La connerie humaine ...gratuite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La connerie humaine ...gratuite

Message par LOFOTEN » 17 avril 2014 14:56

Selon RTL et Le Nouvel Observateur, des militants d'extrême gauche d'Indymédia ont crevé 456 pneus de Vélib' dans la nuit de lundi à mardi.

L'opération "anti-Vélib" s'est déroulée dans l'est de Paris et à Montreuil. Une dizaine de stations Vélib' a été prise pour cible. Indymédia accuse le fabricant JC Decaux "d'esclavagisme".

L'entreprise, qui fabrique les Vélib', collabore avec le Ministère de la Justice. Des mineurs peuvent ainsi réaliser des travaux d'intérêt général dans ses ateliers. Un lien qui déplaît fortement au mouvement anti-fascite et anti-capitaliste : "lorsque la police interpelle un mineur accusé de vol ou de dégradation sur des Vélib', JC Decaux peut les faire travailler gratuitement à titre de sanction dans ses ateliers de réparation, avec la bénédiction d'un juge pour enfant”.

Mais Indymédia ne s'arrête pas à ce reproche. Le groupe accuse également, dans un communiqué, JC Decaux de "s'engraisser sur l'exploitation de prisonniers, en partenariat avec l'administration pénitentiaire, les juges et juges pour enfant". Quelques détenus de la prison de Villepinte réparent des vélos de la société durant leur incarcération.
Gratuite..oui .."ils" ne risquent rien de la part des pneus....
Quand aux travaux d’intérêt général.....pourquoi pas . C'est peut être pour la première fois que ces "jeunes" touchent une clef a molette ou un tourne vis...Le début de la réinsertion !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La connerie humaine ...gratuite

Message par sacamalix » 17 avril 2014 15:00

Tu casses des vélos t'es condamné à réparer des vélos, je vois pas où est le problème... Ils préfèrent les mettre dans des prisons surchargées ? :shock:

Pour le travail des prisonniers, le débat est plus complexe, mais ne justifie en rien la dégradation d'un service d'intérêt public :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 17 avril 2014 15:01

sacamalix a écrit : Tu casses des vélos t'es condamné à réparer des vélos, je vois pas où est le problème... Ils préfèrent les mettre dans des prisons surchargées ? :shock:

Pour le travail des prisonniers, le débat est plus complexe, mais ne justifie en rien la dégradation d'un service d'intérêt public :siffle:
:super: très vrai!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 17 avril 2014 16:11

Les prisonniers sont moins bien payé, mais en même temps, ils ne payent ni de loyer, ni de chauffage, ni d'électricité ... (c'est cynique, mais c'est la réalité). Et si le travail permet de réinséré, pourquoi pas ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2014 19:13

sacamalix a écrit : Tu casses des vélos t'es condamné à réparer des vélos, je vois pas où est le problème... Ils préfèrent les mettre dans des prisons surchargées ? :shock:

Pour le travail des prisonniers, le débat est plus complexe, mais ne justifie en rien la dégradation d'un service d'intérêt public:siffle:
de ce coté là,l’extrême gauche a pas toujours été irréprochable,ou très intelligente....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2014 19:14

Mister Polark a écrit : Les prisonniers sont moins bien payé, mais en même temps, ils ne payent ni de loyer, ni de chauffage, ni d'électricité ... (c'est cynique, mais c'est la réalité). Et si le travail permet de réinséré, pourquoi pas ...
je trouve déjà bien gracieux qu'ils soient payés....perso,je ne ferais des remises de peine qu'en cas de travail volontaire et efficace.
on oublie souvent qu'ils ont un du vis à vis de la société.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 avril 2014 05:56

Fonck1 a écrit : je trouve déjà bien gracieux qu'ils soient payés....perso,je ne ferais des remises de peine qu'en cas de travail volontaire et efficace.
on oublie souvent qu'ils ont un du vis à vis de la société.
Et le fait de se retrouver enfermé c'est pour le fun ou c'est une sanction à payer? :shock:

Ils payent vis à vis de la loi et de la justice et ils n'ont pas à etre pris pour des esclaves point barre.

Quand à ceux qui parlent du travail en Zon,je leur dirais d'arréter de lire des BD d'urgence.Quelle réinsertion?Grace à ce qu'ils proposent comme taf en calèche? :shock:

C'est vouloir remettre dans la voie du boulot que de compter des punaises ou des aiguilles pour les foutre dans des paquets?C'est comme ça qu'on reprendra gout au taf en pliant du linge ou en le lavant(Buanderie)?Grace aux enveloppes aussi?Ou se voir "technicien de surface" parce qu'on bosse au ménage?Ou se voir comme restaurateur alors qu'on distribue la gamelle ou qu'on a coupé des oignons parce que tout les repas sont industriels?

Arreter de fantasmer sur ce que vous n'avez pas vécu,c'est lourd à force!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 avril 2014 10:00

Les boulots pourris sont pour certains détenus le seul moyen de survivre (tout s'achète en prison) et ce genre d'activité n'a rien à voir avec le suivi -réinsertion attendu...
Ce n'est pas en enfermant les gens dans les pires conditions en les exploitant avec ce genre d'activités, qu'on peut espérer les éduquer et les sociabiliser.
Et ensuite on s'indigne de la récidive! :super:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 avril 2014 14:03

En parlant de connerie humaine :
Furieux de rater son permis de conduire mercredi, un habitant d'Irigny, près de Lyon (Rhône) âgé de 22 ans a sorti un marteau de sa poche pour briser les vitres du véhicule et donner de légers coups à son moniteur, a-t-on appris vendredi de source policière.

La veille de l'examen, le jeune homme avait menacé de brûler la voiture du directeur de son auto-école, située à Brignais (Rhône), s'il n'obtenait pas le permis de conduire.
Déféré au parquet

Mercredi à Givors, il a échoué après que l'examinateur eut été obligé de freiner à sa place. Il a alors sorti un marteau de sa poche, cassé les vitres du véhicule et donné de légers coups de marteau à son moniteur, âgé de 29 ans.

Ce dernier a été très légèrement atteint et n'a pas nécessité d'ITT. L'agresseur au marteau a été déféré au parquet vendredi.
Moi aussi je me promène régulièrement avec un marteau dans ma poche :shock: :shock:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2014 22:36

Crapulax a écrit : Et le fait de se retrouver enfermé c'est pour le fun ou c'est une sanction à payer? :shock:

Ils payent vis à vis de la loi et de la justice et ils n'ont pas à etre pris pour des esclaves point barre.
pour moi,la prison sert à protéger une personne d'une autre dans la société et à payer ses crimes,à cette même société.
Quand à ceux qui parlent du travail en Zon,je leur dirais d'arréter de lire des BD d'urgence.Quelle réinsertion?Grace à ce qu'ils proposent comme taf en calèche? :shock:
tout travail,est une expérience.
C'est vouloir remettre dans la voie du boulot que de compter des punaises ou des aiguilles pour les foutre dans des paquets?C'est comme ça qu'on reprendra gout au taf en pliant du linge ou en le lavant(Buanderie)?Grace aux enveloppes aussi?Ou se voir "technicien de surface" parce qu'on bosse au ménage?Ou se voir comme restaurateur alors qu'on distribue la gamelle ou qu'on a coupé des oignons parce que tout les repas sont industriels?
j'ai fait ce genre de job plusieurs fois dans ma vie.
une fois,on m'a demandé de travailler dans un imprimerie ou il fallait défaire des sachet plastiques dans lesquels se trouvaient 3 pub dont une pas bonne,qu'il fallait remplacer,donc les séparer,les trier,pour quelles soient ré-emballées.
quel boulot con.
j'ai fait trois jours la dedans,j'avais besoin de fric,8 heures par jour,on m'a même repris un 4eme,parce que je tafais vite,et que je m'étais pointé par erreur,le mec m'a gardé.
Quelques mois avant,je jouais sur de prestigieuses salles américaines.
c'est con la vie,mais c'est pas fait que de plaisir.c'est fait aussi de devoir,ou de besoins.
Arreter de fantasmer sur ce que vous n'avez pas vécu,c'est lourd à force!
tu sais ,j'ai fais des boulots durs,pas forcément payés,et pas forcément pour moi.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2014 22:38

avrilou a écrit : Les boulots pourris sont pour certains détenus le seul moyen de survivre (tout s'achète en prison) et ce genre d'activité n'a rien à voir avec le suivi -réinsertion attendu...
Ce n'est pas en enfermant les gens dans les pires conditions en les exploitant avec ce genre d'activités, qu'on peut espérer les éduquer et les sociabiliser.
Et ensuite on s'indigne de la récidive! :super:
la réinsertion,c'est d'abord le travail,tout se mérite dans la vie.
la seule chose que je leur souhaite,c'est de se rendre compte dans quelle merde ils sont,pour ne jamais y retourner de leur vie.
pas dit qu'ils soient tous assez intelligents pour y arriver.
mais ceux qui le sont en général,n'y retournent pas,et ils savent pourquoi.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 avril 2014 06:26

Fonck1 a écrit : la réinsertion,c'est d'abord le travail,tout se mérite dans la vie.
la seule chose que je leur souhaite,c'est de se rendre compte dans quelle merde ils sont,pour ne jamais y retourner de leur vie.
La réinsertion c'est en priorité de te montrer que tu n'es pas exclu,que tu n'es pas "considéré" en marge de la société,que tu "te sentes citoyen à part entière.

Or quand tu viens d'un endroit dit "Ghetto",que tu es discriminé par ta couleur de peau,ou parce que justement tu es mis de coté parce que tu viens et habite tel ou tel endroit("sale réputation" des lieux d'habitat),ou parce que tu as l'air d'etre un Musulman ou que ton nom ne sonne pas "Faco",comment veux tu te sentir intégré ou bien "inséré" tout court?Puisqu'à la base t'es "mis de coté" ou montré du doigt"?
Il suffit de lire certaines réflexions sur le forum pour trouver des tas d'exemples confirmant mes écrits.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2014 10:17

Crapulax a écrit : La réinsertion c'est en priorité de te montrer que tu n'es pas exclu,que tu n'es pas "considéré" en marge de la société,que tu "te sentes citoyen à part entière.

Or quand tu viens d'un endroit dit "Ghetto",que tu es discriminé par ta couleur de peau,ou parce que justement tu es mis de coté parce que tu viens et habite tel ou tel endroit("sale réputation" des lieux d'habitat),ou parce que tu as l'air d'etre un Musulman ou que ton nom ne sonne pas "Faco",comment veux tu te sentir intégré ou bien "inséré" tout court?Puisqu'à la base t'es "mis de coté" ou montré du doigt"?
Il suffit de lire certaines réflexions sur le forum pour trouver des tas d'exemples confirmant mes écrits.
d'un autre coté,faire confiance à un mec qui sort de taule et quui a été condamné pour escroquerie ou vol,tu peux comprendre que c'est pas évident pour un chef d'entreprise. :?
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 avril 2014 11:22

Fonck1 a écrit : la réinsertion,c'est d'abord le travail,tout se mérite dans la vie.
Pour certains, le but de la détention s'arrête à la punition, on isole et on punit.
Ils n'ont pas encore capté qu'il y a une suite et qu'un jour ou l'autre, le détenu sortira. C'est dire la longueur des idées...
8/
Ce n'est pas en comptant des clous pour se payer une clope qu'on se réinsère, qu'on se forme et qu'on change d'état d'esprit mais le programme de réinsertion n'est pas suivi en prison, l’administration est lente et défaillante et la surpopulation n'arrange rien...
Sans revalorisation, sans intérêt du détenu, sans éducation, sans respect pour ses besoins élémentaires, comment espérer qu'il en ressorte meilleur et responsabilisé ?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 avril 2014 11:28

Crapulax a écrit : La réinsertion c'est en priorité de te montrer que tu n'es pas exclu,que tu n'es pas "considéré" en marge de la société,que tu "te sentes citoyen à part entière.

Il suffit de lire certaines réflexions sur le forum pour trouver des tas d'exemples confirmant mes écrits
.
Exact, les insultes raciales se sont banalisées et sont admises facilement, sous couvert de l'humour bien sûr, franchise oblige...
;-)
Ça ne choque personne ces petits jets de haine et ça défoule les plus frustrés!
C'est de cette manière qu'on aide l'autre à s'adapter, en lui tapant sur la gueule parce qu'il est différent :super:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »