"Critiquer un juif n'est pas être antisémite"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

"Critiquer un juif n'est pas être antisémite"

Message par scorpion3917 » 11 juin 2014 17:24

Jean-Marie Le Pen va adresser jeudi 12 juin une lettre ouverte à sa fille pour demander le « rétablissement de la situation ante », c'est-à-dire le retour de son blog vidéo sur le site du Front national. « C'est une offre de paix », a déclaré le président d'honneur du FN au Monde, mercredi 11 juin.

Lire Le site du FN n’hébergera plus le blog de Jean-Marie Le Pen

« Je n'ai toujours pas été en contact avec quelqu'un du parti, ce qui n'est pas le moins étonnant de tout cela. Je suis resté seul avec moi-même mais j'ai eu énormément de témoignages de soutien », a-t-il ajouté. Dans cette lettre, M. Le Pen souhaite se « plaindre de l'injustice » dont il s'estime victime et « dont les gens du FN se sont rendus complices ». Comprendre : l'accusation d'antisémitisme après ses déclaration sur Patrick Bruel.

La sanction dont il est l'objet est selon lui « illégitime » : « Il n'y a pas de raison que je la tolère », continue-t-il. « Le fait de critiquer un juif ou de lui répondre, ce n'est pas être antisémite. Ce sont des citoyens comme les autres. Quand ils vous agressent, on riposte sans complexe », a-t-il encore asséné.

« CHIENS DE CHASSE DE L'ANTISÉMITISME »

« Il y a un groupe de gens à l'affût de la moindre faille au sein de notre parti. Ce sont les chiens de chasse de l'antisémitisme : SOS Racisme, le MRAP, la Licra et le CRIF. Au FN, ils ont peur d'être pris à partie et d'être accusés du crime absolu d'antisémitisme », avance-t-il comme explication à la réaction de sa fille et de son compagnon Louis Aliot.

Il se justifie aussi de ses échanges par média interposés avec Marine Le Pen : « Je ne suis pas un mignon de la cour. Je réagis avec mon tempérament. » La réponse de Marine Le Pen à sa lettre ouverte déterminera, selon lui, son « aptitude au gouvernement ».

Par ailleurs, M. Le Pen n'exclut pas de briguer la tête de liste FN aux régionales de 2015 et assure qu'il donnera des consignes de vote pour le comité central – sorte de parlement du parti – à l'occasion du congrès du mois de novembre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Critiquer un juif n'est pas être antisémite"

Message par Lion blanc » 11 juin 2014 17:32

Il est peut-être temps d'éteindre le feu chez les le Pen.. La fille peut-elle se passer du père, et le père peut-il se passer de la fille ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 juin 2014 17:46

Lion blanc a écrit : Il est peut-être temps d'éteindre le feu chez les le Pen.. La fille peut-elle se passer du père, et le père peut-il se passer de la fille ?
A te lire, on croirait que c'est ce que tu souhaites. Pourtant, les déboires internes du FN, comme tout ce qui peut affaiblir ce parti, est souhaitable. Sauf bien sur si l'on a de la sympathie pour le FN...

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 11 juin 2014 17:50

Bah, en bon pompier (que je ne suis pas) je dirait qu'il faut laisser la maison brûler. Après on verra, s'il reste quelque chose debout on finira de le cramer.
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 juin 2014 18:07

Johan a écrit : A te lire, on croirait que c'est ce que tu souhaites. Pourtant, les déboires internes du FN, comme tout ce qui peut affaiblir ce parti, est souhaitable. Sauf bien sur si l'on a de la sympathie pour le FN...
Tu t'égare, je fais simplement l'analyse de cette histoire, qui comme je le pense, démontre que le FN n'est pas invulnérable aux querelles internes.. A force de vouloir se proclamer "un parti comme les autres", les hideuses lézardes des discordes apparaissent comme dans les autres partis, il en est bien fini le temps d'un FN parfaitement intègre et soudé..
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 juin 2014 18:26

D’ailleurs, je ne suis pas comme certains sur ce forum, qui prétendent détester le FN, et qui pourtant partagent allègrement sa politique raciste et xénophobe.. :siffle:
Image
Lion a écrit :

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 11 juin 2014 18:34

Je ne sais plus qui sur ce forum écrivait qu'au contraire d'une apparente discorde du parti, cela renforçait l'image polie du FN qui ne veut pas s'associer aux propos antisémites de JM et réconfortait les badauds que le parti a effectivement pris un nouveau départ sans antisémitisme.

Après je ne suis pas dans la tête des gens, il faudrait confirmer.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 juin 2014 18:42

Sov Strochnis a écrit : Je ne sais plus qui sur ce forum écrivait qu'au contraire d'une apparente discorde du parti, cela renforçait l'image polie du FN qui ne veut pas s'associer aux propos antisémites de JM et réconfortait les badauds que le parti a effectivement pris un nouveau départ sans antisémitisme.

Il est vrai que si cette lettre clos l'affaire, que père et fille enterrent la hache de guerre, ça montrerait que, comme tous les autres partis, le FN préfère cacher la poussière sous le tapie plutôt que de faire le ménage...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 juin 2014 21:52

Lion blanc a écrit : D’ailleurs, je ne suis pas comme certains sur ce forum, qui prétendent détester le FN, et qui pourtant partagent allègrement sa politique raciste et xénophobe.. :siffle:
ah bon qui donc?

le problème avec les gens en général,c'est qu'il ne font pas la différence entre défendre l'indéfendable et demander justice contre elle.
Demander à ce qu justice soit faite n'est que naturel.
que le FN le dise ou autres ^^
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 11 juin 2014 21:58

Sov Strochnis a écrit : Je ne sais plus qui sur ce forum écrivait qu'au contraire d'une apparente discorde du parti, cela renforçait l'image polie du FN qui ne veut pas s'associer aux propos antisémites de JM et réconfortait les badauds que le parti a effectivement pris un nouveau départ sans antisémitisme.

effectivement , je pense que c'est un dérapage controlé , il suffit de regarder les vidéos produit par le fn et l'interview , la journaliste pose des questions trés sensible alors que la com est suivi à la loupe , de plus monsieur collard qui ne réponds pas à la journaliste : pourquoi la vidéo a été enlevée tardivement ? : parce qu'elle devait faire son effet ! ensuite on dénonce , on retire la vidéo .. résultat final il y a une preuve pratique que marine n'est plus du tout antisémite elle à dénoncer son père et lui reste fidèle à ses idées , les élécteurs du fn ne peuvent plus etre accusés de racisme , les journalistes aussi auront du mal ! et ca décomplexe d'autres élécteurs potentiel , de plus les proches de le pen voterons de toute facon fn au final .. bruel on va voir plus tard au moment des présidentiel.. bonne com russe
salut à tous

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 12 juin 2014 08:43

Lion blanc a écrit : D’ailleurs, je ne suis pas comme certains sur ce forum, qui prétendent détester le FN, et qui pourtant partagent allègrement sa politique raciste et xénophobe.. :siffle:
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 12 juin 2014 08:50

Johan a écrit : Il est vrai que si cette lettre clos l'affaire, que père et fille enterrent la hache de guerre, ça montrerait que, comme tous les autres partis, le FN préfère cacher la poussière sous le tapie plutôt que de faire le ménage...
Perso je trouve bien dommage qu'un père se fâche avec un de ces enfants alors si cela peut arranger les choses pourquoi pas. Sinon mon point de vue JM LP a créé le FN et il veut le détruire a lui dans sa tombe, c'est peut pour cela que MLP a créé le RBM.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 juin 2014 08:53

Johan a écrit : ça montrerait que, comme tous les autres partis, le FN préfère cacher la poussière sous le tapie plutôt que de faire le ménage...
Charmant lapsus ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 juin 2014 08:54

Lion blanc a écrit : il en est bien fini le temps d'un FN parfaitement intègre et soudé..
Oui, parles-en à Mégret du FN intègre et soudé ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 12 juin 2014 08:59

sacamalix a écrit : Oui, parles-en à Mégret du FN intègre et soudé ::d ::d
La fameux traite.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »