Le nombre des milliardaires dans le monde a atteint un niveau record en 2014, avec 155 nouveaux entrants dans le club des personnes dont la fortune personnelle dépasse le milliard de dollars, selon une étude publiée le 17 septembre par le cabinet de recherches singapourien Wealth-X et la banque suisse UBS.
Le nombre de milliardaires, 2 325 au niveau mondial, a ainsi augmenté de 7 % par rapport à 2013. Leur fortune cumulée a encore plus rapidement augmenté puisqu'elle a progressé de 12 % pour passer à 7 300 milliards de dollars. Afin de mettre ce montant en perspective, les auteurs de l'étude ont précisé que ce chiffre était supérieur à la capitalisation combinée de toutes les sociétés du Dow Jones, l'indice phare de la Bourse de New York.
PARIS À LA NEUVIÈME PLACE
L'Asie est encore une fois la région qui a vu émerger le plus de nouvelles grosses fortunes, avec 52 nouveaux milliardaires, dont 33 rien qu'en Chine. L'Europe reste cependant celle qui concentre le plus d'individus ultra fortunés, avec 775 milliardaires. Si leur nombre n'a augmenté que de 1,2 % sur un an, la valeur de leur patrimoine s'est accrue de 12 %, atteignant 2 375 milliards de dollars.
Le Vieux Continent a ainsi détrôné l'Amérique du Nord, qui figurait en tête du classement en termes de valeur patrimoniale l'an passé. Par pays, les Etats-Unis restent cependant à la première place, avec 571 milliardaires, suivis par la Chine (190) et le Royaume-Uni (130).
Selon cette étude, l'âge moyen des milliardaires, parmi lesquels les hommes sont largement majoritaires, est de 63 ans. Ses statistiques font également ressortir que 5 % d'entre eux disposent d'une fortune supérieure à 10 milliards de dollars. Les auteurs de l'étude relèvent aussi que près de 35 % de cette richesse se concentre dans 20 grandes villes, New York, Moscou et Hongkong arrivant en tête du classement. Londres se hisse au quatrième rang avec 72 milliardaires, tandis que Paris occupe la neuvième place, avec 33 milliardaires.
Le nombre de milliardaires en hausse
Le nombre de milliardaires en hausse
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le nombre de milliardaires en hausse
Preuve s'il en est de la concentration des richesses. C'est dramatique, mieux vos cent millions de classe moyennes qu'un milliardaire et 99 millions 999 milles 999 pauvres...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
La pauvreté augmente t-elle,telle est la question.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bien sûr Fonck, pourquoi baisserait t-elle ?Fonck1 a écrit : La pauvreté augmente t-elle,telle est la question.
Lion a écrit :
celon un article du monde qui n'est pas un journal particulièrement défenseur de l'internationale ouvrière.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
"La pauvreté a augmenté régulièrement depuis 2008 pour atteindre 14,3 % de la population en 2011 et cette hausse s'explique par les difficultés croissantes rencontrées par les personnes pauvres pour sortir de cet état."
A mon avis c'est la même chose un peu partout dans le monde, même en chine. La classe moyenne augmente, mais la pauvreté aussi, l'un n’empêche malheureusement pas l'autre.
"La pauvreté a augmenté régulièrement depuis 2008 pour atteindre 14,3 % de la population en 2011 et cette hausse s'explique par les difficultés croissantes rencontrées par les personnes pauvres pour sortir de cet état."
A mon avis c'est la même chose un peu partout dans le monde, même en chine. La classe moyenne augmente, mais la pauvreté aussi, l'un n’empêche malheureusement pas l'autre.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
ça veut dire que 85,7 % des gens ne sont pas pauvres en france.crepenutella a écrit : celon un article du monde qui n'est pas un journal particulièrement défenseur de l'internationale ouvrière.
je signe.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et oui, Fonck, gagner un smic, habiter un f3 dans un HLM banlieusard, rouler avec une Clio d'une quinzaine d'années, c'est les critères actuels pour ne pas être classé "pauvres"..Fonck1 a écrit : ça veut dire que 85,7 % des gens ne sont pas pauvres en france.
je signe.
Lion a écrit :
C'est vrai que comparer à d'autres coins miteux du monde ce n'est pas si dégueulasse.
Après le but c'est de continuer à améliorer la situation pas la faire empirer. De plus, ce qui est dramatique c'est que ce sont généralement les mêmes familles qui restent pauvres, preuve que l'ascenseur sociale est encrassé. Et moi je dirait plutôt que les câbles ont été saboté par une bourgeoisie autiste adepte de l'entre soit.
Après le but c'est de continuer à améliorer la situation pas la faire empirer. De plus, ce qui est dramatique c'est que ce sont généralement les mêmes familles qui restent pauvres, preuve que l'ascenseur sociale est encrassé. Et moi je dirait plutôt que les câbles ont été saboté par une bourgeoisie autiste adepte de l'entre soit.
toutes les couches de populations n'ont pas la possibilité de devenir plus riches pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont pas la valeur intellectuelle/et/ou physique pour qu'on les paye mieux.crepenutella a écrit : C'est vrai que comparer à d'autres coins miteux du monde ce n'est pas si dégueulasse.
je ne comprendrais jamais que des gens qui ne savent rien faire soient payé mieux que moi qui suis formé, écris français plus ou moins correctement,parle deux langues,gère une équipe,et qui gagne pas grand chose au final,a peine plus que le smic et qui en plus suis responsable de logistique.
j'en ai croisé,j'en vois,dès fois ils gagnent plus que moi.
c'est pas très motivant pour faire de la plus value de travail il faut l'avouer.
c'est toujours mieux que de dormir sous les ponts....Lion blanc a écrit : Et oui, Fonck, gagner un smic, habiter un f3 dans un HLM banlieusard, rouler avec une Clio d'une quinzaine d'années, c'est les critères actuels pour ne pas être classé "pauvres"..![]()
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben, mon pauvre Fonck, t'est pas très démerdard, à ce que je vois.. C'est vraiment trop injuste..Fonck1 a écrit : toutes les couches de populations n'ont pas la possibilité de devenir plus riches pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont pas la valeur intellectuelle/et/ou physique pour qu'on les paye mieux.
je ne comprendrais jamais que des gens qui ne savent rien faire soient payé mieux que moi qui suis formé, écris français plus ou moins correctement,parle deux langues,gère une équipe,et qui gagne pas grand chose au final,a peine plus que le smic et qui en plus suis responsable de logistique.
c'est pas très motivant pour faire de la plus value de travail il faut l'avouer.
Lion a écrit :
- GEORGES
- Posteur Titanesque

C'est la principale maladie des patrons français.Fonck1 a écrit : toutes les couches de populations n'ont pas la possibilité de devenir plus riches pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont pas la valeur intellectuelle/et/ou physique pour qu'on les paye mieux.
Un poste équivalent au tien en Suisse c'est 4 à 4.500€ nets par mois impôts pris à la source. Sans poser de problèmes avec les fameuses charges qui coûtent cher, etc, etc.....
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais sous les ponts, t'en a qui de bric et de broc arrivent à se construire des cabanes presque confortables.. Ceux là sont riches par rapport à ceux qui dorment à même les sols des trottoirs gelés...Fonck1 a écrit : c'est toujours mieux que de dormir sous les ponts....
Lion a écrit :
La France n' est pas le centre du monde d' une part, ensuite cette article parle au niveau mondial donc prenons la pauvrete au niveau mondiale, et celle ci que cela vous plaise ou non, elle est en baisse
http://www.banquemondiale.org/fr/news/p ... ges-remain
http://www.banquemondiale.org/fr/news/p ... ges-remain