Jacques Servier est mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Jacques Servier est mort

Message par sacamalix » 17 avril 2014 09:01

Le président-fondateur des laboratoires Servier, Jacques Servier, est mort ce mercredi à l'âge de 92 ans, a annoncé le groupe dans la soirée.

«Les laboratoires Servier et tous leurs collaborateurs ont appris avec une immense tristesse le décès de leur président-fondateur, le Dr Jacques Servier, décédé à son domicile le 16 avril 2014 dans sa quatre-vingt-treizième année», mentionne le communiqué, relayé par Europe 1.

Jacques Servier avait fondé l'entreprise portant son nom «il y a exactement 60 ans», rappelle l'entreprise. Il en a fait un groupe pharmaceutique majeur, dont l'image a été ternie ces dernières années par le scandale du Mediator.
La dure réaction d'Irène Frachon

En décembre 2012, il avait été mis en examen pour homicides et blessures involontaires dans le cadre de l'enquête sur le scandale sanitaire du Mediator.

Le Dr Irène Frachon, pneumologue à l'origine de la révélation du scandale du Mediator, a réagit durement sur BFMTV après la mort de Jacques Servier: «C'est un escroc, un corrupteur, un empoisonneur qui vient de disparaître», a lancé l'auteure de Mediator, 150mg, combien de morts?, qui dit penser avant tout «aux innombrables victimes» du Mediator, toujours en attente d'un procès.

Jacques Servier, fils d'industriel, se présentait dans son livre Le Médicament et la Vie comme un «produit de l'enseignement laïc» ayant succombé à «la magie du médicament». Il avait racheté en 1954 pour «trois fois rien» un petit laboratoire à Orléans, qui fabriquait un sirop contre la toux. En 1955, il lançait ses deux premières molécules et n'avait dès lors eu de cesse de faire grossir son entreprise.

Avec un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2013, le groupe Servier est actuellement le deuxième laboratoire pharmaceutique français en termes de ventes, derrière le mastodonte Sanofi.
Voilà donc un homme qui, par l'oeuvre d'une vie, aura flingué sa sortie :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Jacques Servier est mort

Message par sosthene » 17 avril 2014 09:06

La justice des hommes ne peux plus rien contre lui,mais il va falloir qu'il s'explique avec pierrot les grandes clés :ange:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 17 avril 2014 10:01

bon débarra ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 avril 2014 10:12

Un bouc émissaire facile... mais il est loin d'être l'unique responsable dans cette affaire.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 avril 2014 10:20

PascalL a écrit : bon débarra ...
D'abord Joffrey, maintenant Servier. La semaine est bonne :XD:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 17 avril 2014 10:20

Kelenner a écrit : Un bouc émissaire facile... mais il est loin d'être l'unique responsable dans cette affaire.
Pas vraiment un bouc-émissaire (il est pas tout net le bonhomme), mais en effet, pas le seul responsable :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 17 avril 2014 10:24

Maintenant qu'on a dis du mal de cet homme.
On peux également écrire que Servier c'est plus de 20000 emplois,oui il y a le médiator ,le grand problème du médiator c'est pas le médicament en lui même c'est l'utilisation qui en été faite,et la je pense quant même que les responsabilités en sont dilués par tout les donneurs d'ordres.Le tort de m servier est de s'être entêté dans un non dis .

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 17 avril 2014 10:26

tiens...une personne de plus en enfer, mais a mon avis il avait deja signé son pacte avec le boss, y'a un beau jacuzzi avec deux succube en string-bikini qui l'attendent dedans. ho mon jacquou tu va t'eclater (et elles au passage) niark niark niark
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 avril 2014 10:34

une crapule de moins , quand au emploie qu il aurait crée , n oublions pas qu ils ont était largement subventionner par notre système social !

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 17 avril 2014 10:42

Plus que Mr Servier (un sinistre médiocre petit comptable du capitalisme) c'est le système Servier (de collusion) qu'il faut combattre!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 17 avril 2014 21:36

J'ai toujours pas compris.

Le Médiator était destiné à une maladie X (je sais plus laquelle), et des medecins l'on prescrit comme coupe-faim. C'est pas les médecin qui sont en tord ?
Comme au info, une femme qui à eu des séquelles suites à une prise du médiator pendant 3 ans, comme coupe-faim. 3 ANS. Franchement, les médecins et dans un très moindre mesure les patients m'ont l'air plus coupable que Servier.

Après si Servier à dit que c'était sans risque comme coupe-faim ou ... Il a une part de responsabilité, mais il est pas le seul

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 17 avril 2014 22:03

C'est en effet tout le problème, le Mediator était un médoc très efficace mais qui a été prescrit à tort et à travers. La responsabilité de Servier est d'avoir minimisé les risques car le médicament se vendait très bien et rapportait beaucoup de thune, mais utilisé à bon escient, il n'y a jamais eu de problème. Les principaux responsables sont les médecins, mais c'est beaucoup plus difficile de mettre en accusation des centaines de praticiens plutôt que d'attaquer directement le labo. Sans parler de l'Agence du médicament, au courant des risques depuis belle lurette mais qui a mis des années avant de réagir.

Donc Servier est un des responsables de cette affaire, mais pas le seul, et pas forcément le principal.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 avril 2014 06:08

La mémoire d'un disparu se respecte,quelque soit son parcours ou ses méfaits passés,il s'expliquera avec qui de droit je pense...
Donc je ne lui cracherai pas au visage,meme si je pense que ce n'était qu'une ordure de premier ordre.Il y a des moments pour ça et là ce n'est pas le bon.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2014 17:04

Mister Polark a écrit : J'ai toujours pas compris.

Le Médiator était destiné à une maladie X (je sais plus laquelle), et des medecins l'on prescrit comme coupe-faim. C'est pas les médecin qui sont en tord ?
Comme au info, une femme qui à eu des séquelles suites à une prise du médiator pendant 3 ans, comme coupe-faim. 3 ANS. Franchement, les médecins et dans un très moindre mesure les patients m'ont l'air plus coupable que Servier.

Après si Servier à dit que c'était sans risque comme coupe-faim ou ... Il a une part de responsabilité, mais il est pas le seul
ils l ont prescrit comme coupe faim sous recommandation des déléguées médical de Servier .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »