui forme avec Beverly Hills et Bel Air le triangle d'or de Los Angeles. Mais c'est un Français qui l'a emporté.
Lion a écrit :
Re: Un français s'offre la villa la plus chère de Los Angeles..
A ce prix là, on a droit à l'image

Le château de Vaux-le-Vicompte ayant été la réisdence de Fouquet, moi je dis que c'est Sarko qui a acheté la barraqueLion blanc a écrit :Deux autres milliardaires, un Britannique et un Chinois, rêvaient eux aussi de devenir le propriétaire de la bâtisse inspirée du château français de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne) et située sur la très chic colline de Holmby Hills, qui forme avec Beverly Hills et Bel Air le triangle d'or de Los Angeles. Mais c'est un Français qui l'a emporté.
Il a pas autant d'argent que ça?si ,ou sa femme qui lui a offertJohan a écrit : Le château de Vaux-le-Vicompte ayant été la réisdence de Fouquet, moi je dis que c'est Sarko qui a acheté la barraque
Une inspiration du château de l'écureuil chez les païens...On aura tout vu...
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Un peu cher mais faut reconnaitre que çà pète!
Par contre, je ne comprendrais jamais cette obsession des ricains pour les salles de bains...12 chambres, 15 salles de bains
Par contre, je ne comprendrais jamais cette obsession des ricains pour les salles de bains...12 chambres, 15 salles de bains
Ceci n'est pas une signature.
+1fieldmoose a écrit : Un peu cher mais faut reconnaitre que çà pète!
Moi aussi ça à fait tilt dans ma tête
Parce que nous n'avons pas le même rapport à l'ostentatoire concernant l'argent ou la fortune.fieldmoose a écrit : Un peu cher mais faut reconnaitre que çà pète!
En France, la richesse est classiquement suspecte...Aux USA, c'est un exemple à suivre.
Il n'en reste pas moins inepte d'installer sur leur territoire le bon goût artistique du vieux continent. J'ai trouve que les ricains souffrent d'un certain complexe, à ce niveau...
Vaux le vicomte à Los, c'est la quintessence et l'expression de ce même complexe qui se transforme fatalement en ridicule...
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 05 avril 2014 10:50, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Le citadin américain consomme plus de 600 litres d'eau par jour, le citadin américain est bien propre sur lui contrairement au français, le français est sale!Mister Polark a écrit : +1
Peut-être aussi parce que le français transpire moins que l'obèse moyen américain...(sourire cruel)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Gruiiiiiikkk !!avrilou a écrit : Le citadin américain consomme plus de 600 litres d'eau par jour, le citadin américain est bien propre sur lui contrairement au français, le français est sale!
![]()
Lion a écrit :
Quel sens à la Vie ?

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il y en a certainement une pour la piscine, une pour la salle de sport et une autre pour les courts de tennis...Mister Polark a écrit : +1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur

comme quoi c'est pas une légende que les français sont salesfieldmoose a écrit : Un peu cher mais faut reconnaitre que çà pète!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui enfin, il vaut mieux n'en avoir qu'une et qu'on l'utilise que 15 où on met jamais les piedstisiphoné a écrit : comme quoi c'est pas une légende que les français sont sales
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.