cet article pointe nos dérives

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

cet article pointe nos dérives

Message par saint thomas »

Depuis les attentats de Paris, il y a beaucoup de délire. Un gosse de huit ans est convoqué par la police pour « apologie de terrorisme » et a circulé un temps, avant d’être démentie, l’information qu’un autre de six aurait été contraint de jouer l’un des frères Kouachi dans une représentation organisée par son l’école. Morano répète qu’une femme voilée avec une valise » c’est un « danger potentiel ». Emerge aussi une figure nouvelle : celle du gentil délateur. La personne bien attentionnée qui dénonce des signes de « radicalisation ». On s’est mis à sa place. Voilà, c’est une fiction, un délire. Rien d’autre.

https://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9pare-c ... 17150.html

On se croirait en 40
Les temps changent mais pas les gens , y'en aura toujours pour aller dénoncer des innocents aux autorités , des zélés aux idées pas trés nettes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: cet article pointe nos dérives

Message par tisiphoné »

Ouais bof j'ai bien peur que cette pseudo caricature n'ait l'effet inverse :roll:
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Depuis les attentats de Paris, il y a beaucoup de délire. Un gosse de huit ans est convoqué par la police pour « apologie de terrorisme » et a circulé un temps, avant d’être démentie, l’information qu’un autre de six aurait été contraint de jouer l’un des frères Kouachi dans une représentation organisée par son l’école. Morano répète qu’une femme voilée avec une valise » c’est un « danger potentiel ». Emerge aussi une figure nouvelle : celle du gentil délateur. La personne bien attentionnée qui dénonce des signes de « radicalisation ». On s’est mis à sa place. Voilà, c’est une fiction, un délire. Rien d’autre.

https://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9pare-c ... 17150.html

On se croirait en 40
Les temps changent mais pas les gens , y'en aura toujours pour aller dénoncer des innocents aux autorités , des zélés aux idées pas trés nettes
Franchement, je ne pourrais pas être dans l'enseignement. Si j'avais en face de moi, ce genre de mômes, je péterais un plomb.
Je ne prendrai pas le risque pour la société de voir grandir ce genre de mômes. Je ferais dans le préventif radical.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu vas tous te les faire :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Victor a écrit : Franchement, je ne pourrais pas être dans l'enseignement. Si j'avais en face de moi, ce genre de mômes, je péterais un plomb.
Je ne prendrai pas le risque pour la société de voir grandir ce genre de mômes. Je ferais dans le préventif radical.
Alors disons que les circonstances sont heureuses! Tu ne peux pas être dans l'enseignement. ::d
Le plomb, je crois que tu l'as déjà pété. Ce môme est une victime! De son environnement familial!
Quant au préventif radical, n'oublie pas de refaire ta moustache :mdr3:
La vérité peut en cacher une autre!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »