la remise d'un prix à un élu Front national fait polémique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la remise d'un prix à un élu Front national fait polémique

Message par tisiphoné »

Le président de l'Assemblée nationale a boycotté la cérémonie lors de laquelle le maire FN Steeve Briois a reçu la distinction d'"élu local de l'année".

Le président UMP du Sénat Gérard Larcher a implicitement critiqué jeudi l'attitude de son homologue de l'Assemblée, Claude Bartolone (PS), qui a boycotté une remise de prix politiques, car l'un d'entre eux était attribué au maire FN Steeve Briois. "Ce qui m'a gêné, c'est l'attitude vis-à-vis du Front national. Je combats le Front national, je n'ai pas un soupçon d'idée en proximité avec le Front national, j'ai une autre conception de la République. Mais soit le Front national est un parti qui est contre les valeurs de la République, et alors il faut avoir le courage de l'interdire, soit on considère qu'il est dans les valeurs de la République, et à ce moment-là, qu'on le veuille ou non, il a droit de cité politique", a déclaré Gérard Larcher sur France Info.

"Moi, je le combats, mais je ne l'ignore pas. Ce n'est pas en l'ignorant qu'on le combattra. (...) Ce n'est pas en boycottant qu'on affirme quelque chose", a insisté le sénateur des Yvelines, au demeurant désigné sénateur de l'année lors de cette remise de prix par le Trombinoscope, quelques mois après avoir reconquis la présidence de la Haute Assemblée. Cette remise de prix, bien que boycottée par Claude Bartolone, a eu lieu à l'hôtel de Lassay, résidence du président de l'Assemblée nationale, mardi soir. L'attribution du prix de "l'élu local de l'année" à Steeve Briois, élu au premier tour maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) en mars 2014, a également provoqué des remous au sein du journal Libération, dont la société des journalistes (SDJ) a regretté que le directeur du journal Laurent Joffrin se soit "associé à un prix distinguant le maire FN".

Bartolone obligé de se justifier

"Le matin même, j'accompagnais le président de la République au mémorial de la Shoah et j'étais devant les survivants d'Auschwitz. Et je me voyais mal partager une coupe de champagne et des petits fours avec le membre d'un parti dont le président d'honneur avait évoqué, lorsqu'on avait évoqué les chambres à gaz, un point de détail de l'histoire", a expliqué Claude Bartolone sur RMC et BFM TV. "Je ne dis pas qu'il n'est pas un parti républicain. Hélas, des électeurs votent pour eux. C'est la démocratie. Mais on voit bien que ce n'est pas un parti comme un autre. Eux-mêmes le démontrent. S'ils étaient un parti comme les autres, vous croyez qu'ils auraient eu besoin d'attendre un carton d'invitation pour aller manifester" après les attentats de Paris, a insisté le député de Seine-Saint-Denis.

Le palmarès annuel du Trombinoscope est établi par un jury de sept journalistes présidé par Arlette Chabot (Europe 1). Son prix a été remis à Steeve Briois par Gilles Leclerc, président de Public Sénat. Un autre dossier oppose actuellement MM. Larcher et Bartolone : la fusion des deux chaînes parlementaires Public Sénat et LCP. Proposée par Claude Bartolone, cette fusion a été refusée mercredi à l'unanimité par le bureau du Sénat.
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la remise d'un prix à un élu Front national fait polémique

Message par sacamalix »

Et quelle est la raison de ce prix ? Il a fait quoi de plus que les autres ? L'article laisse un peu sur sa faim concernant ce point pourtant essentiel pour comprendre pourquoi des journalistes récompensent ainsi un élu FN... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On aime beaucoup décerner des prix à tort et à travers .. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Lion blanc a écrit : On aime beaucoup décerner des prix à tort et à travers .. :content36
C'est vrai, c'est quoi ce prix ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : C'est vrai, c'est quoi ce prix ?
Franchement, c'est la première fois que j'en entends parler..
On devrait plutôt en décerner un à celui qui arrivera à faire baisser le chômage :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : Franchement, c'est la première fois que j'en entends parler..
On devrait plutôt en décerner un à celui qui arrivera à faire baisser le chômage :content79
Oui mais ils savent bien qu'aucun d'eux ne l'aura... alors ils s'inventent des médailles en chocolat :roll:
(et puis c'est bon le chocolat :lol: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Lion blanc a écrit : On aime beaucoup décerner des prix à tort et à travers .. :content36
Normal ! C’ est l’ augmentation des prix .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Tu ne te poses pas de question quand hollande augmente les impôts !
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

c'est un prix remis par les éditorialistes de la presse nationale , pour saluer l'ascension politique d'une personnalité élue.

Steve Briois a été ainsi récompensé pour avoir gagné l'élection municipale de Hénin-Beaumont ( ce qui relevait quand méme , plus ou moins de la gageure).

concernant les lecons de tolérance venant de la g... , je n'en dirais mot.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oh! c'est un point de "détail" c'est la 1ère fois que j'entend parler d'un prix, mince alors !! Il va toucher du pognon ? :lol:
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

véra a écrit : oh! c'est un point de "détail" c'est la 1ère fois que j'entend parler d'un prix, mince alors !! Il va toucher du pognon ? :lol:
Tu as tout loupé ! Tu aurais dû te présenter !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »