Formidable époque et société.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Formidable époque et société.....

Message par LOFOTEN » 06 août 2014 16:46

La victime que nous prénommerons Isabelle (1) reste encore choquée, meurtrie, claudiquant suite à une blessure au genou. Le mercredi 30 juillet, cette dame de 69 ans qui vit dans le quartier Palissy, sort de chez elle. Elle roule à vélo, lorsqu'au bout de l'avenue Maurice-Luxembourg à 150 m du feu tricolore, elle aperçoit, sans y prêter vraiment attention, un groupe de trois jeunes en train de marcher. «Quand je suis arrivée à leur hauteur sur le trottoir, l'un d'eux m'a sauté dessus. Il a saisi brusquement mon sac à main posé dans un panier devant mon guidon. Il m'a mise par terre. Je suis tombée au sol en plein milieu de la route. J'ai été surprise. Au départ, j'ai même cru à une mauvaise plaisanterie». Le suspect arrache le sac et le trio part en courant et s'engouffre par la rue Laffargue. Pire que l'agression crapuleuse, la victime est en colère : «Je n'arrivais pas à me relever, je criais, levais les bras en l'air et je voyais trois véhicules arrêtés au feu devant moi et personne n'est venu à mon secours». Cette artère est pourtant un lieu stratégique de passage de véhicules. Mais les voitures ont contourné la sexagénaire et passé leur chemin. Isabelle parvient tant bien que mal à se relever. Elle souffre et va s'adosser contre un muret au croisement de la rue Laffargue : «Seul un couple a accouru pour m'aider. L'épouse s'est occupée de moi. Le mari a récupéré mon vélo et a prévenu la police».

La dépêche.fr
Que dire de l'individualité de nos concitoyen ?? Et pourtant là il n'y avait pas de risque majeur a secourir cette personne!

Ah il est plus facile de manifester derrière son clavier ou tous en groupe défiler pour une cause lointaine.....

Lamentable mais tellement vrai.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Formidable époque et société.....

Message par LOFOTEN » 06 août 2014 18:49

Comme cela intéresse personne un autre fait divers du même type :

Alors qu’il allait chercher des médicaments, un homme de 71 ans a été tabassé car il demandait à un automobiliste de déplacer sa voiture. La scène s’est déroulée devant des témoins mais personne ne lui a porté secours.

Personne n’a bougé pour lui porter secours. Marcel*, 71 ans, originaire d’un village près de Donnemarie-Dontilly, a été agressé par une dizaine d’individus, dimanche 27 juillet, dans le centre-ville de Nangis. Les faits se sont produits au début de la soirée. Alors qu’il revient de la pharmacie de garde pour apporter des médicaments en urgence à sa femme, le septuagénaire est bloqué au niveau de la rue du dauphin.

Une Audi blanche est stationnée sur la voie et lui bloque le passage. Le conducteur discute avec un groupe d’individus sous la halle. « J’ai baissé ma fenêtre pour leur signaler que j’étais pressé et pour qu’ils déplacent le véhicule », se souvient la victime. C’est là que tout aurait dégénéré. « La voiture s’est garée et des individus ont rapidement encerclé la voiture, détaille-t-il. J’ai reçu un coup de poing au visage et cela m’a fait perdre mes lunettes. Je suis sorti pour les récupérer, mon téléphone à la main pour appeler la gendarmerie. »

« Personne n’a bougé »

Marcel reçoit alors une nouvelle salve de coups pendant que l’un des agresseurs s’empare de son téléphone. Malgré les cris du septuagénaire, personne ne lui a porté secours. « Il y avait beaucoup de monde sur la place, personne n’a bougé le petit doigt », s’indigne la victime.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 août 2014 22:53

les faits divers ont toujours existés.
ils existeront toujours,et dans toutes les périodes,nous ne sommes pas des robots.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 11 août 2014 11:53

Le fait divers est particulièrement révoltant : une femme malvoyante a été agressée dimanche par trois malfaiteurs. Ceux-ci l'ont forcée à retirer 800 euros en menaçant de tuer son chien guide, à La Verrière (Yvelines), a-t-on appris lundi de source policière.

La victime, une femme âgée de 65 ans, a raconté avoir été abordée en début d'après-midi par trois individus qui "lui ont fait tâter une arme de poing", a relaté cette source, confirmant une information du Parisien. Selon la sexagénaire, les trois agresseurs l'ont ensuite contrainte à retirer 800 euros à un distributeur bancaire en menaçant de tuer son chien si elle n'obtempérait pas, avant de prendre la fuite en voiture avec sa carte et son code.

Le commissariat d'Élancourt est chargé de l'enquête.

Le Point

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 11 août 2014 12:09

Cela montre la lâcheté de ces délinquants qui s'attaquent aux plus faibles et peut-être des récidivistes qui ne sont pas punis plus sévèrement, notre époque est de plus en plus violente et inquiétante, que faire? Ces faits divers sont ignobles !!! :evil:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 11 août 2014 12:50

véra a écrit : Cela montre la lâcheté de ces délinquants qui s'attaquent aux plus faibles et peut-être des récidivistes qui ne sont pas punis plus sévèrement, notre époque est de plus en plus violente et inquiétante, que faire? Ces faits divers sont ignobles !!! :evil:
intrinsèquement , ce sont ces individus qui portent en eux la violence.
en accuser la société toute entiére ,reléve de la mhystification.

pour éliminer la violence , il faut eliminer les violents.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle » 11 août 2014 13:05

.......petit fait qui m'est arrivée la veille de noël dernier ..
Je me gare devant un magasins de jouets bien connu ,et je me dirige vers ce magasins accompagnée de ma grande fille handicapée
..Peu de chance, je perds l'équilibre, et me retrouve au sol ,devant les portes du magasins..impossible de me relever les gens m'évitent passe a coté de moi,mais personne ne m'aide......je me suis traînée jusqu'au poteau en béton pour m'agripper et me relever....
je n'avais pourtant pas commencer a arroser la fête avant l'heure ... dans bien des cas,il ne faut compter que sur soi ....quelle époque..... :confus25 :confus25 :confus25 :confus25 :confus25 :confus25
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 août 2014 13:32

A vous entendre on vivrait dans un monde sans foi ni loi.
Petit contre-exemple qui a eu lieu ce midi :
La voisine d'en face avait oublié ses clés dans sa maison. Elle est témoin de Jéhovah et son domicile est le point de rdv avant les tournées. Tout ce petit monde se trouvait donc enfermé dans la rue devant la maison. Elle a frappé aux portes des voisins, et on s'est retrouvés à 5 voisins à sortir des crochets, des ficelles et autres aimants pour récupérer la clé au travers de la fente de la boîte aux lettres.
Finalement, c'est avec le treuil du camion de pompier Playmobil de mon fils, combiné au cintre en métal d'une voisine qu'on a pu les "sauver" ::d ::d

Voilà, il y a aussi des actes de solidarité quotidienne... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 août 2014 15:11

Il ne faut pas faire le procès de tout le monde. Il y a effectivement des gens qui sont lâche et égoïste, comme d'autres sont courageux et serviables. Moi j'ai eu un accident de voiture assez grave en rase campagne, heureusement plusieurs voitures se sont arrêtées pour me porter assistance et appeler les pompiers. C'était même une époque ou les portables n'existaient encore pas, d'ailleurs..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 11 août 2014 15:20

Lion blanc a écrit : Il ne faut pas faire le procès de tout le monde. Il y a effectivement des gens qui sont lâche et égoïste, comme d'autres sont courageux et serviables. Moi j'ai eu un accident de voiture assez grave en rase campagne, heureusement plusieurs voitures se sont arrêtées pour me porter assistance et appeler les pompiers. C'était même une époque ou les portables n'existaient encore pas, d'ailleurs..
Oui mais comme tu le dis "c'était une autre époque" :XD:

Et aujourd'hui ?? y a t'il la même solidarité ?? En campagne certainement.....en ville probablement pas!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 août 2014 15:35

LOFOTEN a écrit : Oui mais comme tu le dis "c'était une autre époque" :XD:

Et aujourd'hui ?? y a t'il la même solidarité ?? En campagne certainement.....en ville probablement pas!
Pour avoir également vécu en ville, c'est vrai que je connaissais moins mes voisins, ça ne nous empêchais pas de nous aider de temps en temps quand l'un d'entre nous avait besoin d'aide (et en faisait la demande).
Je suis allé jusqu'à ramener le portefeuille d'un voisin sur son bateau. Il était tombé sur mon palier et il y avait à l'intérieur sa carte militaire et son badge d'accès à l'arsenal.
Le problème en ville, c'est pas que les gens y soient plus cons qu'ailleurs, c'est qu'il y a une certaine "culture de l'anonymat" qui pousse à l'égocentrisme. Quand tu connais pas tes voisins, t'es moins enclin à aller leur demander un coup de main. Quand dans la rue personne ne se parle parce que les gens ne se connaissent pas, tu fais moins attention aux autres. Dans un village ou une petite ville, tu as toujours des gens qui se croisent par hasard et qui entament la discussion, ça crée de la vie, une ambiance dans les rues.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 août 2014 15:50

LOFOTEN a écrit : Oui mais comme tu le dis "c'était une autre époque" :XD:

Moi, il me semblerait qu'aujourd'hui c'est comme hier, est ce n'est pas qu'avec des faits divers ce genre ( qui peuvent d'ailleurs s'apparenter à des clichés) qu'on peut vraiment en tirer une telle optique aussi négative de notre société. Puisque tu évoque un contexte d'époque, qui d'après toi, fait qu'hier était meilleur qu'aujourd'hui en matière de solidarité, je te ferais remarquer qu'aujourd'hui il existe beaucoup plus d'associations caritatives composées de bénévoles qui se consacrent aux autres, qu'il y a 30 ou 40 ans. Le téléthon, et les restos du cœur, pour ne citer que des grands exemples, le démontre assez bien. ::d
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 août 2014 16:24

Lion blanc a écrit : Moi, il me semblerait qu'aujourd'hui c'est comme hier, est ce n'est pas qu'avec des faits divers ce genre ( qui peuvent d'ailleurs s'apparenter à des clichés) qu'on peut vraiment en tirer une telle optique aussi négative de notre société. Puisque tu évoque un contexte d'époque, qui d'après toi, fait qu'hier était meilleur qu'aujourd'hui en matière de solidarité, je te ferais remarquer qu'aujourd'hui il existe beaucoup plus d'associations caritatives composées de bénévoles qui se consacrent aux autres, qu'il y a 30 ou 40 ans. Le téléthon, et les restos du cœur, pour ne citer que des grands exemples, le démontre assez bien. ::d
Concernant ces associations, je serais moins affirmatif que toi...
Mis à part le Téléthon, puisque là c'est de la récolte de fonds pour la recherche, les associations d'aide se développent pour diverses raisons :
- il y a plus besoin d'aide qu'il y a 30 ou 40 ans à cause du chômage, des crises successives, de la perte croissante de pouvoir d'achat...
- l'entraide familiale n'est plus la même : les gens sont dispersés, les générations ne vivent plus sous le même toit... Et il y a de moins en moins de membres dans les familles capables d'assurer ce support.
- même s'il reste difficile de pousser la porte de ces associations, la pression sociale autour de ce geste est moins forte qu'à une époque où être vu à la soupe populaire apportait la "honte" sur l'ensemble de la famille au sens large.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 août 2014 16:45

sacamalix a écrit : Concernant ces associations, je serais moins affirmatif que toi...
Mis à part le Téléthon, puisque là c'est de la récolte de fonds pour la recherche, les associations d'aide se développent pour diverses raisons :
- il y a plus besoin d'aide qu'il y a 30 ou 40 ans à cause du chômage, des crises successives, de la perte croissante de pouvoir d'achat...
- l'entraide familiale n'est plus la même : les gens sont dispersés, les générations ne vivent plus sous le même toit... Et il y a de moins en moins de membres dans les familles capables d'assurer ce support.
- même s'il reste difficile de pousser la porte de ces associations, la pression sociale autour de ce geste est moins forte qu'à une époque où être vu à la soupe populaire apportait la "honte" sur l'ensemble de la famille au sens large.
Certes, les restos du cœur se sont surtout institutionnalisé par le contexte de crise, comme tu décris si bien, mais ne vivent que par la générosité et le bon dévouement des gens qui s'en occupent, et c'est justement là le fond du débat.. :siffle:
Image
Lion a écrit :

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 11 août 2014 16:49

Contrairement a ce que vous pensez je crois que nous sommes en pleine régression et non en expansion...en ce qui concerne les rapports humains.
Mais....c'est vous qui voyez... :content79 :content79
Je donne mon avis...c'est tout.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »