le saumon bio serait le plus pollué

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le saumon bio serait le plus pollué

Message par tisiphoné » 23 juin 2014 17:04

le label bio du saumon ne serait pas un gage de qualité, bien au contraire, mieux vaudrait consommer du saumon d'élevage.

mangez-vous du saumon?

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le saumon bio serait le plus pollué

Message par Jarod1 » 23 juin 2014 17:18

tisiphoné a écrit : le label bio du saumon ne serait pas un gage de qualité, bien au contraire, mieux vaudrait consommer du saumon d'élevage.

mangez-vous du saumon?
Oui, et je me régale. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 juin 2014 17:19

Moi, j'l'adore..Miammmmmmmm ! :miam:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 23 juin 2014 18:00

Jamais poisson trop gras qui me donne l'impression de rance, il faudrait que je puisse goûter au saumon français( de Bretagne je crois), il serait moins gras parce qu'il est élevé dans plus de courant
par contre la truite arc-en-ciel d'Eure-et-Loire est trés bonne
Quand à la contamination ce sont les PCB et dioxine, présents dans le lieu d'élevage proches des côtes, le poisson bio élevé sur un temps plus long avec exclusivement des produits sortant de la mer ne peut qu'en contenir plus que l'élevage traditionnel, mais depuis l'interdiction d'utilisation de ces polluants au début des années 80 leur concentration va en diminuant ce qui fait que le saumon de demain sera moins contaminé que celui d'hier.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 23 juin 2014 18:39

Le saumon bio ça n'existe pas. L'affichage bio est donc une escroquerie dans ce cas là. Mais il est tout de même préférable de consommer du poisson pêché que du poisson d'élevage, panga mis à part (bon et pas cher).
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 23 juin 2014 18:57

bigboul a écrit : Le saumon bio ça n'existe pas. L'affichage bio est donc une escroquerie dans ce cas là. Mais il est tout de même préférable de consommer du poisson pêché que du poisson d'élevage, panga mis à part (bon et pas cher).
Il me semble qu'il y a erreur, le saumon bio est issue de l'agriculture bio donc de l'élevage, mais le problème vient des eaux donc péché ou élevé en mer Baltique le problème est même
Si tu veux un saumon plus sain tu as le saumon d'Alaska sauvage ou d'élevage

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 juin 2014 19:26

bigboul a écrit : Le saumon bio ça n'existe pas. L'affichage bio est donc une escroquerie dans ce cas là. Mais il est tout de même préférable de consommer du poisson pêché que du poisson d'élevage, panga mis à part (bon et pas cher).
Du poisson frais pêché tu ne dois pas en manquer sur ton île!
;-) :super:

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 23 juin 2014 19:29

Cru sauvage
et frais en papillote ou en friture :content79 :content85 mais ce n'est pas vraiment mon fort.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 23 juin 2014 20:32

Il faut quand-même relativiser. Les taux de polluants retrouvés dans la chair des saumons (quels qu'ils soient) sont bien inférieurs aux normes les plus restrictives en la matière. Et s'il est vrai que le saumon d'Alaska est l'un des meilleurs il souffre comme les autres des pollutions et des cours d'eau, et des océans. Il n'est pas rare de trouver des traces de métaux lourds même dans le saumon rouge d'Alaska.
Image
Quand aux poissons des îles ils viennent le plus souvent de pêches au large (environ 100 kms et au delà) et les plus courants sont le cabillaud, la morue (pour les acras), le vivaneau. Mais d'autres animaux marins finissent dans nos assiettes : le lambis, les oursins blancs, la langoustes et le crabe de terre. Ce dernier ne vit pas vraiment en mer mais dans les mangroves ou aux arrières des plages.
Image
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 23 juin 2014 21:19

De plus les fermes mettent en place des techniques d'élevages qui permettent une moins grande utilisation d'insecticides pour lutter contre le pou de mer(ou copépode) et recréent une chaîne alimentaire pour réduire l'impact des déchets au fond de l'eau, le produit est plus sain avec un plus faible impact écologique

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 juin 2014 22:37

je n'achète plus que du poisson sauvage,ça règle le problème,je préfère en manger moins,mais du meilleur.
le dernier,c'était un loup pêché par mon oncle,avec une petite sauce de son secret.... :amour88
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 juin 2014 11:59

Image

Même si ça ne parait pas très comestible (comme la plupart des mollusques) les couleurs de la coquille sont étonnantes!
:super:
Merci Bigboul pour ces précisions!

Sinon comme Fonck, je préfère aller déguster du bon poisson chez mon tonton de temps en temps plutôt que m'intoxiquer au plomb.
;-)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 juin 2014 12:19

avrilou a écrit : Image

Même si ça ne parait pas très comestible (comme la plupart des mollusques) les couleurs de la coquille sont étonnantes!
:super:
Merci Bigboul pour ces précisions!

Sinon comme Fonck, je préfère aller déguster du bon poisson chez mon tonton de temps en temps plutôt que m'intoxiquer au plomb.
;-)
ouaip, mais quand on sait que la méditerranée est l'une des mers les plus polluées :confus25

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 24 juin 2014 12:39

Et le Rhône contient un niveau de polluants critique

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 juin 2014 15:53

tisiphoné a écrit : ouaip, mais quand on sait que la méditerranée est l'une des mers les plus polluées :confus25
Et quand on sait aussi qu'on utilise des mouches pour la pêche au saumon en montagne, des mouches artificielles!
;-) ::d
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »