L'attaque des kebabs de l'espace (musulman)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

L'attaque des kebabs de l'espace (musulman)

Message par Sov Strochnis »

http://www.courrierinternational.com/ar ... -politique
La "kebabophobie" est d'abord apparue en France dans des blogs de militants d'extrême droite en 2013 avant de s'inviter dans les campagnes électorales locales et européennes du printemps dernier. "Ces attaques n'ont rien à voir avec la gastronomie, affirme Philippe Faure, responsable au ministère des Affaires étrangères de la promotion du tourisme et de la gastronomie française. C'est une manipulation de la gastronomie à des fins politiques. C'est du racisme pur et simple."
Et vous, les Kebabs, simple problème gastronomique ou renversement des traditions françaises ? :content79
Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'attaque des kebabs de l'espace (musulman)

Message par Lion blanc »

J'sais pas, et j'men fout
En tout cas, quand j'ai la dalle, j'trouve que c'est pas mauvais, un keb.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Punaise ! En ile-de-France on ne dit pas "kebab" mais "grec", ça c'est pour la parenthèse culturelle. ;)

Moi perso j'apprécie ces restaurants, car c'est encore la façon la moins chère de manger. Là où la moindre pizza sans goût coûte 8 euros, qu'un menu MacDo en vaut 7 (et t'as faim après), au moins on peut trouver des grecs copieux à 5 euros -et jusqu'à peu j'en achetais même à 3,50. Evidemment c'est gras et gnagnagna, mais quand t'as faim, c'est le top.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Sov Strochnis a écrit : http://www.courrierinternational.com/ar ... -politique
Et vous, les Kebabs, simple problème gastronomique ou renversement des traditions françaises ? :content79
La pizza n'a rien de français et pourtant personne ne remet en question les nombreuses pizzérias présentes à tous les coins de rue (et qui sont bien plus nombreuses que les crêperies...).
Pour moi le débat s'arrête là... (et puis moi j'aime bien :lol: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit : Punaise ! En ile-de-France on ne dit pas "kebab" mais "grec", ça c'est pour la parenthèse culturelle. ;)
Et ça, c'est un véritable débat géopolitique !!! ::d ::d
Ce qui est grec ne peut être turc, et inversement. C'est comme confondre les chinois et les japonais :content79 :content79 D'ailleurs, les bâtiments de la Marine qui font une escale en Grèce ou en Turquie en font obligatoirement une dans l'autre pays aussi pour ne pas froisser les 2 pays... :roll:

Sinon, dans les pays arabes hors Maghreb (parce que la Turquie n'en est pas vraiment un, de par la langue principalement), les kebab/grecs s'appellent shawarmas (oui bon, c'est officiellement pas la même chose mais c'est rudement bien imité ::d ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dans ma ville, à plusieurs reprises, les services de l'hygiène ont fait des descentes dans ces machins, la moitié ont du fermer pour se mettre aux normes.

Mais je suppose qu'on trouve les mêmes taux dans ses snacks bien "français" ou autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Mais le vrai problème des kebabs tient à leur mode de préparation. Une enquête de la DGCCRF, montrait que les 2/3 des 600 enseignes visitées n’étaient pas conformes aux normes sanitaires. Rupture de la chaîne du froid, viande avariée, personnel insuffisamment formé aux règles d’hygiène…

Extrait de l’enquête : « C’est incroyable, mais ce kebab, venu du même établissement, est non conforme sur toute la ligne. Il y a un énorme problème d’hygiène (présence de matière fécale). Le taux d’aérobies mésophiles (germes présents) est de 9 600 000 ! Les coliformes totaux sont à 24 000 (contre 1 000). Les coliformes thermotolérants (matières d’origine fécale) sont à 1 150 (contre 10) et la tolérance de staphylocoques est largement dépassée (1 400 contre 100). Si on le compare à l’échantillon A, le produit (…) est même dangereux. »

Une autre étude avait montré que, dans les gargottes qui fleurissent aux abords des stades le samedi soir, la viande est conservée pendant la semaine dans de grands seaux de vinaigre…
:content79
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

La majorité des produits sont élaborés en Allemagne et voyage congelés (enfin théoriquement) C'est là ou il y a problème .
Sinon j'aime bien.....mieux qu'un Mac do . Mais a Lyon il y a mieux : andouillette frite...et oignons :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien moi, j'ai bien plus confiance dans un Mac Do que dans ces choses infâmes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

LOFOTEN a écrit : :content79
Oui mais ça c'est un problème d'hygiène, pas de nationalité du patron ou de la catégorie de bouffe vendue... Comme le dit Jarod, tu trouves les mêmes problèmes dans les baraques à frite, les restos chinois (ou pas d'ailleurs...) ou les paillottes de bord de plage l'été... :siffle:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Et bien moi, j'ai bien plus confiance dans un Mac Do que dans ces choses infâmes.
ben tu a tord , la viande servie dans les mac do est immangeable si tu ne prend pas d anti vomitif . heureusement coca cola est un anti vomitif ....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : ben tu a tord , la viande servie dans les mac do est immangeable si tu ne prend pas d anti vomitif . heureusement coca cola est un anti vomitif ....
J'ai la faiblesse de penser qu'effectivement Mac Do, c'est de la merde, mais de la merde mieux conditionnée que dans les snacks de rue ou outres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : La majorité des produits sont élaborés en Allemagne et voyage congelés (enfin théoriquement) C'est là ou il y a problème .
Sinon j'aime bien.....mieux qu'un Mac do . Mais a Lyon il y a mieux :andouillette frite...et oignons :content85
je signe :lol:

effectivement,c'est comme tout,dès qu'on veut acheter du petit prix,hamburger,pizza,ou même kébab c'est de la merde.
mais je reviens sur le post de lofo,2/3 des enseignes ne sont pas conformes....va t-on laisser faire?
parce que les restos,eux on leur pardonne rien.....
encore un sujet ou les français sont nuls pour faire perdurer leurs traditions,on sait tout faire en bouffe, le "à emporter",c'est sur compliqué que ça?
on a de tout chez nous,pourquoi faire du kébab dégeu?
Le nationalisme c'est la guerre !
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Rananen a écrit : ben tu a tord , la viande servie dans les mac do est immangeable si tu ne prend pas d anti vomitif . heureusement coca cola est un anti vomitif ....
N'importe quoi :roll: .

Sinon, comme Jarod. Au moins chez McDo tu sais que c'est tenu et suivi. Pas comme au kebab Momo.
Ceci n'est pas une signature.
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

je prefere des Tic-tac pour couper le faim ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »