Un habitant de Saint-Martin-de-Valgalgues, dans le Gard a tiré en fin de matinée sur un adolescent qui tentait de cambrioler sa maison, rapporte Midi Libre ce mercredi.
Contactée par BFMTV.com, la Brigade territoriale autonome de gendarmerie d'Alès confirme l'information: "Évidemment, les faits se sont passés", tout en refusant d'en dire plus sur des "faits en cours".
L'adolescent blessé aux jambes
Selon Midi Libre, plusieurs individus auraient pénétré dans cette maison de la rue du 19-Mars-1962 pour la cambrioler, et seraient tombés sur le propriétaire. Des coups de feu auraient éclaté et l'adolescent aurait été bléssé aux jambes alors qu'il tentait de prendre la fuite.
D'après le quotidien local, le blessé a été pris en charge par le centre hospitalier d'Alès. La gendarmerie est sur les lieux pour mener l'enquête et retrouver les fuyards.
un homme tire sur un ado en train de le cambrioler
- tisiphoné
- Administrateur

un homme tire sur un ado en train de le cambrioler
Re: un homme tire sur un ado en train de le cambrioler
Je suis étonné que ce genre de situation reste exceptionnelle . Devant le nombre impressionnant de cambriolages ...et "saucissonnage"....
Ah oui j'oublie , la justice est là pour défendre le citoyen.
pour le défendre , ou pour lui défendre ??LOFOTEN a écrit : Je suis étonné que ce genre de situation reste exceptionnelle . Devant le nombre impressionnant de cambriolages ...et "saucissonnage"....
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur

au moins cette fois, il a tiré dans les jambes.
j'ai pas trop de pitié pour le cambrioleur,j'espère que ça lui servira de leçon.

Faut-y être con pour cambrioler un chasseur. M'enfin, il n'y a pas mort d'homme. Et comme disait Bourvil : "c'est sûr maintenant il va marcher beaucoup moins bien."
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde. 
Certes, il l'a pas tué, c'est déjà ça.tisiphoné a écrit : au moins cette fois, il a tiré dans les jambes.
Néanmoins reste à déterminer si il était ou non en état de légitime défense. Il faut voir les circonstances du drame, la chronologie des faits, savoir si l'homme a mis en garde le cambrioleur ou s'il a tiré direct.
Oui, ça lui servira de leçon : la prochaine fois, il viendra armé et il tirera le premierFonck1 a écrit :j'ai pas trop de pitié pour le cambrioleur,j'espère que ça lui servira de leçon.![]()
Tu as raison Johan . Pourquoi rendre difficile, ou risqué, un cambriolage ? Taubira (encore elleJohan a écrit : Certes, il l'a pas tué, c'est déjà ça.
Néanmoins reste à déterminer si il était ou non en état de légitime défense. Il faut voir les circonstances du drame, la chronologie des faits, savoir si l'homme a mis en garde le cambrioleur ou s'il a tiré direct. Oui, ça lui servira de leçon : la prochaine fois, il viendra armé et il tirera le premier
Tu as raison NSC, pkoi être si coulant avec les délinquants ? Taubira (toujours elle
) devrait devrait déposer un texte de loi rétablissant la Peine de Mort pour toute infraction à la loi.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

En fait il visait la tête mais c'est un mauvais tireurtisiphoné a écrit : au moins cette fois, il a tiré dans les jambes.
Enfin bon, condoléances à la famille toussa toussa... Quoi, il est pas mort ? Ben bien fait pour lui, la prochaine fois il y réfléchira à 2 fois
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
ça donnera une bonne occaz au prochain pour lui en coller une en légitime défenseJohan a écrit : Oui, ça lui servira de leçon : la prochaine fois, il viendra armé et il tirera le premier
N'importe quoi, c'est un pauvre jeune homme, qui a décrocher de l'école, il faut ouvrir les écoles et l'aider.Fonck1 a écrit : ça donnera une bonne occaz au prochain pour lui en coller une en légitime défenseet ce coup là,il ne recommencera pas
Souhaiter la mort d'un jeune homme c'est terrible.
Ou pas
Toussa cé la vi. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."