Marine n'aura pas de parti....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Marine n'aura pas de parti....

Message par Fonck1 » 24 juin 2014 01:12

La présidente du Front national Marine Le Pen n'a pas réussi à rassembler assez de partis eurosceptiques pour former un groupe au parlement européen, assure lundi 23 juin son allié néerlandais Geert Wilders du parti de la liberté (PVV) néerlandais.

Le frontiste Florian Philippot a confirmé cet échec à Europe 1 : « nous étions plusieurs partis, mais il en faut de sept pays et cette fois là, ce n'est pas passé ». Cette absence de groupe prive ces formations hostiles à l'UE et à l'immigration de subventions, de personnel, de temps de parole et de visibilité.

Les partis avaient jusqu'à lundi 23 juin minuit pour s'enregistrer en tant que groupe parlementaire suite aux élections européennes du 25 mai. Geert Wilders et Marine Le Pen avaient conclu un accord avant les élections en vue de « détruire de l'intérieur », après un vote marque par une forte poussée des eurosceptiques dans de nombreux pays.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marinne n'aura pas de parti....

Message par le parisien » 24 juin 2014 01:25

4.700.000 français ont voté pour des gens quoi vont en être réduits à faire de la figuration.
Voila ce qui arrive quand on confond élection européennes et défouloir anti-Bruxelles, anti-UMP et anti-Hollande

Enfin, c'est quand même une bonne nouvelles : Le pouvoir de nuisance du FN est grandement réduit.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 juin 2014 07:27

A mon avis le FN ne voulait surtout pas former un groupe. Ca les aurait contraint à prendre des décisions, chose qu'ils ne veulent surtout pas faire.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 juin 2014 11:06

Johan a écrit : 4.700.000 français ont voté pour des gens quoi vont en être réduits à faire de la figuration.
Voila ce qui arrive quand on confond élection européennes et défouloir anti-Bruxelles, anti-UMP et anti-Hollande

Enfin, c'est quand même une bonne nouvelles : Le pouvoir de nuisance du FN est grandement réduit.
Tiens tiens maintenant on minimise quant au pouvoir de ce parti, après m'avoir fait maintes fois la leçon quand je tentais de dédramatiser et de relativiser face à l'ambiance alarmiste infondée et instaurée par les médias...
:]

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 juin 2014 13:54

Johan a écrit : 4.700.000 français ont voté pour des gens quoi vont en être réduits à faire de la figuration.

l'europe ils s'en foutent.
ce qu'ils veulent,c'est la france.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine n'aura pas de parti....

Message par avrilou » 24 juin 2014 16:13

Tu as changé d'avis?
;-)

Le FN en tête aux Européennes
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... s&start=30

Messagede Fonck1 le 26 Mai 2014 11:43

tisiphoné a écrit:

avrilou a écrit: Après une propagande acharnée et sur-médiatisée, profiter du désintérêt des français et de leur absence hier aux urnes, pour crier victoire, c'est petit...
:pascontent1:
Mais peu de conséquences au niveau européen, les anti-tout sans solution sérieuse ne faisant pas la majorité ;-)

:shock: :lol: :lol: :lol:
avec des gens comme toi, ils ont de beaux jours devant eux.

grave.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 24 juin 2014 16:23

est ce que les groupes parlementaires permettent de peser plus lourdement dans les decision europeenne? si oui, c'est chiant etant donné que le FN etait pratiquement seul avant les elections a denoncer le traité transatlantique, mais grace au vote des francais pas mal de deputés PS et UMP ont le courage de donner leur avis et sont pret a mettre leur nez dans le bousier qui se prepare donc pas besoin de groupe je pense, suffit de convaincre d'autres députés.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 juin 2014 16:25

Le but du FN était d'abord de faire de cette élection " une démonstration de leur popularité".. Le fait qu'il ne peuvent constituer un groupe au sein de cette assemblée, n'était pas vraiment un objectif primordial .. Surtout que ça les obligeraient à réellement bosser, et je ne crois pas que l’Europe les intéressent tant que ça.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juin 2014 16:26

Vu qu'ils brillent jusqu'à présent par leur absentéisme, ça change quoi qu'ils aient un groupe ou pas ?? :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 24 juin 2014 17:03

Fonck1 a écrit : l'europe ils s'en foutent.
ce qu'ils veulent,c'est la france.
ils ne s'en foutent pas , puisque c'est cette Europe la qui est la cause de notre malheur.
pour préserver la France , il faut préserver l'Europe (cette bonne vieille Europe ;) ).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 juin 2014 20:35

gemmill a écrit : ils ne s'en foutent pas , puisque c'est cette Europe la qui est la cause de notre malheur.
pour préserver la France , il faut préserver l'Europe (cette bonne vieille Europe ;) ).
La ligne du FN ce serait plutôt "pour préserver la France, il faut torpiller l'Europe"...
Modifié en dernier par le parisien le 24 juin 2014 20:51, modifié 1 fois.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juin 2014 20:50

gemmill a écrit : ils ne s'en foutent pas , puisque c'est cette Europe la qui est la cause de notre malheur.
Euh, et tu m'expliques comment font les autres pays qui vont mieux avec la même Europe ?
Et si, soyons fous 2mn, le problème n'était pas l'Europe mais les politiques qui désignent l'Europe comme un bouc-émissaire bien commode pour s'affranchir de leurs responsabilités ? Peut-être que ça expliquerait pourquoi les allemands, les anglais, les nordiques, sont en meilleure forme que nous, pourquoi la Grèce va mal après avoir mené des politiques intérieures aléatoires pendant des années, pourquoi les italiens sont sur une pente ascendante en menant une politique volontariste (que l'on approuve ou pas)...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 juin 2014 21:17

sacamalix a écrit : Euh, et tu m'expliques comment font les autres pays qui vont mieux avec la même Europe ?
ils travaillent :lol:
Et si, soyons fous 2mn, le problème n'était pas l'Europe mais les politiques qui désignent l'Europe comme un bouc-émissaire bien commode pour s'affranchir de leurs responsabilités ? Peut-être que ça expliquerait pourquoi les allemands, les anglais, les nordiques, sont en meilleure forme que nous, pourquoi la Grèce va mal après avoir mené des politiques intérieures aléatoires pendant des années, pourquoi les italiens sont sur une pente ascendante en menant une politique volontariste (que l'on approuve ou pas)...
ils sont en meilleur forme parce qu'ils ne se trainent pas un mammouth comme conducteur....nommé l'état.
mais comme les français ne veulent pas en changer,ben on va continuer à couler.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 juin 2014 21:31

Fonck1 a écrit :
Je m'étendrais pas parce que tu connais mon opinion et que c'est pas le sujet ici, mais pour moi, le problème c'est pas l'Etat, c'est le manque de courage (et le mot est faible) de ceux qui sont aux manettes pour prendre les décisions qu'il faut au moment opportun, et ne pas laisser pourrir les situations en pensant que son successeur règlera ça... :roll: :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 juin 2014 21:46

sacamalix a écrit : Je m'étendrais pas parce que tu connais mon opinion et que c'est pas le sujet ici, mais pour moi, le problème c'est pas l'Etat, c'est le manque de courage (et le mot est faible) de ceux qui sont aux manettes pour prendre les décisions qu'il faut au moment opportun, et ne pas laisser pourrir les situations en pensant que son successeur règlera ça... :roll: :roll:
c'est aussi une raison parmi tant d'autres....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »