Ménard décrète un couvre-feu pour les moins de 13 ans
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ménard décrète un couvre-feu pour les moins de 13 ans
Le maire de Béziers, Robert Ménard, soutenu par le Front national, a annoncé l'instauration d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans non accompagnés, du 15 juin au 15 septembre.
Par arrêté municipal du 25 avril 2014, j'ai décidé, comme je l'avais annoncé, de prendre des mesures afin de prévenir les risques que les mineurs de moins de 13 ans peuvent encourir en circulant seuls la nuit", déclare M. Ménard dans un communiqué.
Ils ne pourront donc, "sans être accompagnés d'une personne majeure, circuler de 23H à 6H dans un certain nombre de secteurs, délimités par l'arrêté" qui s'appliquera "du 15 juin au 15 septembre, durant les week-ends et les périodes de vacances scolaires", précise-t-il.
En cas d'infraction, "ils seront reconduits à leur domicile ou au commissariat et seront passibles d'une amende".
Robert Ménard explique avoir constaté "qu'un nombre croissant de jeunes mineurs se trouvaient livrés à eux-même en pleine nuit", se trouvant "ainsi exposés à des atteintes à leur intégrité physique et morale, notamment en cas de rassemblements nocturnes, de rixes ou de disputes, de trafics divers".
Le fondateur de Reporters Sans Frontières (RSF) a remporté fin mars les municipales à la faveur d'une triangulaire, succédant ainsi à Raymond Couderc (UMP) dans cette cité de 71.000 habitants, la deuxième de l'Hérault, confrontée à un fort taux de chômage.
Par arrêté municipal du 25 avril 2014, j'ai décidé, comme je l'avais annoncé, de prendre des mesures afin de prévenir les risques que les mineurs de moins de 13 ans peuvent encourir en circulant seuls la nuit", déclare M. Ménard dans un communiqué.
Ils ne pourront donc, "sans être accompagnés d'une personne majeure, circuler de 23H à 6H dans un certain nombre de secteurs, délimités par l'arrêté" qui s'appliquera "du 15 juin au 15 septembre, durant les week-ends et les périodes de vacances scolaires", précise-t-il.
En cas d'infraction, "ils seront reconduits à leur domicile ou au commissariat et seront passibles d'une amende".
Robert Ménard explique avoir constaté "qu'un nombre croissant de jeunes mineurs se trouvaient livrés à eux-même en pleine nuit", se trouvant "ainsi exposés à des atteintes à leur intégrité physique et morale, notamment en cas de rassemblements nocturnes, de rixes ou de disputes, de trafics divers".
Le fondateur de Reporters Sans Frontières (RSF) a remporté fin mars les municipales à la faveur d'une triangulaire, succédant ainsi à Raymond Couderc (UMP) dans cette cité de 71.000 habitants, la deuxième de l'Hérault, confrontée à un fort taux de chômage.
Lion a écrit :
Re: Ménard décrète un couvre-feu pour les moins de 13 ans
Personnellement,j'aime pas Menard,il me sort par les yeux....mais il a raison mille fois !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ils vont avoir du boulot les flics..
Lion a écrit :
ça les évitera d'avoir à tourner à rien faire à trois par bagnoles....Lion blanc a écrit : Ils vont avoir du boulot les flics..
C'est les vacances scolaires sur Lyon...et il fait beau. Le soir (nuit vers 21h 15...) n’empêche pas que des gamins trainent dans les rues ou les squares jusqu’à prés de minuit.....sans aucune surveillance parentale.
Donc largement favorable...
Donc largement favorable...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est plus de la com qu'autres chose.. On verra bien sur le terrain si ça marche..Fonck1 a écrit : ça les évitera d'avoir à tourner à rien faire à trois par bagnoles....
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

ça peut sembler être une mesure liberticide, mais certains maires sont presque obligés d'agir ainsi devant la démission croissante des familles.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Dans une petite commune, un tel couvre-feu ( que je considère louable) serait faisable, mais dans une ville aussi grande que Bézier, je doute un peu ..tisiphoné a écrit : ça peut sembler être une mesure liberticide, mais certains maires sont presque obligés d'agir ainsi devant la démission croissante des familles.
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

dans une petite commune, je pense que les enfants encourent moins de risques, tout le monde se connait et prend soin mutuellement de ses rejetonsLion blanc a écrit : Dans une petite commune, un tel couvre-feu ( que je considère louable) serait faisable, mais dans une ville aussi grande que Bézier, je doute un peu ..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

De toutes façons, la loi impose déjà au parents de ne pas laisser leurs gosses trainer dehors.. Ménard ne fait que du vent avec son couvre-feu, il ne cherche qu'a faire plaisir à ses électeurs.. Surtout que les européennes sont toutes proches, il faut bien mettre le FN en valeur..tisiphoné a écrit : dans une petite commune, je pense que les enfants encourent moins de risques, tout le monde se connait et prend soin mutuellement de ses rejetons
Lion a écrit :
On m'aurait dit que ça concernait les enfants de moins de 15 ans ou même moins de 16 ans, OK mais les moins de 13 ans, je doute qu'il y en ait beaucoup qui trainent dans les rues de Bézier après 23h.
Ménard chasse les mouches au bazooka...
Ménard chasse les mouches au bazooka...
Puissiez vous dire vrai
- tisiphoné
- Administrateur

c'est bien le minimum pour un maire fraichement élu.Lion blanc a écrit : De toutes façons, la loi impose déjà au parents de ne pas laisser leurs gosses trainer dehors.. Ménard ne fait que du vent avec son couvre-feu,il ne cherche qu'a faire plaisir à ses électeurs.. Surtout que les européennes sont toutes proches, il faut bien mettre le FN en valeur..
si on pouvait déjà faire un bilan de ces décrets visant les couvre feu...
Menard se fait un PUB (chez les échevelés sécuritaires, qui n'ont comme langage que les coups de trique... des masochiste qui s'ignorent).
Pour une fois, que les mesures soient évaluées avant d'en faire des généralités...
Menard se fait un PUB (chez les échevelés sécuritaires, qui n'ont comme langage que les coups de trique... des masochiste qui s'ignorent).
Pour une fois, que les mesures soient évaluées avant d'en faire des généralités...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
c'est petit Beziers.de plus,je pense qu'ils ne sont pas 150 dehors.Lion blanc a écrit : Dans une petite commune, un tel couvre-feu ( que je considère louable) serait faisable, mais dans une ville aussi grande que Bézier, je doute un peu ..