L'Agence nationale contre le crime a dévoilé les résultats d'une opération de six mois ciblant les personnes consultant "des images indécentes d'enfants".
Six cent soixante personnes soupçonnées de pédophilie ont été arrêtées par la police britannique, dans le cadre d'une opération de six mois, a annoncé mercredi l'Agence nationale contre le crime (NCA). Cette opération sans précédent "avait pour objectif de cibler les personnes consultant des images indécentes d'enfants sur Internet", mais a également débouché sur des inculpations pour agressions sexuelles, selon la NCA. L'agence indique que l'opération, menée en coordination avec 45 équipes de la police dans tout le Royaume-Uni, a permis de "protéger plus de 400 enfants". Dans la plupart des cas, cependant, les interpellations n'ont pas encore donné lieu à des inculpations, en raison de la poursuite des investigations.
Parmi les personnes arrêtées figurent "des médecins, des enseignants, des responsables scouts, des travailleurs sociaux et d'anciens agents de police", précise la NCA, ajoutant que "39 étaient déjà connues des services de police". Au total, les enquêteurs ont perquisitionné 833 adresses et examiné 9 172 ordinateurs, téléphones et disques durs. "Certaines personnes commencent par consulter des images indécentes d'enfants en ligne puis les agressent sexuellement. (...) Le but de cette enquête était aussi de cibler des agresseurs sexuels potentiels", a expliqué Phil Gormley, directeur adjoint de la NCA.
Ces derniers mois, une série d'affaires de pédophilie impliquant des célébrités du show-business ont éclaté au Royaume-Uni, dans la foulée du scandale Jimmy Savile, ancien animateur de la BBC, aujourd'hui décédé, soupçonné d'avoir commis des centaines d'agressions sexuelles. Alors que des soupçons ont émergé récemment concernant des députés et de hauts responsables politiques des années 1980-1990, la NCA a précisé qu'aucune des 660 personnes arrêtées n'était un membre ou ancien membre du Parlement ou membre du gouvernement.
la police arrête 660 pédophiles présumés en G.B
- tisiphoné
- Administrateur

la police arrête 660 pédophiles présumés en G.B
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: la police arrête 660 pédophiles présumés en G.B
660, ça fait un chiffre rond... Blague à part, espérons que les rosbif vont pas nous jouer un méga-Outreau.. 
Lion a écrit :
Re: la police arrête 660 pédophiles présumés en G.B
"David Tombs, ancien responsable des services sociaux ayant travaillé pendant 20 ans à Hereford et à Worcester, a mis en garde le gouvernement au sujet d’un possible réseau pédophile après l’arrestation du tristement célèbre pédophile Peter Righton, en 1992.
Tombs affirme qu’il a pris conscience du comportement pédophile au travers d’une enquête de police.
« Je n’avais pas de noms en particulier, mais c’était l’impression que j’avais », a-t-il déclaré lors d’une émission concernant cette actualité sur BBC Radio.
« Je me suis rendu compte, à l’époque, que certains noms étaient liés à l’establishment, si vous voulez ».
Mais lorsqu’il a contacté des représentants du ministère de la Santé, on lui a répondu qu’il « perdait probablement son temps » car « il y a trop de pédophiles » à Westminster et Whitehall.
Tombs a affirmé qu’il pensait que ce qui se passait était très grave et que c’était un problème qui concernait tout le pays, et qu’il voulait mettre les autorités dirigeantes au courant de ce qui se passait.
Mais malgré tous ses efforts, il ne trouva que des portes closes
« J’étais en colère, très en colère. Il me semblait que le seul endroit où je pouvais me rendre pour alerter la nation sur ce sujet, c’était le ministère de la Santé ».
Mais Tim Yeo, sous-secrétaire d’État à la Santé au début des années 1990, raconte que ces accusations étaient « étonnantes » et qu’il n’avait « pas connaissance » d’un réseau d’abus sexuels sur des enfants.
« Je trouve ça incroyable, l’idée que toute preuve un tant soit peu crédible ait été montrée à un représentant du peuple au ministère de la Santé, et ait été ignorée« , a-t-il déclaré durant cette même émission sur BBC Radio.
Yeo lui avait également demandé pourquoi il ne confiait pas ses inquiétudes à son parlementaire local.
Le dernier scandale en date survient avec la perte de 114 « dossiers potentiellement importants » concernant le réseau présumé de pédophilie, perdus par le ministère de l’Intérieur, ce qui provoque des doutes quant à une tentative « d’étouffer l’affaire ». Un dossier sur lequel avait énormément travaillé le parlementaire Geoffrey Dickens, décédé depuis, concernait ce réseau présumé et a mystérieusement été perdu après l’avoir remis entre les mains du ministre de l’Intérieur de l’époque, Lord Brittan, en 1983.
Peter McKelvie, agent de la protection de l’enfance à la retraite, a passé plus de 20 années de sa vie à rassembler des preuves sur les politiciens, actuels et anciens, qui étaient semble-t-il impliqués dans un réseau pédocriminel qui remonte aux années 1980. Il croit qu’au moins 40 parlementaires et membres de l’élite ont été impliqués dans cette affaire, ou ont fermé les yeux sur celle-ci.
La ministre de l’Intérieur, Theresa May, a subi une pression importante qui l’a poussée à s’occuper de cette affaire. Ce lundi, elle a annoncé au parlement qu’une commission indépendante et transparente mènerait très prochainement une enquête minutieuse sur ces accusations.
Elle a par ailleurs déclaré que cette enquête examinerait les raisons pour lesquelles le gouvernement n’a pas agi de manière adéquate par rapport aux plaintes concernant des abus sexuels sur enfants, qui ont été émises dès les années 1980. Cette enquête examinera également si des composantes de l’État ont failli à leur mission de protection des enfants vulnérables"
source: Russian Today (12/7/2014)
Tombs affirme qu’il a pris conscience du comportement pédophile au travers d’une enquête de police.
« Je n’avais pas de noms en particulier, mais c’était l’impression que j’avais », a-t-il déclaré lors d’une émission concernant cette actualité sur BBC Radio.
« Je me suis rendu compte, à l’époque, que certains noms étaient liés à l’establishment, si vous voulez ».
Mais lorsqu’il a contacté des représentants du ministère de la Santé, on lui a répondu qu’il « perdait probablement son temps » car « il y a trop de pédophiles » à Westminster et Whitehall.
Tombs a affirmé qu’il pensait que ce qui se passait était très grave et que c’était un problème qui concernait tout le pays, et qu’il voulait mettre les autorités dirigeantes au courant de ce qui se passait.
Mais malgré tous ses efforts, il ne trouva que des portes closes
« J’étais en colère, très en colère. Il me semblait que le seul endroit où je pouvais me rendre pour alerter la nation sur ce sujet, c’était le ministère de la Santé ».
Mais Tim Yeo, sous-secrétaire d’État à la Santé au début des années 1990, raconte que ces accusations étaient « étonnantes » et qu’il n’avait « pas connaissance » d’un réseau d’abus sexuels sur des enfants.
« Je trouve ça incroyable, l’idée que toute preuve un tant soit peu crédible ait été montrée à un représentant du peuple au ministère de la Santé, et ait été ignorée« , a-t-il déclaré durant cette même émission sur BBC Radio.
Yeo lui avait également demandé pourquoi il ne confiait pas ses inquiétudes à son parlementaire local.
Le dernier scandale en date survient avec la perte de 114 « dossiers potentiellement importants » concernant le réseau présumé de pédophilie, perdus par le ministère de l’Intérieur, ce qui provoque des doutes quant à une tentative « d’étouffer l’affaire ». Un dossier sur lequel avait énormément travaillé le parlementaire Geoffrey Dickens, décédé depuis, concernait ce réseau présumé et a mystérieusement été perdu après l’avoir remis entre les mains du ministre de l’Intérieur de l’époque, Lord Brittan, en 1983.
Peter McKelvie, agent de la protection de l’enfance à la retraite, a passé plus de 20 années de sa vie à rassembler des preuves sur les politiciens, actuels et anciens, qui étaient semble-t-il impliqués dans un réseau pédocriminel qui remonte aux années 1980. Il croit qu’au moins 40 parlementaires et membres de l’élite ont été impliqués dans cette affaire, ou ont fermé les yeux sur celle-ci.
La ministre de l’Intérieur, Theresa May, a subi une pression importante qui l’a poussée à s’occuper de cette affaire. Ce lundi, elle a annoncé au parlement qu’une commission indépendante et transparente mènerait très prochainement une enquête minutieuse sur ces accusations.
Elle a par ailleurs déclaré que cette enquête examinerait les raisons pour lesquelles le gouvernement n’a pas agi de manière adéquate par rapport aux plaintes concernant des abus sexuels sur enfants, qui ont été émises dès les années 1980. Cette enquête examinera également si des composantes de l’État ont failli à leur mission de protection des enfants vulnérables"
source: Russian Today (12/7/2014)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq