Perdre du temps sur Internet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Perdre du temps sur Internet

Message par sacamalix »

Qui n’a jamais été pris d’une sensation de vide après avoir passé plusieurs heures à flâner sur la grande toile? Un cours portant sur ce sentiment de gaspillage sera présenté à l’Université de Pennsylvanie aux Etats Unis au printemps 2015. Intitulé «Wasting time on the Internet» (perdre du temps sur internet), cet enseignement, à mi-chemin entre la philosophie et l’écriture, permettra aux étudiants de s’interroger notamment sur l'énorme quantité d’informations présente sur le Net.

«Pouvons-nous définir l'Internet comme le plus grand poème jamais écrit?» «Seriez-vous capable d'écrire une nouvelle à partir d'un fil Twitter?», feront partie des questions posées aux étudiants. Ces derniers auront à leur disposition des ordinateurs et des tablettes et pourront se connecter sur les sites qu’ils souhaitent pendant les trois heures de cours. Des études d’ouvrage de Guy Debord, d'Erving Goffman, ou de Georges Perec seront également proposées.

«J'en ai assez de lire des articles chaque semaine dans le New York Times qui nous rendent coupables de passer bien trop de temps sur Internet. Je pense qu'Internet nous rend plus intelligent», précise Kenneth Goldsmith, professeur en charge du cours au site Vice. Ce poète espère obtenir «un travail artistique à partir de l'état de distraction dans lequel nous nous trouvons lorsque nous sommes au téléphone avec quelqu'un et sur Internet en même temps, ou lorsque nous discutons pendant que nous regardons une vidéo».
Et vous ? Perdez-vous du temps sur Internet ou vous rendez-vous plus intelligent sur la Toile ?
Seriez-vous capables d'écrire une nouvelle à partir d'un fil Twitter ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Perdre du temps sur Internet

Message par Jarod1 »

On s'informe, on se divertit, donc, non, on ne perd pas de temps.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Jarod1 a écrit : On s'informe, on se divertit, donc, non, on ne perd pas de temps.
exact c'est comme ce qu'on disait avant des gamers, ils perdaient leur temp à jouer pendant des heures, maintenant que ce marché represente des milliards ca devient tout à coup un loisir voir un sport a part entiere .... donc le jour ou y'aura du fric a la clef t'inquiete que ca passera super bien
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Actuellement je recherche des groupes et chanteurs des années 70 que je n`aurais jamais connu sans le net , donc ce temps consacré est loin d`étre inutile
Autrefois , il fallait aller dans les marchés aux puces et les boutiques d`occasion , ou là on perdait vraiment le temps
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La télé, c'est tellement nul.. :pascontent1:
Vive le net yahoo-supercontent
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Internet est le plus bel outil de savoir que l'on ait jamais eu.
Quel que soit le sujet que l'on désire découvrir ou approfondir, on peut toujours trouver des réponses. Le plus dur c'est de faire la synthèse.
Si on n'y va sans but on peut perdre son temps, c'est vrai, mais sinon il y a toujours quelque chose à glaner.

N'oublions pas non plus que c'est aussi un échange et que le top c'est également de faire partager ce que l'on sait. Et çà je peux vous assurer que c'est également très enrichissant.
Donc NON je ne perds jamais mon temps sur Internet.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

L'informatique est sans conteste une des plus grandes inventions de l'homme. L'Internet est sa branche principale pour acquérir ou échanger de l'information (ce pourquoi il a été inventé).

le plus gros maintenant est de trouver la bonne information, celle vraie, cachée parfois au milieu d'un fouillis innommable.
Reste qu'à 90 % c'est une révolution positive.

Un exemple : sur le même style que ce forum pour échanger des avis, avoir des infos, je faisais de la CB en 1980-82. (OK, c'était plus souvent juste pour de faire plaisir et tchatcher à plusieurs...)
C'était super, et juste avant l'explosion des 'radio-locales'. La technique cependant avait ses limites, que l'on a presque plus aujourd'hui. Il suffirait de se mettre sur un topic en utilisant la reconnaissance vocale et chacun aurait en direct l'avis des autres...depuis la terre entière au lieu de quelques km.
Ca viendra vite. C'est tellement mieux de le faire en direct.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »