EXPLOSION fusée NASA, qu'en pensez vous ?
-
popo
- En bonne voie!!
EXPLOSION fusée NASA, qu'en pensez vous ?
http://www.dailymotion.com/video/x28usl ... tares_news[/video]Bonjour
j'était vraiment choqué par l'explosion
http://www.dailymotion.com/video/x28usl ... tares_news[/video]
J'arrive pas à vous envoyée la video
Modifié en dernier par popo le 29 octobre 2014 12:59, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- tisiphoné
- Administrateur

Re: EXPLOSION fusée NASA, qu'en pensez vous ?
pas très performants les sous -traitants :roll:
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

popo a écrit : http://www.dailymotion.com/video/x28usl ... tares_news[/video]Bonjour
Bonjour,
Les nouveaux arrivant doivent faire patte blanche 50 messages avant de pouvoir poster des liens ou vidéos.
c'est spécifiquement indiqué dans le règlement,que je vous invite à relire.
Cdlt.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Avant de tirer à vue sur le fait que la NASA sous-traite désormais la fabrication des engins, il faut se rendre compte que le spatial nécessite des technologies de pointe qui ne pardonnent pas la moindre erreur. Dans le même temps, les engins au décollage sont des bombes volantes, puisque le carburant doit facilement composer les 3/4 du poids au décollage. Donc les accidents sont inévitables et très spectaculaires.popo a écrit : http://www.dailymotion.com/video/x28usl ... tares_news[/video]Bonjour
Toutefois, on peut noter que, au regard de la finesse nécessaire, ce genre d'événement est plutôt rare (ce qui les rend encore plus marquants).
Enfin, j'ai une pensée particulière pour les gars de l'ISS qui attendaient leur livraison de bière
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- chazette
- Posteur d'Argent

c'est bon , les russes viennent d'envoyer une fusée pour le ravitaillement ! c'est pas de la biere mais de la vodka qu'ils aurontsacamalix a écrit : Avant de tirer à vue sur le fait que la NASA sous-traite désormais la fabrication des engins, il faut se rendre compte que le spatial nécessite des technologies de pointe qui ne pardonnent pas la moindre erreur. Dans le même temps, les engins au décollage sont des bombes volantes, puisque le carburant doit facilement composer les 3/4 du poids au décollage. Donc les accidents sont inévitables et très spectaculaires.
Toutefois, on peut noter que, au regard de la finesse nécessaire, ce genre d'événement est plutôt rare (ce qui les rend encore plus marquants).
Enfin, j'ai une pensée particulière pour les gars de l'ISS qui attendaient leur livraison de bière![]()
salut à tous
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Le succès des russes tient au manque de moyens qu'ils ont eu à l'originechazette a écrit : c'est bon , les russes viennent d'envoyer une fusée pour le ravitaillement ! c'est pas de la biere mais de la vodka qu'ils auront, je sais pas si leurs fusée marche à ce carburant mais pas d'accident depuis longtemps ! quand à la nasa elle manque de moyens et régulierement annonce des projets loufoques pour attirer des investisseurs .. marche pas
Si les Soyouz sont encore, après 50 ans de bons et loyaux services, les engins spatiaux les plus fiables, c'est parce que les russes ont utilisé des technologies rustiques mais fiables, là où les américains ont usé et abusé de leurs dollars pour construire avec des technologies toujours plus poussées, mais par définition plus fragiles...
2 exemples :
- Les américains ont développé à grands frais un stylo pouvant écrire dans l'espace, les technologies utilisées sur Terre étant inadaptées. A leur grande surprise, à la leur arrivée dans la station Mir (premières interactions entre les 2 pays dans la domaine spatial), ils se sont rendus compte que les russes utilisaient de bon vieux crayons à papier...
- Au début de l'aventure spatiale, les 2 pays ont longuement réfléchi au problème des moteurs de fusée. Pour décoller, il faut énormément de puissance. Les américains ont développé et mis au point des moteurs de haute technologie et à haut rendement. Les russes se sont contentés de mettre beaucoup de moteurs côte à côte...
Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Si les américains ont permis d'énormes progrès techniques utilisés maintenant dans nos vies quotidiennes, les russes restent les plus fiables pour envoyer des hommes dans l'espace (et les faire revenir...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

alors là popo tu veux nous attirer des ennuis, un post qui posséde dans le titre: explosion, nasa puis choqué... manqué plus que bizarre. mais quoi qu'il en soit tu n'echaperra pas au Tsunami forumenteux j'ai nommé: Georges! il va te demonter ton sujet et nous prouver pas a+b que c'est en fait un attentat, puis deuxieme effet kiss-cool, tu va assister à une superbe passe d'arme entre deux forumeur general 4 étoile: Fonck Vs Georgespopo a écrit : http://www.dailymotion.com/video/x28usl ... tares_news[/video]Bonjour
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Fonck1
- Administrateur

j'en ai un dans mon bureau,un cadeau d'échange avec une université américaine.sacamalix a écrit : Le succès des russes tient au manque de moyens qu'ils ont eu à l'origine![]()
Si les Soyouz sont encore, après 50 ans de bons et loyaux services, les engins spatiaux les plus fiables, c'est parce que les russes ont utilisé des technologies rustiques mais fiables, là où les américains ont usé et abusé de leurs dollars pour construire avec des technologies toujours plus poussées, mais par définition plus fragiles...
2 exemples :
- Les américains ont développé à grands frais un stylo pouvant écrire dans l'espace, les technologies utilisées sur Terre étant inadaptées. A leur grande surprise, à la leur arrivée dans la station Mir (premières interactions entre les 2 pays dans la domaine spatial), ils se sont rendus compte que les russes utilisaient de bon vieux crayons à papier...![]()
- Au début de l'aventure spatiale, les 2 pays ont longuement réfléchi au problème des moteurs de fusée. Pour décoller, il faut énormément de puissance. Les américains ont développé et mis au point des moteurs de haute technologie et à haut rendement. Les russes se sont contentés de mettre beaucoup de moteurs côte à côte...![]()
![]()
Chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Si les américains ont permis d'énormes progrès techniques utilisés maintenant dans nos vies quotidiennes, les russes restent les plus fiables pour envoyer des hommes dans l'espace (et les faire revenir...)
ils sont sympa.Chers mais sympas
- Fonck1
- Administrateur

- chazette
- Posteur d'Argent

ton stylo fonck1 est apparement un ae7e appolo 11 astronaut pen prix 99 dollards , la nasa a dépensé une fortune pour le fabriquer : non , c'est la firme qui a produit ce stylo qui l'a financé .. de plus les russes en ont acheté 100 , c'est une légende les crayons à papier , juste au tout début sur des feuilles en plastiques ..
lors de la" conquète" de la lune , enjeu stratégique de domination d'un systeme politique sur l'autre, l'urss avait deux programmes différents donc pas de manque de moyens et leur fusée multipropulseurs a été un échec ! la fusée saturne était aussi de technologie frustre rétrospéctivement , l'ordinateur avait la capacité d'une calculette d'il y a 25 ans .. alors probléme de la nasa ou simple accident ?
pour répondre à sacamalix
de fait .. la nasa à de gros problèmes de financement , c'est d'actualité ! il suffit de se renseigner sur le net
lors de la" conquète" de la lune , enjeu stratégique de domination d'un systeme politique sur l'autre, l'urss avait deux programmes différents donc pas de manque de moyens et leur fusée multipropulseurs a été un échec ! la fusée saturne était aussi de technologie frustre rétrospéctivement , l'ordinateur avait la capacité d'une calculette d'il y a 25 ans .. alors probléme de la nasa ou simple accident ?
de fait .. la nasa à de gros problèmes de financement , c'est d'actualité ! il suffit de se renseigner sur le net
salut à tous